• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Great Reset : après l'été viendra le froid et la faim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 août 2022 12:48

@doctorix, complotiste
Inutile de chercher à vous convaincre, car vous êtes dans une posture de fidélité totale à ce régime fachiste Russe, qui n’a pas d’égale au niveau des exactions depuis l’aventure nazie. Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz. 
Cet article de libé et les analyses de spécialistes montrant que l’explosion dans ce camp n’est pas du à un missile mais à une bombe thermobarrique concerne bien la guerre en Ukraine, et non le Mali autre théatre c’est vrai merci de le rappeler d’autres crimes qui sont le copié colle du massacre de Boutcha. Moura au Mali sera peut être jumelé avec Boutcha un jour.
Les cons et les pervers ça ose tout, et les tribunaux internationaux ne se contenteront pas du déni de Poutine, niant, niant niant, jusqu’au boutisme, fidéle à la technique de Toto Rino, maifieux italien qui lui aussi a gardé jusqu’au bout sa posture.
Le régime du Kremlin semble avoir pris ce modèle archaïque de pouvoir pour exemple, allié à un retour féodal vers le nationalisme fous. Au point où il en est, Poutine ne peut pas faire machine arrière. Il n’a aucune souplesse, n’est absolument pas préparé à la gestion d’un conflit de ce genre, dans un contexte mondial ou le déréglement médiatique devrait être le lien entre les pays. Avec les pipe line Northstream il pensait tenir l’occident c’’est vrai crédule et confiant par la barbichette. Il avait fini par croire sa propagande pensant que les Ukrainiens n’opposeraient pas de résistance.
Staline avait fait la même erreur en attaquant la finlande en 40...Toute cette histoire où l’uRSS était alliée d’Hitler il est vrai n’est plus dans les manuels d’histoire russe, supplantée par la mythification du soviet ayant sauvé l’europe, oubliant les deux tiers du récit. Nous sommes dans l’empire du mensonge qui se répète, dans cette « opération spéciale », qui n’est qu’un projet génocidaire, avec ces milliers de civils déplacés vers des nouveaux goulags.
Lire Vassili Grossman « vie et destin », est toujours utile pour voir que rien à changer, si ce n’est en pire.
Les déclarations du pouvoir russe voulant transformer les prisonniers de guerre, en gibiers de potence, qu’il faut donc pendre, ramène au moyen âge, et à la technique du choix de l’épouvante et de la sidération que ce régime a choisi depuis le début. Mauvaise pioche. Ca ne fonctionne pas. Les pays frontaliers avec la Russie cherchent à se mettre à l’abri de ce régime honni et adhèrent à l’otan...L’opinion reste sensible au sort des ukrainiens qui se battent pour d’autres valeurs que les mercenaires sadiques du groupe wagner. C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses. Poutine a fait une grave erreur. il a cru que le monde ne réagirait pas plus qu’à l’époque de ses exactions en Syrie. 
Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire. Tout est dit dans cette nouvelle aberrante. Je ne donne pas cher des générations futures de Russes qui devront se confronter à cette histoire innomable.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès