• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La Russie l'affirme : L'Allemagne a « franchi la ligne rouge » en livrant des armes à l'Ukraine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 26 septembre 2022 19:39

@Clocel
On observe que les trolls s’enervent et injurient facilement. Crispation, peur de la débacle à venir ?...Les salaires d’influenceurs vont ils être versés. Arrivent ils en retard. Crainte de partir au front....
Le troll a dans sa malle à outils toujours les mêmes arguments qui tiennent à ce que tout serait égal et commun, du fait que l’occident « impérialiste », aurait fait la guerre au vietnam, au koweit sans parler des colonnies.....Ce qui priverait pour dix générations, les héritiers de toute leçon de morale à opposer aux dictatures.
Nous ne parlerons pas de l’empire colonial russe, le plus grand au monde, à sauter....
Orwell a répondu à son époque aux détracteurs ! « Contre l’impérialisme russe, pour un sursaut internationaliste » : "Bataillant en 1941, au début de la Seconde Guerre mondiale, contre les intellectuels de gauche qui renâclaient à s’aligner derrière leur gouvernement dans le combat contre le nazisme, George Orwell leur concédait volontiers toutes les tares du régime britannique, qui était encore un empire. « Après tout, si les Allemands sont cruels avec les Polonais, notre propre comportement en Inde n’est pas tellement meilleur », écrivait-il par exemple. Mais c’était pour mieux asséner, comme une tranquille évidence, que si un crime reste un crime, qu’il ait été commis par une démocratie ou par une dictature, il n’y a pas pour autant d’équivalence entre les deux régimes, l’un permettant de le contester quand l’autre l’interdit : 
« Dans un pays comme le nôtre, nous n’avons pas peur de nous lever pour dire ce que nous pensons. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès