• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Macron : La gouvernance par la peur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 30 août 2022 14:00

@moderatus
Je souhaite tout d’abord vous rendre hommage de participer intensément aux débats qui suivent vos articles. Même si notre parcours politique est différents, nous partageons certaines références, et l’idée que l’intérêt du pays devrait prédominer pour les gouvernants.

Concernant l’unité de façade au sein de l’UE, on peut relever que les pays fondateurs sont moins atlantistes que les nouveaux arrivants de l’Est, ce qui peut paraitre paradoxal (mais il est vrai qu’ils ont un mauvais souvenir de la suzeraineté soviétique). Je vais devoir faire acte de contrition, car j’en vient à regretter le relatif non-interventionnisme trumpien.

Notre problème en France, c’est que nos gouvernants sont de plus en plus alignés sur le libéralisme mondialisé avec en prime l’écolo-wokisme, et donc à la remorque des anglo-saxons.

J’ai piétiné mes ’’principes moraux’’ aux dernières élections en votant pour MLP aux deux tours afin de réduire le score macronien, j’aurai voté JLM également au second tour s’il avait été sélectionné, quoique sa dérive communautariste et anti-état régalien tranche sur ses positions de naguère (j’avais voté pour lui en 2017). Aux législatives, je me suis fait plaisir au premier tour en votant pour un petits candidat ’’plus souverainiste tu meurs’’, et comme en 2017 j’ai été me promener au second tour, la candidate macronienne était certaine d’être élue contre une improbable gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès