• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Échange l’Ukraine contre Taïwan… ou l’inverse (...)

Échange l’Ukraine contre Taïwan… ou l’inverse !

« Je ne bluffe pas ! ». C’est le message envoyé au monde entier par Vladimir Vladimirovitch Poutine le 21/09/22. « J’emploierai tous les moyens (sous-entendus même nucléaires) si la Russie est agressée », poursuit le dictateur russe, et « j’ordonne la mobilisation partielle de 300 000 soldats ! ».

Rappelons que pour l’héritier autoproclamé de feu l’URSS du boucher Staline, la Russie c’est aussi, aujourd’hui : le Donbass ukrainien, la Crimée ukrainienne et tous les territoires ukrainiens envahis depuis le 24/02/22. C'est-à-dire presque 25% de la surface totale de l’Ukraine, pays indépendant et souverain, reconnu par l’ensemble des pays de l’ONU… et aussi par la Russie, elle-même. À quelle drogue se shoote le Russe, bon sang ? 

Poutine vient, à mon avis, de commettre une nouvelle erreur. Peut-être la dernière !

En effet, son soutien de premier ordre, Xi le chinois, commence à tourner casaque. Xi a demandé, la semaine dernière, au Russe, de cesser le feu et d’accepter de négocier avec son ennemi juré, le président ukrainien.

Le Chinois Xi, ne veut pas, qu’à cause de Vladimir Vladimirovitch Poutine et de la Russie, les objectifs de grandeur de la Chine soient compromis.

Devenir rapidement, avant le centième anniversaire de la Chine communiste, en 1949, la 1ière puissance mondiale en termes : économique, technologique, spatial, militaire et aussi diplomatique, tel est l’objectif fixé par Xi. Et ce n’est pas une grande puissance pauvre comme la Russie qui va compromettre cela. Ce n’est pas, non plus, un Poutine ayant perdu la raison, qui va lui mettre des boutons merdeux dans les roues.

Si le Russe venait, dans un coup de folie, à utiliser l’arme atomique pour gagner une guerre qu’il a lui-même déclenchée contre pays qui ne lui a rien fait, tous les espoirs de la Chine de Xi tomberaient à l’eau.

Poutine croit encore qu’il est le maître du monde. Il se trompe lourdement. Il n’est désormais qu’un pion entre les vrais maîtres du monde que sont : les États-Unis et la Chine.

Les discussions vont bon train entre Xi et Biden. L’Américain sait que le Chinois est le seul à pouvoir faire entendre raison au Russe.

Ce que le Russe ignore, tellement enfoncé dans une sorte de paranoïa, c’est qu’en menaçant le monde d’une guerre atomique, il s’est mis pieds et mains liés dans le bras du Chinois. Tout le monde le sait… sauf Vladimir Vladimirovitch Poutine !

Ni Biden ni l’Union européenne ne peuvent arrêter la folie mortifère du Russe.

Biden doit passer un deal avec Xi. « Tu t’arranges pour que la Russie arrête son invasion de l’Ukraine, se retire de ce pays pour qu’il retrouve ses frontières de 1991, et, en contrepartie, les États-Unis ne feront rien si la Chine entreprend, en douceur, de faire de Taïwan une province chinoise… comme elle l’était avant 1949 ».

« Bref, je te donne Taïwan, tu mets au pas le Russe et tu me laisses libre de faire de l’Ukraine ce que les Américains veulent ! »

C’est ainsi que les choses vont se dérouler, dans les semaines prochaines.

 

Crédit photo : lien.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 23 septembre 2022 11:57

    Ah... Le delirium tremens des marcheurs, c’est déjà mort et ça ne sait pas.


    • Lynwec 23 septembre 2022 12:15

      « Rappelons que pour l’héritier autoproclamé de feu l’URSS du boucher Staline »

      L’avantage avec un début d’article de ce genre, c’est qu’on est tout de suite « éclairé » sur l’exceptionnelle ouverture d’esprit qu’on peut s’attendre à y trouver .

      D’un côté, les Gentils, le camp du Bien prédéfini (par qui ?), de l’autre, les Vilains (ils ne savent rien faire d’autre...) .


      • Gégène Gégène 23 septembre 2022 13:46

        @Lynwec

        s’il n’y avait pas eu ’l’URSS du boucher Staline", l’auteur serait en-marche-au-pas-de-l’oie smiley


      • Clocel Clocel 23 septembre 2022 13:58

        @Gégène

        Il semblerait que le nazillon soit tendance.

        Une avenue Mengele ? Bientôt ?


      • Astrolabe Astrolabe 23 septembre 2022 15:51

        @Clocel
         
        Toutafé, surtout pour les amis de poutine.


      • Lynwec 23 septembre 2022 15:53

        @Gégène

        L’auteur a trop écouté « Si les Ricains n’étaient pas là. » A écouter de la mauvaise musique, on finit mal ...


      • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:11

        @Lynwec
        Je pense que pour trouver aussi fort parmi nos commentateurs il faut aller jusqu’à « Massada » (question fantasmes et agitation).


      • LeMerou 24 septembre 2022 07:19

        @Gégène
         smiley

        « Les discussions vont bon train entre Xi et Biden ».

        J’adore ce genre d’affirmation


      • Samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2022 09:37

        @Martin
        Si tu n’ étais pas bêtement conditionné tu n’écrirais pas de pareils imbécilités.


      • jjwaDal jjwaDal 24 septembre 2022 13:12

        @Martin
        La mienne (de participation à la victoire) est plus grosse que la vôtre ? L’armée allemande n’aurait jamais tenu un pays aussi gigantesque et les russes avaient tout sous la main pour reconstruire plus à l’est encore. Sans aide américaine les russes auraient mis plus de temps mais l’armée allemande aurait connu son épisode « Afghan » avant la dérouillée.
        Personnellement j’honore plus la mémoire des victimes (et les russes ont donné de loin le plus dans le camp anti nazisme) que celle du nombre de bombes déversées sur les villes allemandes.
        Vous aussi j’espère.


      • Spoiler 25 septembre 2022 14:28

        @Lynwec

        ’ C’est-à-dire presque 25% de la surface totale de l’Ukraine, pays indépendant et souverain ’
        Indépendante des USA l’Ukraine ?!!!


      • leypanou 23 septembre 2022 12:16

        Xi a demandé, la semaine dernière, au Russe, de cesser le feu et d’accepter de négocier avec son ennemi juré, le président ukrainien  : qu’est ce que Xi a fait après le bombardement de l’ambassade de la Chine à Belgrade par les États-Unis lors de la guerre en Yougoslavie ? Rien.

        Qu’il la ferme donc sur cette affaire car il n’a pas beaucoup de crédibilité.


        • Samy Levrai samy Levrai 23 septembre 2022 12:23

          @leypanou
          Ca ne mange pas de pain une telle demande...
          La Chine a bien bien exprimé sont hostilité aux USA, elle a aussi bien bien exprimé son soutien à la Russie.


        • SilentArrow 23 septembre 2022 13:07

          @leypanou
           

          qu’est ce que Xi a fait après le bombardement de l’ambassade de la Chine à Belgrade par les États-Unis lors de la guerre en Yougoslavie ?

          En 1999, lors du bombardement de l’ambassade de Chine en Serbie par les forces de l’OTAN, c’est Jiang Zemin et pas Xi Jinping qui était le président de la Chine.

        • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:07

          @samy Levrai
          En effet c’est toujours le style Chinois : je ne me mouille pas en faisant des déclarations à l’un et à l’autre pour que tout le monde soit content, tout en veillant à mes intérêts. L’auteur fantasme totalement, tout comme « Massada ». (S’en est-il inspiré ?)


        • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:14

          @V_Parlier
          D’ailleurs, quand Xi dit que ça doit vite se terminer par des négociations (car c’est juste ce qu’il a dit), chacun le comprend comme ça l’arrange. Ca peut très bien vouloir dire : « Poutine, termine vite le boulot, histoire que ça ne traine pas et que les ricains ne nous fassent pas chier ». Mais les chinois ne parlent pas comme ça, ce n’est pas comme Ursula et les ministres de la junte de Kiev.


        • leypanou 23 septembre 2022 19:17

          @tous au-dessus (SilentArrow, V_Parlier, samylevrai)
          je n’ai jamais écrit que Xi Jinping était au pouvoir quand l’ambassade de la RPC a été bombardée par l’empire dans les années 90 ; par contre, à part une protestation verbale, la RPC n’a rien fait au contraire de l’Iran par exemple qui avait dit publiquement qu’il vengerait l’assassinat de Soleimani.
          Quand la RPC a bouclé 2 ressortissants canadiens en représailles du bouclage de la CFO de Huawei Mme Wang, le Canada a vite compris et a relâché Mme Wang.
          Tant qu’on se laisse faire, ces « gens-là » continueront à n’en faire qu’à leur tête.


        • Samy Levrai samy Levrai 23 septembre 2022 12:20

          Nullissime expression de flatulences. 


          • Samy Levrai samy Levrai 23 septembre 2022 12:27

            Qui a part les caniches euro atlantistes et autres colonisés qui n’ont pas le choix fait encore confiance aux USA ?


            • John John 23 septembre 2022 12:29

              Telsier salut !

              « C’est ainsi que les choses vont se dérouler, dans les semaines prochaines. »

              Ouais ouais ... Qui vivra verra !

              « Bref, je te donne Taïwan, tu mets au pas le Russe et tu me laisses libre de faire de l’Ukraine ce que les Américains veulent ! »

              Si j’ai bien tout suivi, après que ce compromis ait été accepté les russes sous la pression exercée par les chinois évacueront l’Ukraine et ensuite l’armée chinoise à grand coup de canons et bombardement intensifs défonceront la gueule aux Taïwanais sans que les États-Unis n’interviennent ...


              • John John 23 septembre 2022 12:38

                Ah j’oubliais,

                « C’est ainsi que les choses vont se dérouler, dans les semaines prochaines. »

                Ce serait quant-même bien de prévenir les taïwanais que bientôt ils vont clairement se faire massacrer et pulvériser sous le regard de leur gentils camarades ricains qui n’interviendront pas du fait du deal passé entre Biden et Xi ...

              • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:10

                @John
                En effet ! smiley En plus ce scénario est très peu crédible car les ricains auraient beaucoup plus à perdre dans le cas d’un invasion de Taïwan : Pénurie mondiale de semi-conducteurs, y compris pour les fabricants US qui ont externalisé plus de 80% de la fabrication de puces à Taïwan... ballot !


              • Attila Attila 23 septembre 2022 12:44

                Un ado attardé en plein rêve.

                Je ne suis pas un fan mais là, Yvan Rioufol parle en adulte : l’Occident minoritaire a le reste du monde contre lui. Poutine est soutenu par la majorité des pays en dehors de l’Occident :

                https://www.dailymotion.com/video/x8duvtf

                .
                Vous ne connaissez pas l’Organisation de la Coopération de Shanghai ? Eh bien c’est là que se dessine le monde de demain !

                .


                • Furax Furax 23 septembre 2022 12:54

                  « C’est ainsi que les choses vont se dérouler, dans les semaines prochaines. »

                  Evangile de Teslier

                  Décidément le macronisme est une pathologie gravissime.

                  Vous racontez n’importe quoi comme votre gourou, complètement perturbé qui glapit ses appels à la guerre, à l’ONU, devant une salle quasi vide. Et des comiques de votre secte ont déjà osé comparer ce « discours » à celui de De Villepin ! Ca ne mérite même pas un commentaire. Souvenez vous seulement que Chirac fut acclamé lors de son voyage en Algérie alors que le caniche de la CIA fut traîté d’« enculé ».

                  Mais l’heure n’est pas à la plaisanterie. Il y a deux semaines, lors d’une braderie dans la banlieue de Lille, je suis passé devant un petit stand LFI. Hugo Bernalicis était présent. Je me suis arrêté et je lui ai demandé si je pouvais lui parler dix secondes. Il a acquiescé et je lui ai dit :

                  « Nous sommes à bord du Titanic. Tous. Il est en train de se casser en deux, il n’y a plus de chaloupes. Et vous, vous discutez tranquillement de la qualité du service à bord »

                  Il m’a regardé, un peu surpris et m’a dit :« Je vous comprends ». Point final.

                  L’actualité confirme mes appréhensions. Nous sommes vraiment près d’un désastre que les USA ont voulu et préparé soigneusement depuis 2014. Ils ne reculeront pas, ils veulent la peau des Russes (les opposants à Poutine lui reprochent sa mollesse, ils auraient voulu frapper plus vite et plus fort).

                  La résistance aux agressions est inscrite dans les gènes Russes. Ne fantasmez pas sur ceux qui fuient, regardez leurs bagnoles, c’est la bourgeoisie, qui trahit toujours sous toutes les latitudes.

                  Le Titanic plonge. Seule un intervention de gens crédibles (le bouffon qui a livré une séquence de télé-réalité à partir d’une conversation avec Poutine est totalement disqualifié) pour lancer un appel à la raison. De Villepin oui bien sûr et, pourquoi pas Hubert Védrine, Oskar Lafontaine, le Pape..il est où le pape ???

                  Non, il y a danger ce cataclysme nucléaire et notre personnel politique débat de quoi ? Faut-il condamner, rayer des cadres, pardonner, stigmatiser un député qui a mis une baffe à sa femme ! On en est là ! Si la catastrophe se produit, j’espère que quelque survivants pourront raconter le niveau de débilité auquel nous étions parvenus !


                  • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:36

                    @Furax
                    "Ne fantasmez pas sur ceux qui fuient, regardez leurs bagnoles, c’est la bourgeoisie, qui trahit toujours sous toutes les latitudes.« 
                    => A cela je peux ajouter que ces »fuites« ont été largement exagérées : https://www.liberation.fr/checknews/cette-video-montre-t-elle-un-embouteillage-forme-par-des-russes-cherchant-a-quitter-le-pays-pour-se-rendre-en-finlande-20220922_6K4CMS7TWFAO7ERCHAQRFTIE3Q/ (même Libération dément !!!) Quant aux manifs »rendez nous nos enfants" de tailles insignifiantes on peut les comparer à celles qui soutiennent le rattachement du Donbass : https://t.me/breakingmash/38400


                  • Dudule 23 septembre 2022 19:05

                    @Furax

                    Poutine a juste déclaré que la Russie était déterminée, qu’elle ne cèderait rien et emploierait tout les moyens nécessaires pour arriver à ses fins. Le mot « nucléaire » n’est pas prononcé. Se sont les journalistes occidentaux qui ont extrapolés...

                    Le danger immédiat est surtout le cataclysme économique.

                    Lavrov a clairement dit dans son interview du 22 juillet que le gaz russe ne reviendrait pas en Europe après la guerre. Pourquoi les Russes se feraient ch... avec des partenaires qui ne sont absolument pas filables, alors qu’il n’y a qu’à se baisser pour en trouver plein d’autres qui ne les em..rde pas. L’Europe s’est coupé d’un partenaire disposé à lui fournir une source d’énergie abondante et bon marché.

                    Il faut quand même rappeler que ce sont les Européens, et surtout les Allemands (Merkel), qui ont réclamé nord stream 2. Les russes étaient très réticents et se sont laissé convaincre... Et aujourd’hui on prétend sanctionner la Russie en coupant un gazoduc que les russes ont accepté à contrecœur et dont les européens ont absolument besoin !

                    L’Europe ne fait pas une faveur à la Russie en lui achetant son gaz, l’Europe en a besoin de façon vital ! Les Russes peuvent vendre à d’autres.

                    Certains disent qu’il s’agit d’un des buts de guerre des ricains (parce qu’ils sont bien en guerre par ukrainiens interposés) : bousiller irrémédiablement l’économie européenne. C’est possible, mais je pense plutôt que les néocons sont juste persuadés qu’ils sont les Maîtres du Monde. Leur réflexion n’a aucun lien avec la réalité. Que les sanctions qu’ils ont décidé d’imposer ne fassent aucun mal à la Russie et beaucoup de mal au bloc occidental était juste inconcevable pour eux. Ils pensaient qu’en coupant la Russie de SWIFT l’économie russe s’effondrerait et les Russes seraient près à toutes les concessions pour s’en sortir...

                    Raté. Et ils sont trop stupides et arrogants pour faire marche arrière.


                  • mmbbb 23 septembre 2022 22:16

                    @Dudule La Russie a signe un accord avec la Chien pour construire un gazodoc
                    il y a autres pays
                    L Allemagne qui a une forte , s est détourné du nucléaire
                    Sans gaz russe , son economie s écroule et tres rapidement
                    Et si son économie s ecroule le peuple allemande réagira violemment comme on l a vu dans le passe
                    L auteur evoque la dependance de la Russie envers la Chine
                    Nous nous sommes devenus dependant de la Chine , nous n avons plus de stock ni d industrie
                    L Allemagne est aussi dependante de la Chine exportation terres rares rafinées ect les eoliennes tant pronées par les ecolos dependent ainsi de la Chine cuivre ( affinage , ) terre rare et transfert de technologie , Un des fabricant allemands a vendu sa licence aux Chinois ect

                    La Russie c est du petrole du gaz des terres rare deu colbat ect une dedolarisation des echanges , une faible dette ( — je n affirme pas beteemnt que la Russie est un paradis ) et surtout des entrees de devises pres de 96 milliards d euros selon les economistes deûis la crise
                    B LEMAIRE ministre n a t il pas dit " je mettrai a genoux l economie russe )
                    Cet est scientifique , j ai des doutes , aucun recul , aucune analyse personnelle
                    Du Rosemar bis
                    Un con !


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 septembre 2022 09:07

                    @Martin
                     
                     ’’Exporter le chaos n’est pas une chose nouvelle. « Diviser pour régner » est une recette ancienne.’’
                     
                    C’est en effet une recette que l’empire du mensonge a exploité à fond depuis qu’il existe.


                  • mmbbb 24 septembre 2022 11:10

                    @Martin un peu contradictoire votre propos . En liminaire , vous mentionnez la volonté des USA de s immiscer dans les affaires de l Ukraine en dictant sa politique . Les USA l ont fait durant toutes leur histoire dans maints pays
                    De Gaule apres la fin de la guerre les a mis dehors , Les Américains avaient voulu imposé «  AMGOT » c est à dire la mise sous tutelle
                    Apres la chute du mur , il y a eut une volonté des occidentaux de vouloir mettre à genoux la Russie alors q u il y avait une volonte de la par des Russes d un rapprochement avec l Europe .

                    Je vous reprends " Je vous signale que si la Russie n’avait annexé la Crimée nous serions en paix.

                    « 

                    Vous ne reprenez que la bouillie journalistique .

                    La Crimée est dans le giron de l empire russe depuis Catherine la Grande c est a dire depuis 1783.
                    une ouverture sur les mers chaudes selon la stratégie russe
                     Quant à l annexion, la population russe de la Crimee pres de 80 %.. Vous ne réfléchissez guère , Il s agissait d une volonté de dépeçage de l empire russe

                    Si Poutine n avait pas repris la Crimée , elle serait devenue une base de l OTAN .

                    Lors de la disparition de Gorbatchev ( qui s est fait rouler dans la faine )
                    Vedrine a ecrit dans le Figaro VOX ( dans les grands média on peut lire des choses intéressantes n en déplaisent aux petits gauchistes )

                     » de Gorbatchev à Poutine  : des occasions manquées .

                    C est un constat évident pour quiconque a suivit la chronologie des évènements .

                    Le géneral DESPORTES ( en toute modestie , je l ai dit ) L europe est inféodée aux USA , , elle a été incapable d avoir sa propre vision en se laissant dicter sa politique par les USA
                    On l a déjà vécu avec la Serbie .
                    De surcroit nous sommes devenus l armée supplétive des USA

                    Nous avons désormais l hystérique , Usrsula Van der leyen ( elle fut virée du ministère de la défense allemand ) qui prône une guerre totale avec la Russie .
                    magnifique ces femmes au pouvoir magnique cette europe démocatique , A t elle un mandat pour cette fonction ? NON

                    Comme l a dit Vedrine dans une émission sur le plateau de France 3 concernant l accession de Poutine au pouvoir , si un cacique de l ancien parti communiste l avait pris à sa place , nous serions déjà rentré en guerre, l occident n a jamais cessé les provocations bêtes et l humiliation

                    N oubliez pas qu apres la chute , l economie russe etait inexistante , le troc servait à la vie quotidienne , La Russie est descendue bas tres bas .
                    Poutine voulait un rapprochement avec l Europe Le genral Desportes rapporte ( si ma mémoire est bonne ) Merkel à Poutine : quel est votre plus grand regret , Poutine a répondu « de vous avoir fait confiance  ! »

                    Les intellos apres avoir défendu le communiste ’ Sartre sous Staline , n ont pas eu la même mansuétude envers Poutine

                    Les intellos francais sont la plupart des putes dont le premier est BHL le leche fion des amerloques .

                    Selon Pascal Boniface , gei politiecien Les USA depuis le seconde guerre en Irak sont devenus un element déstabilisateur .

                    Un peu de recul pour comprendre pourquoi cette guerre a éclatée en contrepoint de la bêtise crasse de TESLIER


                  • Furax Furax 24 septembre 2022 12:09

                    @mmbbb
                    Je vous remercie de m’épargner une longue réponse à Martin.
                    Pour vous compléter, voici un thread aussi volumineux que captivant publié par « Péonia » sur twitter. C’est une personne remarquable, fine, très cultivée. D’origine Roumaine, elle est arrivée à Paris avec la passion de notre pays et de notre culture. Elle est maintenant horrifiée de voir ce que nos soi-disant « élites » ont fait de ce
                    pays.
                    https://twitter.com/CalliFanciulla/status/1537717847006359552


                  • mmbbb 24 septembre 2022 12:15

                    @Furax mes plates excuses pour les quelques fautes , Je tape quasiment à la volée 

                    Merci pour votre llen


                  • Furax Furax 24 septembre 2022 19:11

                    @Martin
                    Ce n’est pas la peine de se noyer dans un gloubi-boulga de fausse évidences historiques. Vous confondez à tout bout de champ Russie et URSS.
                    Faut-il vous rappeler que le premier impérialiste à Moscou était le Géorgien Staline.Que Kroutchev et Brejnev étaient Ukrainiens.
                    Ce qu’il faut considérer, dans un pays chantre des « valeurs » démocratiques, c’est la volonté des peuples.
                    Et, oui, les Criméens coulaient être Russes et l’ont clairement exprimé. Il faut dire que le régime de Kiev venait de montrer sa vraie nature à Odessa.
                    Et, oui, les gens du Dombass ne voudraient pour rien au monde se retrouver sous le joug Ukrainien. Ce ne sont pas des fous, des barbares, des gens assoiffés de dictature :
                    https://www.youtube.com/watch?v=kR3r9DyVUfA
                    Tout le reste n’est que bavardage.


                  • V_Parlier V_Parlier 24 septembre 2022 21:06

                    @Martin
                    « Maintenant, en 91 la Russie (*) a autorisé l’indépendance de l’Ukraine »
                    => La Crimée avait été autorisée, selon vos termes, à sortir avant. Et elle a été reprise PAR LA FORCE par l’Ukraine peu après : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-vieux-pretexte-de-la-crimee-qui-189332

                    (*) L’URSS


                  • Furax Furax 25 septembre 2022 12:07

                    @Martin
                    Cher monsieur, du calme, je n’ai pas que cela à faire, hélas !
                    Bon, reparlons du Maïdan. Le MAAAILLDAN, comme le clamait le petit Glücksman sur tous le plateaux de télévision à l’époque. Déjà lui, BHL, Kouchner, tous affiiés à la CIA, ce sont mes boussoles qui indiquent le sud. Dès qu’ils chantent (en choeur), je sais que la vérité est en sens opposé (Kouchner qui est l’INVENTEUR du « devoir d’ingérence » devrait se réjouir de voir les troupes Russes venir au secours des russophones du Dombass. Mais non, ce n’est valable que dans le sens « armée US intervenant dans des pays souverains » !)
                    Le Maïdan donc :« répression très violentes à Kiev ». Vous plaisantez ! On a poussé les étudiants et donné quelques coups de matraque

                    , mais la violence de cette répression ferait hurler de rire n’importe quel « gilet jaune » qui a eu à affronter la police de notre régime « progressiste » !
                    Par ailleurs, aujourd’hui, plus personne ne nie que toute cette affaire a été montée et manipulée par le Département d’Etat US. Que diriez vous si, lors d’une manifestation importante aux USA, tiens, l’assaut du Capitole par exemple, Lavrov allait distribuer des brioches aux participants en les assurant du soutien de son pays ? Plus grave, les morts. Là aussi, il y a eu le rôle de « tireurs » inconnus postés sur les toits et qui ont fait un carton aussi bien sur les manifestants que sur la police pour bien chauffer tout le monde. Tireurs dont la provenance était la Pologne.
                    Votre joueur de piano à bite s’est fait élire avec les voix des russophones du Dombass en leur promettant le respect des accords de Minsk. Puis il a changé d’avis et lancé ses bataillons néo nazis super équipés par les USA, à l’assaut de civils et d’enfants. Pourquoi ? Ou plutôt combien ?
                    Nèo nazisme très minoritaire ? Avez vous vu les défilés aux flambeaux de Bandéristes à Kiev ? Que diriez vous d’un gouvernement français qui inaugurerait la place Jacques Doriot ou l’avenue Marcel Déat ?

                    Venons en à l’article de l’incroyablement célèbre Soukov, dont, excusez moi, je n’ai jamais entendu parler, même si un auteur Italien a écrit un roman à partir de son incroyable existence !
                    Le passage que vous nous donnez en caractères gras est d’une incroyables banalité. Vous pouvez remplacer « Russe » par « Américain » sans problème. Vous auriez pu écrire « Français » à l’époque de notre gloire où l’ennemi étais le « boche » !
                    Et puis, je vais vous faire un aveu. Je respecte les opposants mais je me méfie des traitres . Traitre un jour, traitre toujours. Même Assange. Par contre Sojenitsyne, total respect. Il y a un clown, soi-disant ex-KGB qui sévit actuellement sur nos chaînes de propagande, vous deviez écouter cette jeune femme, elle en parle à la fin de son interview :
                    https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU&themeRefresh=1

                    Enfin, je vais vous faire un dernier aveu. J’ai beaucoup travaillé à l’étranger et j’ai toujours du bonheur à fréquenter les Russes. Tout simplement parce qu’ils avaient une très haute idée de notre pays, de notre histoire, de notre culture et de notre langue (ils mettaient un point d’honneur à apprendre un français soutenu comme la jeune dame citée plus haut mais aussi l’argot qu’ils bossaient dans ...San-Antonio !). Des gens qui nous aiment, croyez moi, ce n’est pas si fréquent ! Mais il y a fort à parier que, vu nos exploits politiques et diplomatiques des derniers temps, ce ne soit plus qu’un souvenir un peu triste.
                    Vous voyez, je ne vous ai pas négligé !


                  • sylvain sylvain 23 septembre 2022 13:03

                    il en sait des choses le monsieur


                    • Yann Esteveny 23 septembre 2022 13:05

                      Message à tous,

                      Toute la presse aux ordres et leurs vulgaires relais sur Agoravox ne sont pas en mesure de nous délivrer l’important discours de Monsieur Vladimir Poutine du 21 septembre 2022 adressé à la Nation comportant la mobilisation partielle en fédération de Russie.

                      Voici ce discours :

                      https://www.donbass-insider.com/fr/2022/09/21/discours-du-president-de-la-federation-de-russie-vladimir-poutine-du-21-septembre-2022/

                      Merci à Madame Christelle Néant !


                      • Clark Kent Clark Kent 23 septembre 2022 14:58

                        Le temps (qui passe, pas celui qu’il fait) est du côté de la Chine.

                        Économiquement, Taiwan est plus important pour les intérêts américains que l’Ukraine, et la Chine a plus à perdre économiquement que la Russie à se mettre à dos ses meilleurs clients et débiteurs (les États-Unis et ses alliés) si elle espère un retour sur ses investissements..

                        Il en résulte que l’utilisation de la force pour ramener Taïwan dans la « patrie » n’est pas une option pour la Chine actuellement et ne le sera pas tant que la balance militaire penchera côté américain. Mais la Chine va continuer à se renforcer encore économiquement et militairement. Forts de leur connaissance de « l’art de la guerre », les Chinois savent qu’ils peuvent « gagner sans se battre ».

                        La Chine n’est pas pressée de se réunifier, que ce soit par des moyens pacifiques ou par la force. La meilleure option pour la Chine est de poursuivre son ascension continue. Et il suffit d’attendre qu’une intervention militaire directe devienne trop coûteuse pour les États-Unis pour que Taïwan accepte les conditions de la Chine. La stratégie de Sun Tzu aura été utile, une fois de plus.


                        • AmonBra QAmonBra 23 septembre 2022 15:08

                          Merci @ l’auteur pour le partage.

                          Comme son nom l’indique, le « bluff » est une expression et une spécialité U$, les russes ne « bluffent » pas, ce n’est ni dans leur mentalité, ni dans leur culture et ni dans leur histoire, leur jeu favori sont les échecs et nullement le poker menteur.

                          Mais leur problème, qui est aussi le nôtre que nous le voulions ou non, c’est qu’ils ont affaire à des mythomanes quasi congénitaux profondément atteints, or tout menteur croit que tout le monde lui ment !

                          Les anglo-$ionnards et leurs lèche-boules ont, étape après étape, tout fait depuis 2014, pour mettre la Russie dans le dilemme d’intervenir au Donbass et passer pour agresseur, ou ne rien faire, passer pour faibles et enhardir davantage lesdits fauteurs et profiteurs de guerres.

                          Après plus de six mois de conflit et une implication grandissante de l’OTAN, les russes changent de braquet et, à leur tour, mettent « l’Ôxydant collectif » face à un autre dilemme, encore plus lourd de conséquences quel que soit son choix : Assumer jusqu’à l’escalade nucléaire sa guerre contre la Russie ? Ou effectuer un recul stratégique peu glorieux ?

                          Bref, nul besoin d’un dessin, on n’est pas dans la merde. . .


                          • troletbuse troletbuse 23 septembre 2022 15:17

                            La France pourrait avantageusement donner la petite tapette à l’Ukraine sans rien demander en retour.


                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 23 septembre 2022 15:56

                              @troletbuse

                              On ne vous donne pas ! On vous vend au prix que vous vous estimez sur le marché.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 2022 16:16

                              @P.-A. Teslier
                              le Donbass ukrainien, la Crimée ukrainienne et tous les territoires ukrainiens envahis depuis le 24/02/22. C’est-à-dire presque 25% de la surface totale de l’Ukraine, pays indépendant et souverain, reconnu par l’ensemble des pays de l’ONU…

                              Vous ne semblez pas bien informé....
                              1/ le sud et l’est de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans.

                              2/ La liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes est inscrite dans le préambule de la Charte des Nations Unies. Dominique Delawarde, quelques rappels utiles :
                              "(...) Concept historiquement récent, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est affirmé dès l’article premier de la Charte des Nations unies, puis plus loin dans l’article 55.

                              Il est cité en préambule ou en référence de nombreux instruments juridiques adoptés par les institutions internationales (du système ONU ou pas). La résolution 1541 de l’Assemblée générale de l’ONU, adoptée le 15 décembre 1960, mentionne trois modalités d’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à savoir « l’indépendance et souveraineté, la libre association avec un État indépendant, et l’intégration à un État indépendant ».etc


                            • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 2022 16:20

                              @P.-A. Teslier
                              suite,
                              3/ Militairement, la Russie n’a pas besoin d’aide de pays étrangers.
                              Elle dispose, entre autre, de moyens capables de neutraliser leurs armées, ... sans faire un seul mort !Cf « Hypervélocité, électromagnétisme : Poutine est-il déjà en situation de mettre l’OTAN “échec et mat” ? »

                              "(...) le Burevestnik n’est probablement pas une arme nucléaire, comme on veut le croire en Occident. Mais plutôt une arme électromagnétique. C’est-à-dire un missile capable de neutraliser à distance des systèmes d’armes adverses, moyennant des impulsions électromagnétiques de très haute énergie. Des ondes dirigées, autrement dit, qui détruisent instantanément ou presque l’électronique embarquée de ses cibles – sans même faire un mort.(...)

                              "(...) en 2015, au large de la Syrie, c’est une frégate américaine dernier cri qui a été mise hors service après un survol, – et un seul… -, d’un chasseur Russe équipé d’une technologie électromagnétique alors inconnue. En quelques secondes, tous les systèmes de cette frégate ont disjoncté, ce qui l’a rendue bonne pour un remorquage : en situation de guerre ouverte, elle aurait été touchée-coulée aussi sec.etc


                            • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 2022 16:50

                              @P.-A. Teslier
                              Si le Russe venait, dans un coup de folie, à utiliser l’arme atomique pour gagner une guerre qu’il a lui-même déclenchée contre un pays qui ne lui a rien fait,

                              On se croirait sur BFM ou sur LCI.... Vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe au Donbass depuis 8 ans ? L’armée de Kiev bombarde les populations civiles : 14 000 morts, et ça continue tous les jours.

                              Les Ukrainiens haïssent les russophones. Pourquoi voulez-vous que ces populations russophones restent dans une Ukraine agressive, mortifère et méprisante ?  Cf Porochenko « Nos enfants iront à la crèche et à l’école, les leurs resteront dans les caves »


                            • Samy Levrai samy Levrai 23 septembre 2022 16:55

                              @P.-A. Teslier
                              La tapette ne vaut pas bezef .


                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 23 septembre 2022 17:07

                              @samy Levrai

                              Elle ne doit pas se décourager. En fait, tout est normal et sous contrôle. elle continuera à attraper des souris, comme cela se fait depuis des siècles.

                              Bonne soirée.


                            • V_Parlier V_Parlier 23 septembre 2022 18:48

                              @Captain Marlo
                              Vous vous fatiguez beaucoup à légiférer sur des choses qui, de toutes façons, pourront être contredites. De mon côté, il me suffit de considérer que « le monde libre » a foutu des tas de pays par terre en les détruisant (sans même se donner la peine de les entretenir ensuite par une « invasion ») sous des prétextes qui s’appliqueraient largement à l’Ukraine : Un régime sanguinaire et arbitraire qui se masque derrière des clowneries pro-européennes parce-que ça le sert, et qui tire sa pseudo-légitimité d’un coup d’Etat soutenu en masse (médiatiquement et matériellement) par l’UE et les USA. La chute de ce régime absolument pas démocratique (quel que soit le sens donné à ce mot) devrait donc nous laisser totalement indifférents. Et si nos dirigeants avaient pitié du peuple ukrainien il le laisserait envahir le plus vite possible afin de minimiser les dégats. On voit qu’il n’en est rien.


                            • chantecler chantecler 23 septembre 2022 19:29

                              @V_Parlier
                              Effectivement !

                              Il suffit de se remémorer les prolégomènes de la guerre en Irak 2 (2003), celle initiée par J.W Bush et de T. Blair .
                              Qui a fait entre 150 000 morts et un million , coté Irakien
                              et 6000 morts , coté alliés US ,RU
                              sans compter les blessés en proportion ...

                              Guerre illégale , sans l’aval de l’ONU , sous de faux prétextes , malgré toutes les manoeuvres de ces deux dirigeants , pour faire pression sur les récalcitrants à la guerre qui refusaient de la voter dans cette institution et les pressions médiatiques en direction de l’opinion publique , poussant à la guerre ...

                              Et de toutes les guerres d’intervention US et RU dans le monde depuis ....1945 ? ...

                              Par contre la Russie qui intervient ponctuellement à ses frontières , après de multiples alertes et appels , dans un pays hostile dirigé par des forces nationalistes russophobes et nettement fascistes : impardonnable !


                            • titi titi 23 septembre 2022 22:29

                              @Captain Marlo

                              "e sud et l’est de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans.

                              "

                              Vous êtes mal informés. Ils ne le sont plus depuis 30 ans.

                              Les jeunes hommes que Poutine envoie au carton, ils n’ont jamais connu l’époque que vous décrivez.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 07:57

                              @V_Parlier
                              Vous vous fatiguez beaucoup à légiférer sur des choses qui, de toutes façons, pourront être contredites.

                              Vous avez raison, mais je voulais répondre « au narratif officiel », qui explique que les Nations unies reconnaissent l’Ukraine, mais pas les referendum.organisés par la Russie. Alors que la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes, est justement dans la Charte des Nations Unies.

                              Pour le reste, nous sommes d’accord. Ce qui énerve les pays occidentaux, c’est que la Russie utilise la méthode préférée des pays occidentaux : « le fait accompli ».

                              Les pays occidentaux se sont arrogé le droit d’envahir des pays, de démanteler la Yougoslavie, sans mandat de l’ONU, sans aucun referendum et sans subir aucune sanction. Mais l’Occident interdit à la Russie de les mettre « devant le fait accompli ». Ils estiment qu’ils ont tous les droits, et que la Russie n’en n’a aucun.

                              Quand la Russie a utilisé en Crimée le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ils ont crié au scandale et fait pleuvoir des sanctions contre la Russie !
                              C’est « le deux poids, deux mesures » habituels en Occident.


                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 10:49

                              @V_Parlier
                              .

                              si nos dirigeants avaient pitié du peuple ukrainien il le laisserait envahir le plus vite possible afin de minimiser les dégats.


                              .
                              C’est ainsi qu’en 40 les Français eurent pitié d’eux-mêmes et « se laissèrent envahir... afin de minimiser les dégâts »... Une situation dont ils s’accommodèrent fort bien et dont on se demande bien pourquoi ils souhaitèrent tant y mettre fin en 45... Du reste, on s’interroge aujourd’hui encore sur l’utilité d’une Armée française...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:03

                              @Captain Marlo
                              .

                              la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes, est justement dans la Charte des Nations Unies.


                              .
                              La « liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes » est un principe aussi général que flou...
                              Il n’autorise pas n’importe quelle population à faire unilatéralement sécession...
                              Ainsi, les Alsaciens ou les Bretons ne sont pas libres de disposer d’eux-mêmes et la France est tout aussi libre de vouloir les conserver en son sein...
                              Du reste, les Russes d’Ukraine ne sont pas un peuple... ce ne sont que des Russes vivant en Ukraine... et les Russes disposent déjà d’eux-mêmes... en Russie !
                              Et encore, les Ukrainiens du Donbass sont aussi libres que les Russes de là-bas à disposer d’eux-mêmes... et de rester au sein de l’Ukraine...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:06

                              @Captain Marlo
                              .

                              Vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe au Donbass depuis 8 ans ?


                              .
                              L’UPR a lu tout Néant... et tout gobé !
                              C’est ainsi qu’elle croit savoir que les Ukrainiens se sont mis à bombarder les Russes du Donbass sans raison... et que toutes les victimes de ce conflits sont uniquement des civils russes...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:13

                              @Captain Marlo
                              .

                              Les pays occidentaux se sont arrogé le droit d’envahir des pays


                              .
                              Ils en ont surtout la capacité et l’intérêt... car l’invasion d’un pays tiers n’a jamais été un droit...
                              Certaines invasions sont contestables, d’autres peuvent se justifier... notamment lorsque des ressources inaccessibles par les voies normales sont indispensables à la prospérité de l’envahisseur... Ce peut être le cas de la ressource « eau »... C’est ainsi que des guerres de l’eau sont apparues un peu partout dans le monde, notamment en Isrëal, entre Juifs et Palestiniens...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:46

                              @chantecler
                              .

                              Par contre la Russie qui intervient ponctuellement à ses frontières...


                              .
                              Ah bon ! Ca y est, c’est fini ? Les Russes sont rentrés chez eux ?
                              Ca aura quand même duré plus de six mois cette histoire « ponctuelle »... et on déplorerait quelques victimes et de fâcheux dégâts... mais bon, tant que ça reste ponctuel...
                              D’ailleurs, on prétend que l’arme atomique est encore plus « ponctuelle » que tous ces grands raouts militaires... et pour un résultat bien meilleur...

                            • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:56

                              @Captain Marlo
                              .

                              Ce qui énerve les pays occidentaux, c’est que la Russie utilise la méthode préférée des pays occidentaux : « le fait accompli ».


                              .
                              Ah bon ? Et... ça consiste en quoi cette méthode du « fait accompli » ?
                              Parce que juste au-dessus, ici, on nous « explique » justement que les préliminaires à la guerre américaine sont longs... très longs... ce qui tend à casser l’effet du « fait accompli »... à moins que la Guerre d’Iraq de 2003 ait été une exception à la « méthode occidentale »...
                              En Serbie aussi, en 1999, les Américains avaient lancé de multiples ultimatum préalables...
                              Quel modèle de guerre occidentale les Russes ont-ils bien pu copier ?
                              Mystère...

                            • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 16:49

                              @CATAPULTE
                              Exemple : « La Serbie reproche à l’Occident un deux poids deux mesures entre l’Ukraine et le Kosovo »

                              Lors de son allocution à l’ONU, le président serbe Aleksandar Vucic a accusé certains membres du Conseil de sécurité de soutenir l’Ukraine alors qu’ils ont « grossièrement violé » la souveraineté de la Serbie avec l’indépendance du Kosovo.

                              Le président Vucic, dans une allocution le 21 septembre, a demandé des explications aux pays occidentaux : pour quelle raison ont-ils des points de vue différents sur l’intégrité territoriale de l’Ukraine et de la Serbie, étant donné qu’ils soutiennent Kiev dans sa lutte contre la Russie, mais ont approuvé l’indépendance du Kosovo ?

                              Dans un discours prononcé devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le dirigeant serbe a assuré que son État respectait l’intégrité territoriale de tous les pays, y compris celui de l’Ukraine, mais pointé du doigt le fait que beaucoup décrivent les hostilités entre Moscou et Kiev comme « le premier conflit sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale ».

                              L’OTAN a bafoué l’intégrité territoriale de la Serbie

                              Il a estimé que la vérité sur la violation de l’intégrité territoriale de la Serbie était « constamment passée sous silence ».

                              « Nous demandons une réponse claire à la question que je pose […] depuis des années – quelle est la différence entre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Serbie, qui a été grossièrement violée », a déclaré le président serbe, faisant référence au bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN en 1999.

                              Selon lui, la Serbie « n’a jamais mis le pied » sur le territoire de quiconque, mais cela « n’a pas empêché les 19 pays les plus riches de l’OTAN d’attaquer un pays souverain sans décision du Conseil de sécurité des Nations unies ».etc


                            • V_Parlier V_Parlier 24 septembre 2022 21:14

                              @CATAPULTE
                              Je cite : « C’est ainsi qu’en 40 les Français eurent pitié d’eux-mêmes et « se laissèrent envahir... » => Mais vous n’avez pas remarqué deux différences esentielles :
                              1 Charlemagne c’est très loin, et il n’y avait donc aucune raison (si ce n’est la faiblesse et l’impréparation) pour que les français souhaitent être allemands.
                              2 Question idéologie de l’Allemagne de l’époque, si on se replace dans le contexte de l’Ukraine, qui s’en revendique explicitement ? Et ne jouez pas à la mauvaise foi, tout le monde le sait maintenant, même ceux qui disent que c’est soi disant « marginal ».


                            • Hervé Hum Hervé Hum 23 septembre 2022 15:44

                              Ce que vous écrivez n’a aucun sens car si comme vous l’écrivez Poutine est paranoïaque et désespéré, alors, personne ne peut le raisonner et encore moins le dominer.

                              Votre propos n’a donc aucune cohérence, mais bon, s votre modèle est Macron, ceci explique cela. A la différence près c’est que lui, son discours vous est spécialement destiné, alors que vous, vous ne faites que le singer.

                              Pour finir, je doute fort que Xi croit un seul instant les promesses de Biden, vu que les dirigeants US n’ont jamais tenu leurs promesses et ne le peuvent pas, vu que les seules promesses qu’ils tiennent, c’est celles qu’ils se font à eux même.


                              • Jelena Aleksandra 23 septembre 2022 16:48

                                Pour tout savoir sur l’Ukraine, une seule adresse : www.debilovox.fr

                                Sur place des vieillards gâteux (ronald, teslier, dugenet...), ainsi qu’une attardée mentale (rosemar), vous diront tout ce qu’il y a savoir sur le dossier ukrainien.


                                • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 2022 17:27

                                  Il semble bien que l’armée russe utilise déjà les armes électroniques pour neutraliser des drones ukrainiens...Cf Site Histoire & Société « Opération spéciale de la Russie en Ukraine, 22 septembre. Diffusion en ligne. Jour 211 »

                                  11.40 Gouverneur de Crimée Sergei Aksionov :

                                  “Aujourd’hui, dans trois districts de la République de Crimée, des drones de l’AFU ont été neutralisés par des systèmes de guerre radio-électronique et abattus par les forces de défense aérienne. La situation est sous contrôle total”.


                                  • titi titi 24 septembre 2022 13:41

                                    @Captain Marlo, faux patriote, vrai collabo,

                                    L’armée russe annonce avoir abattu une centaine de Bayraktar... Sauf que l’Ukraine ne les a jamais eu.

                                    L’armée russe a aussi annoncé avoir abattu le 89ème Su 25 Ukrainien. Sauf que les Ukrainiens disposaient de 17 exemplaires.

                                    Avant répéter bêtement la propagande russe, renseignez vous.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 17:08

                                    @titi
                                    Avant répéter bêtement la propagande russe, renseignez vous.

                                    Nous attendons vos preuves, très cher titi !


                                  • hans-de-lunéville 1 23 septembre 2022 18:19

                                    Sur ce sujet je suis très inquiet, la Russie ne peut pas perdre la face, donc il y aura emploi d’armes non conventionnelles....


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 23 septembre 2022 18:34

                                      @hans-de-lunéville 1
                                      Sur ce sujet je suis très inquiet, la Russie ne peut pas perdre la face, donc il y aura emploi d’armes non conventionnelles....

                                      Vous croyez que les USA n’y pensent pas ?
                                      Leur passé militaire prouve au contraire qu’ils pensent à utiliser l’arme nucléaire.
                                      « Le danger d’une guerre nucléaire existe-t-il vraiment ? »



                                    • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 11:19

                                      Carte mondiale des pays qui n’ont pas condamné la Russie.


                                      .
                                      Cette fausse carte colportée par l’UPR cache la vérité sur la question.
                                      La vrai carte est ici...
                                      Elle révèle qu’au mieux les « amis de la Russie » se sont abstenus... même la Chine !
                                      Surtout, on remarque que ce sont les pays les plus pauvres qui ont préféré se taire, par lâcheté et par peur des représailles économiques... sans quoi...

                                    • yakafokon 24 septembre 2022 12:21

                                      @CATAPULTE
                                      Si l’on peut reprocher quelques bricoles à François Asselineau, le président de l’UPR, ce n’est pas le mensonge !
                                      Je regarde souvent ses allocutions ( j’ai un quotient intellectuel suffisant ), et tout ce qu’il affirme est aisément vérifiable ( c’est d’ailleurs pourquoi il a été banni des media, sur ordre de l’Obersturmführer Herr Macron, depuis sa kommandantur de l’Elysée ).
                                      C’est pourquoi personne n’a voté pour lui, puisqu’il n’a jamais pu s’exprimer !
                                      Lors de l’élection du guignol qui nous dirige, il est devenu « l’homme invisible » !
                                      S’il avait eu le même temps de parole que les autres, nous l’aurions comme président (ce que redoutait le pantin et le traitre à son pays qui nous dirige ) !
                                      Si vous voulez savoir ce que vous avez loupé, c’est simple : allez sur Wikipedia !
                                      Et si vous êtes curieux, vous avez www.upr.fr


                                    • Attila Attila 24 septembre 2022 12:32

                                      @CATAPULTE
                                      Vous vous ridiculisez une fois de plus. Cette carte a été diffusée dans le monde entier.
                                      Par le porte parole du ministère des affaires étrangères chinois, Lijan Zhao et par un internaute ougandais, Andrew M.Menda.
                                      Tous membres de l’UPR d’après vos obsessions :
                                      « Cette fausse carte colportée par l’UPR »

                                      .


                                    • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 2022 09:07

                                      Si Poutine balance ses ogives on aura une séance de chimio gratuite .....


                                      • yakafokon 24 septembre 2022 10:12

                                        L’île de Taïwan est chinoise depuis le 25 Octobre 1971 ( Assemblée Générale des Nations-Unies qui a voté la résolution n° 2758, rendant à la République Populaire de Chine sa pleine souveraineté territoriale ( les îles dont Taïwan comprises ). Elle a ordonné l’expulsion immédiate des membres du Kuomitang qui occupaient illégalement un siège à l’O.N.U., et accordé à la Chine la place qui lui revient au Conseil de Sécurité.

                                        De ce fait la base américaine de Taïwan se trouve en territoire chinois ( les Etets-Unis sont de mauvais perdants ) et devra en subir les conséquences, si la Chine décide de récupérer ce qui lui appartient !


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 24 septembre 2022 10:40

                                          @yakafokon
                                          .
                                          La Résolution de 1971 rétablit la République populaire de Chine dans ses droits à l’ONU en admettant le Gouvernement de la Chine communiste comme seul représentant légitime de la Chine à l’ONU... mais elle ne traite en rien du cas de Taiwan qui reste de fait un état à part.


                                        • yakafokon 24 septembre 2022 12:00

                                          @CATAPULTE
                                          L’île de Formose ( Taïwan ) appartient à la Chine Impériale depuis des siècles, alors ce ne sont pas les envahisseurs américains qui vont y changer quelque chose !
                                          D’ailleurs, l’O.N.U. a toujours refusé d’accorder à Taïwan le statut de Nation, et ça n’est pas près de changer, malgré toutes les demandes de Taïpei !
                                          D’ailleurs 84 % des habitants de Taïwan sont des chinois de l’ethnie Han, donc qui descendent de l’un des royaumes combattants de la Chine Impériale, ce qui prouve que cette île a toujours été chinoise !
                                          Le reste ( 14 % ) est constitué des descendants de l’armée du Kuomitang, qui a été vaincue par celle de Mao ( la longue marche ) et qui s’est réfugiée àTaïwan, sous protection américaine ( ces mauvais perdants qui se cramponnent à Taïwan comme des moules à un rocher ).
                                          Et il n’y a que 2 % d’autochtones.
                                          A Beijing, il y a des milliers de manuscrits qui attestent de la propriété de l’île à la Chine Impériale !
                                          Les Etats-Unis auront beau tortiller du cul pour chier droit, l’Histoire de la Chine s’est écrite bien avant qu’ils n’existent !


                                        • AmonBra QAmonBra 24 septembre 2022 13:23

                                          @yakafokon

                                          [. . .] « Les Etats-Unis auront beau tortiller du cul pour chier droit, l’Histoire de la Chine s’est écrite bien avant qu’ils n’existent ! »

                                          Rigoureusement exact ! Les U$A sont historiquement et culturellement des morveux dans leurs couches comparés à la Chine.
                                          Quant au plan civilisationnel, ils n’existent pas et je doute même qu’ils puissent encore exister étatiquement avant, lors ou après leur simulacre d’élections présidentielles prévues en 2024.

                                          Franchement, hormis de pauvres « zuniens » dépassés par les évènements et leurs habituels lèche-boules, qui les regrettera !? . . .


                                        • titi titi 24 septembre 2022 16:14

                                          @yakafokon

                                          "L’île de Formose ( Taïwan ) appartient à la Chine Impériale depuis des siècles, alors ce ne sont pas les envahisseurs américains qui vont y changer quelque chose !

                                          "

                                          C’est faux.

                                          Formose ne fait partie de l’Empire Chinois avant la dynastie Qing, qui l’a annexée en 1683.
                                          Elle est japonaise de 1895 à 1945.

                                          Taïwan n’a été controlée par la Chine Continentale que pendant 212 ans, et cela a pris fin il y a 130 ans.

                                          Pour mémoire la France a administré le Sénégal pendant 308 ans.


                                        • aliante 24 septembre 2022 10:51

                                          Une majorité de pays n’ont pas émis d’opinion au sujet de l’invasion russe ,la Chine est obligé d’en prendre acte tout ce qui affaibli les Usa est bon pour sa conception du monde ne rêvez pas ,Poutine n’aurait pas pris le risque d’aller en Ukraine sans l’aval de la Chine ,ils se sont entendus tout le reste n’est que spéculations


                                          • Attila Attila 24 septembre 2022 14:01

                                            @aliante
                                            L’accord a été signé le 4 février, avant l’attaque de la Russie :
                                            « La partie russe réaffirme son soutien au principe d’une seule Chine, confirme que Taiwan est une partie inaliénable de la Chine et s’oppose à toute forme d’indépendance de Taiwan.

                                            La Russie et la Chine s’opposent aux tentatives des forces extérieures de saper la sécurité et la stabilité dans leurs régions adjacentes communes, ont l’intention de contrer l’ingérence des forces extérieures dans les affaires intérieures des pays souverains sous quelque prétexte que ce soit »

                                            La déclaration conjointe russo-chinoise sur les relations internationales

                                            .


                                          • titi titi 24 septembre 2022 16:31

                                            @aliante

                                            "Poutine n’aurait pas pris le risque d’aller en Ukraine sans l’aval de la Chine

                                            "

                                            Poutine a placé son pays dans une situation de vassal de la Chine.

                                            Il pensait réssuciter la Russie d’il y a 80 ans, il a réssucité celle d’il y a 800 ans.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2022 17:17

                                            @titi
                                            Poutine a placé son pays dans une situation de vassal de la Chine

                                            Vous jugez avec votre esprit occidental où règnent la concurrence et la vassalité.
                                            Ce n’est pas l’esprit de Shanghai !

                                            "Xi Jinping assiste à la 22e réunion du Conseil des chefs d’État des États membres de l’OCS et prononce un discours important. Accent mis sur le maintien de “l’esprit de Shanghai” et le renforcement de la solidarité et de la coopération.


                                            Comme on peut le constater la Chine Populaire n’impose rien, ne recherche pas des alliances politiques ou militaires, et son attitude est fondamentalement opposée au chantage et aux pressions des USA sur ses vassaux pour constituer des alliances bellicistes et sauver l’hégémonisme de la décadence.
                                            L’attitude de la Chine Populaire n’a rien à voir avec l’impérialisme.etc"


                                          • titi titi 24 septembre 2022 23:35

                                            @Captain Marlo

                                            « L’attitude de la Chine Populaire n’a rien à voir avec l’impérialisme.etc »

                                            "

                                            Ce serait interessant de demander l’avis des Tibétains sur le sujet.


                                          • Yaurrick Yaurrick 25 septembre 2022 20:22

                                            @titi
                                            Ou la situation aux Hongkongais, dont la démocratie et les libertés individuelles se voient régulièrement malmenées, alors que le principe « un pays, deux systèmes » est sensé être la règle .


                                          • Jonas Jonas 24 septembre 2022 11:48

                                            « Ce que le Russe ignore, tellement enfoncé dans une sorte de paranoïa, c’est qu’en menaçant le monde d’une guerre atomique, il s’est mis pieds et mains liés dans le bras du Chinois. »

                                            Le 15 septembre dernier, lors du Sommet à Samarcande, les Russes et les Chinois semblaient être sur la même longueur d’onde.


                                            • jjwaDal jjwaDal 24 septembre 2022 13:52

                                              Tout d’abord s’il dit qu’une fois ces régions acceptées au sein de la Russie, toute attaque (sous-entendu massive) pour la reprendre verra face à elle l’armée Russe avec tous les moyens appropriés pour la repousser, il a dit tellement de fois que la Russie n’utilisera jamais l’arme nucléaire la première, que c’est implicite. Si 200 000 hommes ont pu prendre 20 à 25% du territoire Ukrainien avec les moyens limités d’une Opération Spéciale, alors avec 500 000 hommes (plus si besoin) et tous les moyens de l’armée, même une contre attaque massive de l’OTAN serait défaite (Ritter et Mc Gregor).
                                              Chomsky et bien d’autres ont fait remarquer que jamais on n’a parlé aussi systématiquement d’une attaque non provoquée pour une agression. A croire que l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie avaient provoqué les USA.
                                              La raison est évidente et c’est parce qu’elle a été provoquée et pas qu’un peu. La Russie n’avait aucun avantage à tirer de la guerre, les russes le savaient avant le 24 février 2022, sinon ils n’auraient pas attendu pendant 8 ans que l’OTAN forme les troupes ukrainiennes et que le Donbass soit transformé en ligne Maginot. Le QI est en baisse dans les grands médias occidentaux pour véhiculer de telles foutaises d’une Russie conquérante...
                                              Pourquoi alors autant d’experts et de rapports depuis 20 ans disant que la perspective d’une Ukraine adhérant à l’OTAN rencontrerait une vive hostilité de la Russie ? Pourquoi ne pas avoir accordé l’autonomie interne de ces régions préconisée dans le pseudo accord de Minsk II (que jamais l’Ukraine n’a envisagé de mettre en oeuvre de son propre aveu (Poroshenko)) ou avoir accepté un divorce à l’amiable, sort connu par la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie (un peu frotté quand même), l’URSS ?
                                              Réponse : mais parce que l’Ukraine n’est pas plus démocratique que la Russie et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes leur fait horreur autant que la Catalogne prenant le large inquiétait le pouvoir espagnol.
                                              Donc l’Ukraine a le choix entre une guerre perpétuelle la mettant en ruine pour reprendre des régions qui ne le souhaitent pas (la Crimée c’est plié depuis 8 ans) ou accepter après ce bain de sang que ces régions soient autonomes, mais cette fois en dehors des frontières de l’Ukraine.
                                              Faut-il rappeler que tous les ponts sur le Dniepr sont intacts et que les Ukrainiens ont encore de l’éclairage et de quoi se chauffer cet hiver ? La Russie aurait pu faire ce que les USA ont fait au Vietnam ou même en Irak.
                                              Contrairement à nos dirigeants, Poutine connait l’arme atomique et il a clairement dit qu’un monde sans la Russie (sous entendu menacée existentiellement) était la condition sine qua non pour utiliser massivement l’arme nucléaire.
                                              L’Ukraine et la Russie ont perdu gros dans ce merdier fabriqué de toutes pièces. Meirsheimer avait dit en 2015 que nous allions dévaster l’Ukraine.
                                              Grâce à notre absence de colonne vertébrale et l’aide « fraternelle » des USA, nous avons fait bien pire, pour eux comme pour nous.



                                                • AmonBra QAmonBra 24 septembre 2022 22:01

                                                  A chercher quasiment en permanence ce qu’il ne devait pas chercher, en l’occurrence la guerre par pur profit, l’état le plus belliciste de l’Histoire contemporaine devait trouver tôt ou tard ce qu’il ne cherche pas, a savoir la fin de sa malfaisance, voire sa fin tout court, par plus fort que lui.

                                                  « Qui gladio vivit, gladio perit » et, quoiqu’il arrive, ainsi soit il. . .


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2022 09:36

                                                    « La Chine émerge comme un médiateur possible face à la menace nucléaire en Ukraine »

                                                    « Nous appelons les parties concernées à parvenir à un cessez-le-feu par le dialogue et la consultation, et à trouver une solution qui tienne compte des préoccupations légitimes de toutes les parties en matière de sécurité », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.etc


                                                    • titi titi 25 septembre 2022 22:33

                                                      @Captain Marlo

                                                      Il faut dire qu’après le blocage des frontières europe/russie et europe/belarusses, après les troubles en Iran, après le conflit en Arménie,
                                                      les « nouvelles routes de la soie », ont un sérieux coup dans l’aile.

                                                      L’itinéraire de la camelote chinoise qui devait relier Pékin à Brest, s’arrête désormais Brest-Litovsk.

                                                      Xi va remettre Poutine dans le droit chemin : pan-pan cul-cul !

                                                      Comme Kubilaï remettait au pas les principautés russes vassales des Mongols.


                                                    • Soucougnan Soucougnan 25 septembre 2022 23:08

                                                      @Captain Marlo

                                                      La Chine émerge comme un médiateur possible face à la menace nucléaire en Ukraine

                                                      Regardez la réalité en face : En signifiant avec ménagement à la Russie qu’elle ne la soutiendra pas dans l’utilisation de l’arme nucléaire pour garder le contrôle des républiques annexées, la Chine vient d’acculer ni plus ni moins Poutine à la défaite et donc à sa chute. Et les Chinois en ont pleinement conscience puisqu’ils appellent également au respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine ce qui est une façon évidente d’anticiper la victoire ukrainienne.

                                                      Quant à Poutine, sa survie au sens propre ne tient plus qu’au possible usage qu’il pourrait faire de ses armes atomiques car il sait déjà que les soldats qu’il va envoyer là-bas ne feront pas le travail, puisqu’il les menace de prison au cas où ils se rendraient sans combattre. Il connaît bien son peuple...

                                                      L’année prochaine Poutine ne sera plus président, il pourrait même être mort. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité