• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furax

sur Échange l'Ukraine contre Taïwan… ou l'inverse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 25 septembre 2022 12:07

@Martin
Cher monsieur, du calme, je n’ai pas que cela à faire, hélas !
Bon, reparlons du Maïdan. Le MAAAILLDAN, comme le clamait le petit Glücksman sur tous le plateaux de télévision à l’époque. Déjà lui, BHL, Kouchner, tous affiiés à la CIA, ce sont mes boussoles qui indiquent le sud. Dès qu’ils chantent (en choeur), je sais que la vérité est en sens opposé (Kouchner qui est l’INVENTEUR du « devoir d’ingérence » devrait se réjouir de voir les troupes Russes venir au secours des russophones du Dombass. Mais non, ce n’est valable que dans le sens « armée US intervenant dans des pays souverains » !)
Le Maïdan donc :« répression très violentes à Kiev ». Vous plaisantez ! On a poussé les étudiants et donné quelques coups de matraque

, mais la violence de cette répression ferait hurler de rire n’importe quel « gilet jaune » qui a eu à affronter la police de notre régime « progressiste » !
Par ailleurs, aujourd’hui, plus personne ne nie que toute cette affaire a été montée et manipulée par le Département d’Etat US. Que diriez vous si, lors d’une manifestation importante aux USA, tiens, l’assaut du Capitole par exemple, Lavrov allait distribuer des brioches aux participants en les assurant du soutien de son pays ? Plus grave, les morts. Là aussi, il y a eu le rôle de « tireurs » inconnus postés sur les toits et qui ont fait un carton aussi bien sur les manifestants que sur la police pour bien chauffer tout le monde. Tireurs dont la provenance était la Pologne.
Votre joueur de piano à bite s’est fait élire avec les voix des russophones du Dombass en leur promettant le respect des accords de Minsk. Puis il a changé d’avis et lancé ses bataillons néo nazis super équipés par les USA, à l’assaut de civils et d’enfants. Pourquoi ? Ou plutôt combien ?
Nèo nazisme très minoritaire ? Avez vous vu les défilés aux flambeaux de Bandéristes à Kiev ? Que diriez vous d’un gouvernement français qui inaugurerait la place Jacques Doriot ou l’avenue Marcel Déat ?

Venons en à l’article de l’incroyablement célèbre Soukov, dont, excusez moi, je n’ai jamais entendu parler, même si un auteur Italien a écrit un roman à partir de son incroyable existence !
Le passage que vous nous donnez en caractères gras est d’une incroyables banalité. Vous pouvez remplacer « Russe » par « Américain » sans problème. Vous auriez pu écrire « Français » à l’époque de notre gloire où l’ennemi étais le « boche » !
Et puis, je vais vous faire un aveu. Je respecte les opposants mais je me méfie des traitres . Traitre un jour, traitre toujours. Même Assange. Par contre Sojenitsyne, total respect. Il y a un clown, soi-disant ex-KGB qui sévit actuellement sur nos chaînes de propagande, vous deviez écouter cette jeune femme, elle en parle à la fin de son interview :
https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU&themeRefresh=1

Enfin, je vais vous faire un dernier aveu. J’ai beaucoup travaillé à l’étranger et j’ai toujours du bonheur à fréquenter les Russes. Tout simplement parce qu’ils avaient une très haute idée de notre pays, de notre histoire, de notre culture et de notre langue (ils mettaient un point d’honneur à apprendre un français soutenu comme la jeune dame citée plus haut mais aussi l’argot qu’ils bossaient dans ...San-Antonio !). Des gens qui nous aiment, croyez moi, ce n’est pas si fréquent ! Mais il y a fort à parier que, vu nos exploits politiques et diplomatiques des derniers temps, ce ne soit plus qu’un souvenir un peu triste.
Vous voyez, je ne vous ai pas négligé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès