• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soucougnan

sur Une courte guerre nucléaire en Europe, en 2023, mettra fin à la guerre en Ukraine et marquera le début d'une nouvelle ère pour l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 26 septembre 2022 19:58

Si Poutine croyait ne serait-ce qu’une seule seconde que ces 300 000 réservistes lui permettraient de conserver le Donbass et la Crimée, aurait-il besoin d’annexer en urgence ces régions afin de pouvoir user d’arme nucléaire pour les protéger comme s’il s’agissait réellement de son territoire ? 

Les Occidentaux, les Chinois et les Indiens ont immédiatement compris quel tragique aveu de faiblesse Poutine venait de faire au monde. La Russie est vaincue et réduite à défendre ses conquêtes avec l’arme nucléaire ! Car Poutine qui a absolument besoin de garder les territoires conquis pour se maintenir au pouvoir affirme être suffisamment désespéré pour envisager un tir nucléaire pour les défendre. Sauf que la Chine et l’Inde ont maintenant toutes deux appelé au respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, ce qui est une façon de dénier aux Russes la légitimité de recourir à l’arme nucléaire pour s’opposer à une attaque contre le Donbass.

La Chine appelle la Russie à négocier la paix. Autrement dit, elle explique à Poutine qu’il est vaincu, que la voie qu’il emprunte est sans issue et qu’il faut tenter de négocier une paix immédiate avec l’Ukraine en échange de concessions sur la sécurité de son pays. Le lot des vaincus quoi...

Il n’est même pas sûr que Poutine pourrait réellement convaincre qui que ce soit en Russie de tirer une arme nucléaire contre un pays de l’OTAN sans se faire assassiner. Si un homme aussi habile et réfléchi que Poutine a pu donner un aussi triste spectacle de lui, c’est qu’il doit être réellement soumis à des pressions et dangers énormes, dans son pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès