• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Le bonheur qui vient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 2022 17:03

Sait-on que Saint-Nicolas est un grand symbole alchimique, primo, il est accompagné d’un âne.... Lire : les forgerons de l’aura. A un moment l’initité se deleste de sa peau d’âne... 

L’âne est souvent dénommé Aliboron (par exemple dans une fable de La Fontaine) vraisemblablement à cause de sa supposée appétence pour l’hellébore, une plante qu’on disait favorable à l’augmentation de l’intelligence.

Paul de Saint-Hilaire a écrit :Aliboron. Surnom de l’âne chez certains auteurs anciens. Ignorant qui se prend pour un savant.
Sir William Temple (1628-1699) a écrit :Ce n’est pas le singe ou le tigre que je crains dans l’homme, mais l’âne.
Mais l’ignorant qu’est l’âne n’a pas nécessairement vocation de le rester toute sa vie. Au travers de la quête alchimique, il peut évoluer et accéder au stade d’Humain pleinement réalisé :
Paul de Saint-Hilaire a écrit :Âne. Généralement symbole de l’ignorance, l’âne représente en alchimie l’apprenti et porte la matière première qui servira à la transmutation métallique. Ce symbolisme est fondé sur l’Âne d’or du poète Apulée et les différentes épreuves qui conduiront l’animal à brouter les roses qui lui redonneront sa forme humaine.

chimique... primo, il est plutôt accompagné d’un âne.... Celui d’Apulée ????


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès