• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soucougnan

sur À quoi sert Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 29 août 2022 16:08

Saviez-vous que pour cesser de croire en Dieu, le croyant devait nécessairement, à un moment donné de sa vie, être en colère contre Dieu ? Tous les croyants devenus athées ont à un moment de leur vie ressenti de la colère, de l’hostilité voire de la haine envers Dieu. Pourquoi en est-il toujours ainsi ? Parce que seule la colère peut nous permettre de vaincre la peur que Dieu nous inspire. Or c’est cette peur qui nous empêche de considérer avec sérénité le sérieux de l’existence divine. Tant que la peur persiste, tout ce que l’on peut dire au croyant pour le convaincre, achoppe inexorablement sur cette petite crainte persistante que Dieu soit réel. Mais une fois en colère contre Dieu, la peur n’a plus sa place, la rage la masque totalement. Et c’est là que tout à coup, l’esprit se découvre une lucidité qui lui avait toujours manqué pour appréhender le problème. La foi s’effondre presque instantanément et la peur s’évanouit avec elle. C’est une voie sans retour. Dès que la foi est perdue, elle l’est pour toujours.

Alors si je vous ai expliqué cela, c’est pour vous montrer que si vous voulez contribuer efficacement à propager l’athéisme, ce ne sont pas des arguments rationnels qui vous y aideront. Il vous faut au contraire jouer sur l’émotion et trouver le moyen de susciter la colère des croyants envers Dieu. Tant qu’ils ne seront pas en colère, aucun argument ne les fera renoncer à Dieu car la peur, même toute petite et tapie au coin de leur esprit, obscurcira indéfiniment leur jugement.

Cela dit, vous devriez également prendre le temps de réfléchir à votre propre rapport au divin et vous demander pourquoi Dieu continue de vous inspirer tant de colère. Si vous êtes toujours en colère, c’est que le doute quant à l’existence de Dieu persiste en vous. Tant que vous n’arriverez pas à vous débarrassez totalement de ce doute, la peur se maintiendra et vous ne pourrez contenir le retour de la foi que par la colère. On peut avoir de la colère contre des organisations ou des doctrines religieuses, car elles sont aussi réelles que leur malfaisance, mais Dieu, quand on réalise qu’il n’existait pas, toute passion, colère ou amour devient futile. Les athées n’ont plus aucune colère envers Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès