• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Macron aux Français : « acceptez de payer le prix de notre liberté »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 22 août 2022 15:49

@Buzzcocks

Moderatus, c’est l’amoureux d’un passé qui n’a jamais existé. Sous Giscard/Mitterand, l’inflation était aussi de 8% par an, et les vieux cons parlaient déjà du déclin, du chômage. 

C’est marrant, j’ai 50 plombes, et depuis que je suis en collège, qu’on est en déclin, que c’est affreux, que c’était mieux avant. 

Faut juste savoir que les 30 glorieuses, dans l’histoire, c’est 10 ans, et ça n’a pratiquement jamais existé. Alors, oui, faut une bonne guerre, pour retrouver de la croissance soutenue. 

==========================================================

C’est bizarre cette habitude a que vous avez de nier certaines vérités ?
les 30 glorieuse ce n’est pas 10 ans.

Une croissance forte de la production industrielle dépassant les 5% annuellement

Un optimisme général et une confiance dans l’avenir qui ont amené une situation de plein emploi, une croissance démographique (Baby Boom).

La reconstruction d’un pays dévasté par la guerre avançait au pas de charge.

Avec une croissance de 5 à 6 %, notre pays ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.

Difficile de se souvenir qu’en 1975 la France était la deuxième puissance économique mondiale derrière les États-Unis.

La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, Ariane, la Caravelle.

Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

Alors dans cette situation, la France grande, belle, généreuse, a accueilli une immigration européenne, Espagnols, Portugais, Italiens en majorité, qui pour la plupart se sont assimilés, et ont fait souche en France.

 

La croissance moyenne a été de 5 à 6% pendant 30 ans. On pouvait alors intégrer une immigration dans des conditions idéales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès