• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur Et si un appel du président Poutine, par le téléphone rouge, à son homologue Biden, mettait fin à la guerre et sauvait des vies humaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 19 septembre 2022 10:04

Si, pour mettre fin à la guerre, le président Poutine appelait son homologue Biden par le téléphone rouge...

Cette idée dénote, sinon une utopie naïve, une mauvaise connaissance de la situation et de la façon dont le monde fonctionne.

 

En effet, si les instigateurs de cette guerre préparée de longue date sont clairement du côté américain, Biden n’en est que la marionnette. Tout président qu’il est, Biden représente plus qu’il ne décide, et lui et sa famille sont, quoi qu’il en soit, loin d’être les seuls à tirer profit du déclenchement et de la poursuite du conflit.

Par ailleurs, nombre de ces instigateurs ont des motivations purement idéologiques. Certains n’ont comme raison de vivre que l’anéantissement de la Russie et, plus généralement, de tous les opposants à leur domination (UE incluse, même si celle-ci s’y soumet en partie en exécutant leurs basses œuvres).

Pire, non seulement ils ont accepté le risque que leurs opérations puissent déboucher sur une conflit nucléaire total, mais ils ont envisagé d’en lancer les premières frappes.

Pour en revenir à Biden, comme il faisait déjà partie de ces gens-là avant d’être touché par la sénilité, il est maintenant improbable qu’il soit capable d’entendre un autre point de vue, encore moins de s’y ranger. Quand bien même, s’il changeait d’avis, ceux qui l’ont mis en place se contenteraient de le remplacer.

 

(NB : pour ceux qui verraient dans les informations précédentes l’expression d’une propagande pro-russe, je précise qu’elles sont toutes vérifiables et corroborées par la presse officielle ou indépendante américaine.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès