• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Great Reset : après l’été viendra le froid et la faim

Nous sommes en plein cœur de l’été et nos médias ne cessent de nous parler de canicule, sécheresse, incendies, changement/réchauffement climatique, pour justifier dans les semaines à venir, les différentes mesures de rationnements énergétiques qui vont nous être imposés à partir de la rentrée 2022.

Au moment où Mario Draghi fait ses valises en Italie, le « Green Pass », inauguré à l’occasion de la plandémie, pourrait bien s’installer durablement dans le « Grand Récit ».

En effet, l’Agenda Vert que les grands médias promeuvent depuis que le narratif covidien peine à maintenir les populations dans la peur (avec les ridicules 7ème8ème et 9ème vagues) va véritablement s’appliquer lorsque les vacances d’été et les espoirs de repos seront passés.

La rentrée dans un contexte d’hyperinflation et de tensions importantes dans le secteur énergétique, pourrait bien se révéler explosive pour les peuples et nos dirigeants mondialistes.

D’ailleurs certains grands valets du Forum Économique Mondial ont déjà été poussés vers la sortie à la conséquence du mécontentement des populations et de leurs patrons. Certes, bien évidemment les Johnson, Draghi seront remplacés à coup sûr par des individus de la même engeance (Young Global Leader, ou certifiés WEF).

Au Royaume-Uni, les candidats à la succession de Johnson, Liz Truss et Rishi Sunak apportent tous les deux les mêmes garanties pour l’Hyperclasse (pro-LGBT, pro Israël, etc)…

Cependant, il n’est pas anodin de constater que le programme de la grande réinitialisation a pris concrètement du retard sur certains aspects (vaccination obligatoire, acceptation de la propagande de guerre pour les populations, etc.).

Cet été 2022 est donc paradoxale. En France, en tout cas, mais aussi en Italie et dans d’autres pays, on ne peut nier qu’il y a sur le plan des mesures liberticides et de coercition, une pause relative depuis quelques semaines.

La chaleur et le soleil peuvent naturellement l’expliquer mais c’est surtout un contexte politique et un rapport de force qui semble avoir changé depuis le printemps 2022.

On le constate, avec la pandémie, la guerre, et désormais l’inflation officielle, il y a désormais un bon ¼ de la population qui semble souscrire au « Grand Réveil ». Aux Pays-Bas notamment, les agriculteurs ont montré la voie de le révolte aux autres membres productifs et délaissés des sociétés européennes face à ce programme de liquidation.

C’est pourquoi face à cette prise de conscience d’une partie de la population occidentale, l’hyperclasse est en train d’accélérer la propagande verte, outil de culpabilisation ultime, tout en la superposant aux autres narratifs destructeurs mais pour l’instant atténués du Great Reset.

Dans cette période ensoleillée de « calme » relatif, il est intéressant d’anticiper le thème qui va être activé dans les prochaines semaines pour « contrôler » encore et toujours plus les populations.

Et à vrai dire, si l’on écoute le dernier entretien de Larry Fink (PDG de BlackRock/ véritable main invisible du marché) au journal américain Financial Times, ses déclarations laissent, à vrai dire, peu de place à l’interprétation…

En effet, le 16 juillet 2022 Larry Fink a déclaré : « La seule chose dont je m’inquiète et dont nous ne parlons pas assez, c’est la nourriture.(…) Ce n’est pas seulement une question d’inflation. Il y a aussi des préoccupations géopolitiques qui en découlent.

Les prix du pétrole, de l’essence, des engrais et des produits agricoles ont grimpé plus tôt cette année lorsque les nations occidentales ont imposé des sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine. Les coûts du blé et de l’huile de tournesol ont également été durement touchés car l’Ukraine est un exportateur majeur. Les prix du pétrole ont commencé à redescendre cette semaine aux niveaux d’avant l’invasion alors que les commerçants se préparent à une forte baisse de la demande, mais l’inflation des prix alimentaires reste élevée.

Les chiffres de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis pour juin montrent que le prix du poulet et de la farine ont chacun augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente et que la margarine a bondi de 34 %. Nous parlons beaucoup des prix de l’essence parce que c’est ce qui affecte les Américains, mais le plus gros problème est la nourriture ».

Et bien sûr le CEO de BlackRock n’est pas la seule voix parmi l’oligarchie à nous mettre en garde contre l’insécurité alimentaire qui vient.

Tout un programme !

Le célèbre Bill Gates (toujours lui) avait déjà indiqué lors d’un G8, il y a maintenant plus d’une décennie, que la sécurité alimentaire mondiale devait être une priorité (en 2009). Il a bien sûr, réitéré ses propos prophétiques à l’occasion de la guerre en Ukraine en déclarant que : « la réduction des approvisionnements en blé, en huiles comestibles et en autres aliments causée par la guerre en Ukraine fait grimper les prix des denrées alimentaires, ce qui augmentera la malnutrition et l’instabilité dans les pays à faible revenu. »

La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope, en expliquant elle aussi, qu’elle prévoyait que « les prix alimentaires mondiaux augmenteraient de 20 % cette année, dépassant de loin les matières premières à la conséquence du conflit Russo-Ukrainien ».

Enfin, la secrétaire au Trésor des États-Unis et ancienne présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen, qui lutte actuellement pour masquer la terrible récession aux États-Unis et les dégâts colossaux causés par l’inflation, a également indiqué que : « le monde était confronté à une période extrêmement difficile pour la sécurité alimentaire mondiale et a exhorté les principaux pays du G-20 à mettre fin aux restrictions de stockage et d’exportation de produits alimentaires et à fournir une aide financière supplémentaire aux pays et personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. »

Ces demandes ont d’ailleurs été suivies à la lettre par la Fédération de Russie que s’est empressée de rassurer ses partenaires africains sur les fournitures de matières premières alimentaires…

Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants et surtout des peuples du monde dans les mois à venir.

Bizarrement en 2022, ce ne sont pas seulement les forêts qui brulent d’une manière disproportionnée à travers le monde, mais aussi les entrepôts alimentaires, les exploitations agricoles, les usines agro-alimentaires

Mais évidemment, pour certains, tous ces faits divers sont très certainement le fruit du Hasard.

Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre » (c’est-à-dire la prévision future de pénuries, des rationnements, réquisitions touchant les populations) a essayé de préparer les Français à rentrer définitivement dans ce Monde d’Après qui s’offre à nous depuis mars 2020.

Le président nous a prévenu : « L’été et le début de l’automne seront très durs ».

Et pour ceux (plus sérieux) qui veulent sortir de la propagande Davosienne et s’intéresser au « monopole » qui contrôle le système agroalimentaire mondial, ils peuvent toujours se pencher sur le comportement et les mouvements du « Rocher Noir » sur les marchés internationaux…

Ce qui est certain, c’est qu’il nous faut profiter du soleil de l’été car l’hiver vient.

Marc Gabriel Draghi

www.geopolitique-profonde.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 2 août 2022 20:11

    Faites des stocks, quittez vos clapiers en ville , es villes françaises auront vocation à devenir de plus en plus violentes avec les pénuries. Trouvez-vous une maison avec feu, poêle à bois, cheminée, petit lopin de terre mais attention aux renards à deux pattes. 

    Adoptez un bon chien (Staff, Malinois, Dogue Argentin)

    Et surtout, dégagez Macron et ces sanctions débiles s’arrêteront d’elles-mêmes. 

    Bonne chance à tous, on va en avoir besoin. 


    • charlyposte charlyposte 2 août 2022 20:30

      @Joséphine
      Je propose de prendre le contrôle D.EDF en y mettant des vrais ingénieurs et du personnel motivé...ça urge à donf.... il suffit pour comprendre d’admirer le désastre de Flamanville via L.EPR smiley


    • Joséphine Joséphine 2 août 2022 20:32

      @charlyposte

      Splendide désastre....A part tout détruire, on se demande à quoi ont servi les gouvernements successifs de cette démocrassie. 


    • charlyposte charlyposte 2 août 2022 20:36

      @Joséphine
      Des complices du GREAT-RESET ?


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:12

      @ZXSpect

      60% des français sont propriétaires. Si on ne peut pas acheter un bien, on peut louer une maison à la campagne plutôt que de louer un clapier en ville. 


    • Lynwec 3 août 2022 11:19

      @ZXSpect

      C’est pas beau de détourner le sens réel d’un message en l’arrangeant à sa sauce de manière à pouvoir médire sur l’auteur . Probablement y trouvez-vous votre satisfaction, mais que c’est donc petit...
      C’est la preuve d’une faiblesse argumentaire .

      Quant au final, le rapprochement mériterait la création d’un équivalent au fameux point Godwin, vu l’absence totale de similitude entre les deux positionnements intellectuels...


    • pemile pemile 3 août 2022 11:22

      @Joséphine « on peut louer une maison à la campagne plutôt que de louer un clapier en ville. »

      Et pour aller bosser sans passer 4h dans les transports il suffit de louer un hélicoptère !


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 11:35

      @pemile
      Le boulot est partout mimile.... il suffit de traverser la rue....courage mimile, t’a 10 mètre à parcourir pour entrer dans la cour des grands smiley


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:48

      @pemile

      Mon message initial signifiait ceci : Préparez-vous ! 

      Alors toi , Pémile et ZXSpect, arrêtez d’en faire tout un foin car c’est juste un conseil plein de bon sens et pas plus con qu’un autre. Mauvaise foi va ! Ce que vous faites porte un nom, ça s’appelle du trolling. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:49

      @charlyposte

      En plus Pémile vit lui-même bien à l’abri de tout dans un bled qui ne sera jamais touché par la violence multikulti et la kébabisation. 


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 12:10

      @Joséphine
      Pemile est sans nul doute un chômeur intermittent d’une rue à l’autre pour trouver un banc sur lequel s’asseoir en mangeant un KÉBAB hallal avec son litre de rouge au vinaigre AOC ! smiley


    • pemile pemile 3 août 2022 12:21

      @charlyposte « il suffit de traverser la rue »

      Macron en a fait une version campagne ? Il suffit de traverser le champ, le bois ?


    • pemile pemile 3 août 2022 12:23

      @Joséphine « Mon message initial signifiait ceci : Préparez-vous !  »

      La version 2.0 de la France à peur tous les soirs à 20h c’est la France à peur à toute heure sur AVox ?


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:27

      @pemile

      N’aura peur que celui qui ne sera pas prêt. Et en ville ils seront nombreux. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:28

      @charlyposte

      Boire son litron de rouge en rêvant aux exploits des combattant nazis Kraken ! 


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 12:33

      @pemile
      Tu vas jamais me croire si je te dis que j’ai traversé une colline abrupte pour avoir un job que j’ai accepté avec une joie que t’imagine même pas smiley


    • pemile pemile 3 août 2022 12:34

      @Joséphine « N’aura peur que celui qui ne sera pas prêt. »

      Pff, il suffit de te lire pour constater le contraire, ont peur chaque minute de chaque jour jour ceux qui veulent et pensent contrôler le futur.


    • pemile pemile 3 août 2022 12:35

      @charlyposte « pour avoir un job que j’ai accepté avec une joie que t’imagine même pas »

      C’est sûr, la joie d’être salarié c’est un truc que j’ai du mal à imaginer !


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:38

      @pemile

      Le télétravail, ça te parle ? Non seulement on peut atteindre une certaine autarcie énergétique avec une maison à la campagne, mais en plus ont s’adapter au télétravail. 


    • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:41

      @pemile

      « Pff, il suffit de te lire pour constater le contraire, ont peur chaque minute de chaque jour jour ceux qui veulent et pensent contrôler le futur. »

      Oh là là, c’est pas très clair tout ça. Les français ont un grand intérêt à viser l’autonomie parce que leur gouvernement va pas les rater. On parie ? Une bouteille de Veuve. 


    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 12:41

      @pemile
      Salarié et libre que celui de mettre mon art au service des autres smiley


    • Lynwec 3 août 2022 17:08

      @Joséphine

      Vous leur parlez d’autonomie et d’autosuffisance, mais ils n’avaient que la suffisance en magasin, alors, c’est raté...Comme l’autre interlocuteur qui avait compris spéculation immobilière et maison de campagne bourgeoise... Incurables...

      Ils avaient en fait parfaitement compris mais la tentation de « faire le beau » trois secondes sur le forum était trop forte ...
      La mauvaise foi, quand elle est là, c’est pour longtemps...
      Troll un jour...


    • Aristide Aristide 4 août 2022 09:05

      @pemile

      Et pour aller bosser sans passer 4h dans les transports il suffit de louer un hélicoptère !

      4Heures !!! Même si cela existe c’est très marginal.

      Allons la durée moyenne des trajets A/R est de 50 minutes et encore que la moyenne prend en compte des écarts énormes.
      En gros la population est divisée en trois :
        le premier tiers passe moins de 1/2 heure par jour
        le second tiers entre 1/2 heure et une heure
        le dernier plus d’une heure

      Si on ajoute que la durée de transport est du double en région parisienne, par exemple la durée moyenne des parisiens passe de 50 minutes à 70 minutes. On voit bien que pour les provinciaux ces durées sont bien moindres.

      Source : Les temps de déplacement entre domicile et travail, d’autres études donne des durées moins longue.


    • sylvain sylvain 2 août 2022 21:32

      tout va bien , total a quasi triplé son bénef, 5.7 milliards au deuxième trimestre . Bon il parait qu’il ne pourra pas pour autant lacher un kopek de plus, dommage...

      A part ça, il semble qu’il n’y ai pas de problèmes particulier au niveau des récoltes cette année . A part en ukraine, qui représente a peu près 1% de la production mondiale et qui, tout de même produit . Alors d’ou qu’elle vient, la pénurie ??


      • Joséphine Joséphine 2 août 2022 21:38

        @sylvain

        C’est pas grave, ils vont faire des chèques catégoriels à la plèbe ! Au lieu de rendre ce pognon sur tous les comptes en banque des citoyens français , ils font des chèques par catégories dont personne ne voit jamais la couleur. C’est une spécialité de la macronie. 


      • sylvain sylvain 3 août 2022 11:09

        @Joséphine
        ça permet de faire beaucoup d’annonces, le gouvernement fait tout ce qu’il peut ma bonne dame...
        Et puis ça a toujours été le social des riches : la charité , qui permet de se faire beaucoup voir en ne changeant rien


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 2022 07:13

        j’ai bien ri en lisant ça : ’’ La Banque Mondiale présidée par David Malpass, avait emboité le pas des déclarations du milliardaire philanthrope ’’

         

        Et ça : ’’ Ainsi, comme on peut le voir, l’alimentation des populations, c’est-à-dire la sécurité alimentaire mondiale, pourrait bien devenir l’une des préoccupations majeures de nos dirigeants ’’

         

        Et encore ça : ’’Lors de son discours du 14 juillet, le golem Macron, en répétant le terme « économie de guerre ... » ’’

         

        « Un golem, « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur »

         

        Le golem Macron est un golem parlant, on l’appelle parfois le sot poudré. Sa guerre est la guerre des milliardaires apatrides contre les nations occidentales et leurs classes moyennes.


        • zygzornifle zygzornifle 3 août 2022 09:24

          @baliste

          En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

          En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

          Ainsi périt l’ambitieux Macron



        • OJBA 3 août 2022 14:40

          @zygzornifle Bien évidemment, vous parlez de Naevius Sutorius Macro, dit macron. Mais la similitude des faits est bluffante.


        • Seth 3 août 2022 16:51

          @Francis, agnotologue

          Ce qui m’a fait bondir, c’est l’emploi de l’oxymore totalement dénué de sens « milliardaire philanthrope », une spécialité américaine pour la bonne conscience et la justification socialo-religieuse des hyper riches de Wall St.
          Terme trompe-couillon à interdire.


        • zygzornifle zygzornifle 3 août 2022 09:23

          D’ici la Poutine nous aura peut être atomisés ....


          • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:10

            @zygzornifle

            Biden et Pelosi vont s’en occuper. Elle est belle la gérontocratie américaine. 


          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 11:20

            @zygzornifle
            Sources ?


          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 11:30

            @Joséphine
            Sans oublier notre chef de guerre des boutons qui va nous dire * nous sommes en guerre * smiley en fin de compte on est toujours en guerre contre tout et rien en même temps, hormis contre les populations mondiales qui elles payeront cher le prix de la vie smiley 5 milliards d’individus en moins sera donc le prix à payer ! on tire ça à la courte paille ! ou le choix est t’il déjà fait ?


          • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:52

            @charlyposte

            L’attitude des Etats Unis à Taïwan est une preuve de plus de leur comportement belliqueux . Les US font clairement pression pour déclencher des conflits. Des sanctions internationales devraient se mettre en place pour neutraliser ce pays ! 

            QUAND VA -T’ON SANCTIONNER LES ETATS-UNIS ?


          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 11:59

            @Joséphine
            Pas besoin de sanctions contre les USA c’est le seul pays qui arrive à s’auto-détruire intra-muros sans intervention extérieur smiley


          • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:23

            @charlyposte

            Le problème c’est qu’ils veulent entrainer le monde entier dans leur chute.


          • Seth 3 août 2022 16:53

            @charlyposte
            La guerre des boutons. smiley
            Avec la Brigeou qui joue la Marie Tintin peut être ? Et c’est qui Bacaillé ?



          • Jetokex Jetokex 3 août 2022 11:40

            Vous l’avez bien mérité, bande de laches. Vous avez mérité tout ce qui vous arrive. Il y a 5% de gent dans ce pays qui méritent de survivre, et enc♂re.

            Vous n’avez pas interet a mourir de faim en me laissant sur le dos votre gouvernement d’attardés mentaux de merde ! Ney oyez vos conneries !


            • charlyposte charlyposte 3 août 2022 11:53

              @Jetokex
              C’est qui les 5% ?


            • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:55

              @Jetokex

              T’inquiète Jetokex, quand ils auront faim et froid, et qu’ils seront ruinés par ces sanctions boomerang qui va leur coûter un bras, ces demeurés ukrainistes auront le temps de réfléchir. Dans quelques mois Macron aura de plus en plus de mal à contenir une opinion publique plus que sceptique. 

              Sinon, c’est bien fait pour leur gueule ! Parfaitement d’accord. 


            • Joséphine Joséphine 3 août 2022 11:55

              @charlyposte

              Quand il dit 5% il est généreux. J’aurais plutôt dit 3%.


            • sylvain sylvain 3 août 2022 19:00

              @Joséphine
              Le peuple élu quoi, qui regarde des videos de poutine torse nu .
              J’ai hate on va bien se marrer .Les autres n’ont qu’a crever, ils le méritent bien !


            • sylvain sylvain 3 août 2022 12:01

              « après l’été viendra le froid et la faim »


              winter is coming alors . J’espère qu’on verra des dragons !


              • charlyposte charlyposte 3 août 2022 12:03

                @sylvain
                Cracheurs de feu ! j’espère smiley


              • sylvain sylvain 3 août 2022 17:31

                @charlyposte
                super, on pourra se faire griller des trucs au moins, c’est déja ça.


              • Pie 3,14 3 août 2022 12:48

                Un véritable petit bijou complotiste.

                Cet article paranoïaque enfile toutes les perles de la bêtise profonde.


                • Joséphine Joséphine 3 août 2022 12:52

                  @Pie 3,14
                  La bêtise profonde ce sont les sanctions de Macron qui ne vont sanctionner que les français ! Dans votre mauvaise foi vous pourriez au moins admettre que ces sanctions censées ruiner la Russie sont une erreur fatale pour les européens. 


                • charlyposte charlyposte 3 août 2022 12:56

                  @Pie 3,14
                  En fait je comprends que t’a plusieurs perles de retard dans ton livre de compte !!! t’a quatre heures pour tout remettre dans l’ordre à la perle prés ... merci smiley


                • Pie 3,14 3 août 2022 13:25

                  @Joséphine
                  Les sanctions ne sont pas celles de Macron mais celles de plusieurs dizaines de pays qui considèrent que la Russie met en danger l’équilibre de l’Europe.
                  Personne n’a jamais imaginé que la Russie allait s’effondrer comme un château de cartes. Les sanctions isolent et affaiblissent la Russie peu à peu. Ajoutées au coût de la guerre elles engendreront des résultats économiques médiocres pour le pays et l’obligeront à brader ses matières premières aux pays qui achètent encore comme l’Inde ou la Chine, c’est déjà le cas. L’objectif est de limiter les capacités de l’impérialisme poutinien.
                  De leur côté les européens ont les moyens de se passer de la Russie. Cela prendra un peu de temps, quelques sacrifices mais comparé au risque d’une Russie qui reconstitue le glacis soviétique par la force au mépris du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, ce n’est pas cher payé.


                • pipiou2 3 août 2022 14:54

                  @Joséphine
                  Oui Jo, la fin des temps est proche, repentez-vous smiley


                • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:59

                  @pipiou2
                  Champagne, caviar et homards à volontés pour toute la plèbe en regardant les z’élites au bout de leurs cordes !!!


                • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:15

                  @moonhaven
                  LOL smiley du pain et des jeux comme on dit smiley


                • ETTORE ETTORE 3 août 2022 12:55

                  Un Présidiot qui voit si loin, dans les dommages à sa population, mais qui est incapable de redresser la barre, et même, qui persiste ardemment à tenir le cap, afin que l’écueil qu’il à prédit, se trouve bien sur la trajectoire annoncée.

                  En fait, ce type d’extra-peu-lucide, n’as de lucidité, queue dalle, que pouik, ne survit QUE, dans la perversité de ses mensonges, et à les porter au réalisme, coute que coute.

                  Nous pourrions faire pareil, pour sauvegarder nos intérêts, si nous le foutions, hors de la capitainerie de ce bateau, devenu fou, à son image.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:07

                    Nous le méritons bien. Pourquoi ??? La guerre quarante quarant-cinq aurait dû pour nous être une leçon magistrale. Et que constatons-nous qu’il n’en résulte que des consommateurs sans âmes ni respect de ce qui est sacré... individualiste, chassant les plaisirs d’un jour. Surfant en jet sky sur la vague des Club med. Ont-ils si vite oublié AUSCHWITZ ??? Ingrats.... retour du Karma..... 


                    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:23

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Et deux supers bombes démocratique sur le Japon....un don de DIEU  !!!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:05

                      @charlyposte il se fait que ce 9 aout se fête : LA SAINT-AMOUR...


                    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:14

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      J’ai une grande envie de faire une croisière sur le fleuve AMOUR en regardant les ours le long de la berge.... smiley


                    • Seth 3 août 2022 16:58

                      @charlyposte
                      Et deux supers bombes démocratique sur le Japon....un don de DIEU !!!

                      Ouais, tout ce qui tombe du Ciel est béni, vous ne le saviez pas ? smiley


                    • ETTORE ETTORE 3 août 2022 21:44

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      @charlyposte il se fait que ce 9 aout se fête : LA SAINT-AMOUR..
                      ..................
                      Mé« usine, l’ AMOUR est aussi le nom d’un fleuve qui traverse la Russie et la Chine.
                      Et comme par hasard, l’alliance de ces deux super puissance, semble être un pacte d’amour, à la Roméo et Juliette, contre l’échelle bancale des States.
                      (Je ne parle même pas de l’ »Europe, cette espèce de cale enfoncée de force, dans l’orteil de l’ours russe, au même titre, que ce qu’est en train de faire les US, avec Taïwan, dans le petit doigt des chinois.)


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:10

                      J’ai chez moi un livre des dessins faits à Auschwitz. Sacrifiant un bout de pain moisi pour laisser une trace..... Ce sont nos ancêtres. Ceux qui font que nous sommes vivants. Juste retour de choses... 


                      • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:17

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Quant je pense que dieu a voulut qu’il ne reste qu’une seule famille ... celle de NOÉ ! je me dis que sont devenus les autres ? hum smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:29

                        @charlyposte Noah en hébreux. La procréation est exponentielle. Mettez un grain de riz sur la 1ère case d’échec. 2 dans la 2ème. 4 dans la troisième, 16 dans la quatrième. Dans la 64ème vous n’arrivez plus à compter...


                      • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:32

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        J’imagine qu’avec 10 milliards de bipèdes sur la planète le problème va devenir un vrai sujet d’actu smiley


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:12

                        Combien de TourS de Babel, combien d’Auschwitz faudra-t-il pour comprendre que notre seul aliment ou chaleur est l’AMOUR...


                        • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:14

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          J’ai pas compris le rapport avec la tour de Babel !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:22

                          @charlyposte la Tour de Babel représente L’hubris (nous avons dépassé le seuil il y a quelques jours de ce que la terre pouvait encore donner.. ;). Quand l’homme se prend pour Dieu et construisent des Tours (comme le W.T.C. . 

                          On pouvait donner deux sens au mot brique (une brique dans le ventre... ou une brique de livres. Avez-vous vu le film : la grande bouffe avec Piccoli ???


                        • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:27

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Je ne suis pas du tout en accord avec toi via la tour de Babel, un vaste sujet que je ne veux débattre pour le moment .... que penses tu des supers tours ostentatoires dans les ÉMIRATS ???


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:27

                          @charlyposte
                           Il faut lire la nouvelle Babel


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:16

                          Il est vrai que de nombreux juifs naïfs, ne pouvaient imaginer le « mal absolu ».. C’est ainsi que se poudrant dans les trains de la mort elles pensaient aller au club MED. Avec de beaux allemands blonds.. Lire survivre de Bettelheim. Lui avait vu le mal. C’est ce qui l’a sauvé..


                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:21

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Au milieu du brouhaha tu oublies la prophétie biblique via les 6 millions 600 mille fausses ou vraies victimes du fameux holocauste écrit d’avance !!!


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:23

                            @charlyposte Pouvez-vous développer..


                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:30

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            En tapant sur GOOGLE cette fameuse prophétie tu devrais facilement trouver la réponse smiley


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:44

                            @charlyposte Cette prophétie porte-t-elle un nom car je ne trouve pas...


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:21

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                             La prophétie du paradis perdu mais celui-là, on le cherche encore dans les étoiles comme Don Quichotte de la La Mancha et il attaque des moulins confondant ceux-ci avec des ennemis.
                             


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 13:41

                            Seul celui qui est dans l’amour,, peut voir le mal..


                            • charlyposte charlyposte 3 août 2022 13:47

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              Tu as la liste de ceux qui sont dans l’amour ?


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:16

                              @charlyposte
                               Elle doit se cacher derrière la liste de ceux qui sont dans la haîne beaucoup plus vendeuse, smiley


                            • saint louis 3 août 2022 14:00

                              Si je comprends tout, Bill Gate serait en mesure de contrôler la météo à sa guise et donc la sécheresse actuelle pour créer une famine mondiale ?

                              Dans ce cas je m’incline, trop fort pour nous.

                              Bientôt nous ne prierons plus Jésus de Nazareth mais Bill, son successeur et notre nouveau maitre.


                              • Lynwec 4 août 2022 13:07

                                @saint louis

                                Du haut de votre nuage, vous n’arrivez pas à lire le mot magique « spéculation » ?
                                Pas besoin de contrôler ceci ou cela, vous utilisez des masses monétaires à donner le tournis à Crésus pour acheter et stocker les matières premières alimentaires et vous bloquez le circuit de production...
                                En passant, le gars s’est fait gauler à acheter MASSIVEMENT des terres agricoles aux USA... Un commentaire ?
                                C’est pourtant simple...


                              • I.A. 3 août 2022 14:00

                                Ah, je vois qu’ils ont avancé la date de fin du monde. Alors c’est pour la Noël, finalement ? Sympa, le cadeau : au moins on ne va pas s’ennuyer à mourir comme ça nous arrive si souvent…

                                Êtes-vous seulement bien sûr que nous n’allons pas mourir avant ? De canicule ? D’incendie ? De variole du singe ? D’inondation ? De tempête ? De PEUR ?!?

                                « Entre le passage à l’euro fiduciaire en 2002 et 2021, les prix à la consommation ont augmenté de 1,3 % en moyenne par an. C’est nettement inférieur au rythme moyen de l’après-guerre au milieu des années 80 (+ 10,1 % par an en moyenne). C’est aussi un peu moins qu’au cours des quinze années précédentes (+ 2,1 % entre 1986 et 2001) » (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4268033#en-six-questions)

                                « Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort. » (Nietzsche)

                                Allez, on va se calmer un peu, les enfants, parce que là, vous commencez sérieusement à me fa-ti-guer. Merci.


                                • eddofr eddofr 3 août 2022 14:03

                                  Pauvre Bill, s’il a le malheur de dire que la pluie sa mouille on l’accusera d’avoir inventé la pluie !


                                  • eddofr eddofr 3 août 2022 14:07

                                    @eddofr

                                    « Illuminati ou pas, ou pas tu te fais baiser. »

                                    Les « gars » de Blackrock et Vanguard doivent bien se marrer quand Billou se fait allumer.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:11

                                    Oui, certes, on peut y voir un plan machiavélique. Mais qui a surpeuplé la terre ? Pas le sperme de Bill Gates.. ;


                                    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:17

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      C’est la faute à CHAM.... un des fils de NOÉ !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:21

                                      L’humain encore la choiX Ou on arrête la déforestation ou on aura de plus en plus d’épisodes endémique... Mais l’humain hélaaaas est bête...


                                      • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:29

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        De quels arbres parle t’on !


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:13

                                        @charlyposte
                                         De l’arbre sacré, évidemment. 
                                         Celui qui brûle quand on le regarde et s’éteint quand on ne le regarde plus.


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:14

                                        C’est un arbre soit cantique soit quantique


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:31

                                        en étant moins hypocrite. On peut voir cette pandémie comme une bonne nouvelle pour ceux qui survivront . Lire le livre d’Hénoch, grand père de NOAH. Très instructif. JE conseille. 

                                        Le Livre d’Henoch Broché – 7 janvier 2017

                                        • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:34

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          Tu devrais nous parler de la malédiction des noirs via sieur NOÉ OU NOAH smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:32
                                          Le Livre d’Hénoch est une collection d’écrits, prophéties et exhortations, mises dans la bouche d’Hénoch. Ce patriarche, « le septième après Adam, ». Il fait partie du canon de l’Ancien testament de l’Église éthiopienne orthodoxe mais le livre est d’abord rejeté du canon des Juifs puis proscrit par les chrétiens vers l’an 364 lors du concile de Laocidée (canon 60). Il est considéré comme l’unique manuscrit antédiluvien. La tradition rapporte que ce livre fut emporté dans l’arche par Noé. Cet ouvrage traite d’abord de la chute des anges, de leur hymen charnel avec les filles des hommes et de la procréation des géants avec lesquels tous les maux se répandent sur la terre. Puis il énumère le nombre des anges, la région terrestre qu’ils habitent, les mystères sacrilèges auxquels ils initièrent les hommes... Il a toujours été dit que le Livre d’Enoch portait chance à toute personne qui en possédait une copie. L’Hénoch éthiopien est composé de cinq livres, précédés d’une introduction (1-5) aux trois premiers livres : 1. Le Livre des Veilleurs (6-35), composé à une époque antérieure à 200 av. J.-C., décrit la rébellion et la chute des anges déchus puis plusieurs voyages visionnaires au ciel et aux enfers en compagnie des archanges qui lui font diverses révélations. Le livre se divise lui-même en deux parties, LV1 (6-11) et LV2 (12-35). 2. Le Livre des Paraboles (36-69), composé vers 30 av. J.-C., contient des paraboles et des visions concernant la fin des temps et le Jugement dernier. Cette section contient le livre de l’apocalypse de Noé 3. Le Livre des Écrits astronomiques (70-81), composé vers la même époque que les Veilleurs, est un traité d’astronomie et de météorologie. 4. Le Livre des Songes (82-89), composé vers 160 av. J.-C., est un recueil de songes visionnaires. 5. L’Épître d’Hénoch (90-104), composé au ier siècle av. J.-C., dit aussi Parénèses, contient un ensemble d’exhortations et d’annonciations.

                                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 14:52

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Des balivernes sachant que tout est issu de Babylone vers l’an 500 avant JC.... un peu comme mai 68 via la libération des esprits et des cultes smiley
                                            _________________

                                            N’oublie pas que CYRUS fut le roi du monde et bien avant lui Nemrod et sa descendance en Afrique.... KOUSH smiley


                                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:10

                                            @moonhaven
                                            Cyrus président...Cyrus président smiley


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 15:13

                                            @charlyposte Gloire à METATRON


                                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:19

                                            @moonhaven
                                            LOL smiley j’ai hâte de connaître qui va mettre le clown de KIEV dans une prison bien fraîche cet hiver smiley


                                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:23

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Que dire du fameux exode des juifs !!! et pas davantage sur l’existence de Moïse smiley MÉTATRON ou le fameux recteur des archanges déchus ???


                                          • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:30

                                            @moonhaven
                                            La CIA finira par le descendre en accusant un fou qui passait dans le coin smiley y z’ont l’habitude aux USA avec les tarés qui tuent pour se faire un nom à la une des journaux smiley


                                          • Seth 3 août 2022 17:05

                                            @charlyposte

                                            Vous auriez pu citer Le Cylindre de Cyrus quand vous parlez de Cyrus Roi du Monde, ça aurait fait plus chic face aux innombrables références de Mélusine.
                                            La vôtre du moins aurait été pleinement justifiée.

                                            Amts


                                          • Xenozoid Xenozoid 3 août 2022 18:05

                                            @pemile

                                            il est barjot le mec,franchement


                                          • Seth 3 août 2022 18:22

                                            @moonhaven

                                            Merci de l’explication. Je ne suis pas vieux ici et bien que j’ai compris les références à des ex, je savais pas qu’ils sont tjrs présent. Perso je ne change en principe pas d’avatar,une certaine tendance au masochisme sans doute...

                                            Donc je ne savais pas s’il s’agissait d’un Cyrus quelconque ou du Kourosh des Perses. Mais c’est un texte très intéressant considéré par beaucoup comme le premier texte officiel sur la liberté personnelle, ici la liberté religieuse en l’au-cul-rance.
                                            Amts


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:25

                                            @charlyposte
                                             Difficile, il est dans bunker.
                                             Quand il sort au grand jour, il envoie un sosie
                                             On le remarque par des détails, le dessin des oreilles par exemple
                                             


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:41

                                            A déconseiller aux bisounours.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 août 2022 14:44

                                              Ce n’est pas par hasard que ceux qui s’opposèrent au mariage pour tous s’appelaient : les VEILLEURS


                                              • pipiou2 3 août 2022 14:54

                                                Bah oui, la « grande dictature » n’est pas arrivée, et l’on sent que cela chagrine l’auteur.

                                                C’est pas conforme au « plan »...


                                                • pipiou2 3 août 2022 14:58

                                                  J’avais pas vu que cet « article » n’était juste qu’un placement de produit.

                                                  Les sous-doués d’Agoravox vont se précipiter chez leur libraire . smiley


                                                  • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:01

                                                    @pipiou2
                                                    Sources ?


                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:10

                                                    @pipiou2
                                                    Les surdoués aussi, mais pas dans le même rayon de la librairies.
                                                    Et ici, sur cette antenne, le S&V est inconnu..


                                                  • Soucougnan Soucougnan 3 août 2022 15:19

                                                    Vous parlez d’hyperinflation, la seule hyperinflation que je perçois ici, est celle de vos mots, car pour ce qui est de la monnaie, si nous vivions une telle crise, l’Euro ne vaudrait d’ores et déjà plus rien et nous serions sur le point de l’abandonner. Mais rien ne vous interdit de rêver...


                                                    • charlyposte charlyposte 3 août 2022 15:25

                                                      @Soucougnan
                                                      Je propose le retour du troc équitable smiley


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:08

                                                      @charlyposte
                                                       Vous oubliez quelque chose d’essentiel : la dime que l’Etat prélève dans les échanges sous forme de taxes.


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2022 08:24

                                                      @Soucougnan
                                                      si nous vivions une telle crise, l’Euro ne vaudrait d’ores et déjà plus rien et nous serions sur le point de l’abandonner

                                                      C’est bien ce qui se passe...
                                                      Asselineau : « Pourquoi n’arrive-t-on pas à régler définitivement les crises de l’euro ? »


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 août 2022 18:01

                                                      @L’auteur,

                                                       Dans vos prévisions, vous avez oublié la variole du singe.

                                                       On en parlait hier sur ARTE et nous pouvons entrer dans une nouvelle épidémie.

                                                       Les élections françaises ont mis entre parenthèses cette maladie qui couvait et on a perdu beaucoup de temps pour réagir alors qu’elle est connue depuis longtemps (mais en Afrique)



                                                      • Lynwec 4 août 2022 13:21

                                                        @Réflexions du Miroir

                                                        Et voilà ! Bénéficiant de la même couverture médiatique, après le « covid » (pourquoi donc l’avoir nommé ainsi alors que Sars-cov...) la « variole du singe » accompagnée quasi immédiatement de son vaxxin providentiel non testé sur lequel le premier crétin télévisé venu nous dira qu’on a « des milliers d’années de recul »(parce que rien d’autre ne peut soigner ce terrifiant fléau, pour sur)...

                                                        A gobé...Gobe...Gobera...

                                                        Nan nan, ça ne peut absolument pas, juré, craché, être la résurgence des maladies affectant l’épiderme, genre varicelle, suite au vaxxin salvateur multidosé...
                                                        Puisque le docteur Mengele vous le certifie.
                                                        Ayez confiaaaance...


                                                      • LeMerou 3 août 2022 19:02
                                                         smiley

                                                        Après la paix viendra la guerre

                                                        Après la guerre viendra la paix

                                                        Après l’hiver viendra le printemps et l’abondance

                                                        Après le printemps viendra la sécheresse


                                                        • velosolex velosolex 4 août 2022 00:13

                                                          Evidement, ce billet est issu de la propagande Russe. « Tremblez mortels, voilà les sept fléaux d’Egypte.. ».

                                                          Après avoir tenté de transformer les Ukrainiens en nazis, ont tente de nous transformer en nazes. 

                                                          Si vous n’êtez pas gentil avec l’oncle Poutine, et ne manifester pas contre votre gouvernement, vous n’aurez pas de chauffage cet hiver. Voilà...Ca turbine sec des méninges sur les réseaux d’influence du cote de saint petersbourg. 

                                                          On remarquera que le mot Russie n’apparait qu’en fin d’article. M’enfin il est venu quand même. Difficile tout de même de tenir sa langue plus longtemps. Yous les trolls habituels sont là pour appuyer le discours, comme ces flics déguisés en voyous, qui vous conseillent d’avouer. La farce est tellement grosse qu’agoravox commence à pouvoir prétendre un journal comique !


                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 00:50

                                                            @moonhaven
                                                            Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriesl, ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes de guerres qu’est devenu l’Ukraine :

                                                            Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

                                                            Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, « comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site

                                                            Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine.

                                                            Très bon article de libération sur le sujet, (extrait) :

                                                            Des allégations immédiatement niées par Kyiv. « Les forces armées d’Ukraine, qui adhèrent pleinement aux principes et aux normes du droit international humanitaire, n’ont jamais procédé et ne procèdent pas à des bombardements d’infrastructures civiles, en particulier dans des endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d’être détenus », a assuré l’armée dans un communiqué. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères est allé plus loin en accusant directement la Russie d’être à l’origine de la frappe  : « La Russie a commis un autre crime de guerre terrifiant en bombardant un établissement correctionnel dans la région occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens », a assuré Dmytro Kouleba sur Twitter.Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.Les victimes tuées à Olenivka n’étaient pas n’importe quels captifs, mais, pour la plupart, des survivants du siège de Marioupol. Ces soldats du régiment Azov avaient été élevés au rang de héros nationaux en résistants aux assauts russes, terrés dans les entrailles de l’usine métallurgique d’Azovstal, jusqu’à la reddition des derniers combattants le 20 mai. Leur détention avait largement été mise en scène par la Russie. En cause, le régiment Azov, fondé par des néonazis, est au cœur du narratif martelé par la propagande russe qui prétend que l’invasion a pour but de « dénazifier » l’Ukraine.Deux versions s’affrontent donc, mais plusieurs éléments remettent directement en cause celle avancée par Moscou. Selon eux, c’est un tir ukrainien qui a tué ces prisonniers, et plus précisément un ou des missiles lancés à l’aide d’un Himars. Problème  : l’analyse du lieu de l’incident contredit cette version. Elle a notamment été menée par Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.



                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 00:55

                                                            @moonhaven
                                                            Apprends à écrire convenablement Français, en n’oubliant pas les pluriels, car ce n’est pas un seul mort ou une seule femme violée, qui sont au centre de la tentative de génocide. Ou contente toi du Russe. Les ruskofs ont clairement pris la place des nazis dans l’horreur impensable. Dernières saloperies dans cette scène de crimes qu’est devenue l’Ukraine :

                                                            Tous les principes de sûreté ont été violés d’une manière ou d’une autre » à la centrale de Zaporijia, s’inquiète le patron de l’AIEA

                                                            Lundi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, avait accusé la Russie d’utiliser cette centrale, la plus grande d’Europe, «  comme une base militaire pour tirer sur les Ukrainiens en sachant qu’ils ne peuvent pas riposter parce qu’ils risqueraient de frapper un réacteur nucléaire ou des déchets hautement radioactifs »« Cela porte la notion de bouclier humain à un niveau complètement différent et terrible », avait-il ajouté, insistant pour que l’AIEA ait accès au site.

                                                            Ce qui est bien sûr impossible, tout autant que d’accéder à la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

                                                            Très bon article de libération sur le sujet, https://bit.ly/3OZ3NKz

                                                            Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie. 


                                                          • @velosolex
                                                            @moonhaven
                                                            Apprends à écrire convenablement Français....

                                                            « Le réveil sera aussi dure pour la Russie qu’elle l’a été pour l’allemagne nazie »
                                                             
                                                            Sur UNE ligne... 3 fautes...abstenez vous ...


                                                          • Lynwec 4 août 2022 07:43

                                                            @velosolex

                                                            Bien sur, si c’est Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain qui le dit, c’est parole d’évangile...
                                                            Ou Libé...un gage d’impartialité et de respect de la Vérité, où trouver mieux en effet... ?

                                                            Parce qu’en cas de pétage de plombs ukrainien amenant à des tirs effectifs sur la fameuse centrale, les militaires russes qui l’utilisent prétendument pour tirer sur les ukrainiens, ne risqueraient eux, absolument rien au niveau des déchets hautement radioactifs. Des surhommes qu’on vous dit...
                                                            Et comme la Russie dispose de ses propres Vosges à la frontière russo-ukrainienne, arrêter un nuage radio-actif tel celui de Tchernobyl, c’est garanti sans problème, puisque nous, Français, nous l’avons fait (enfin, on nous l’a dit, après, c’est une autre histoire...)

                                                            Quand aux prisonniers « liquidés », demandons-nous simplement à qui profite le crime ? Les séparatistes du Donbass auraient à terme obtenu leur condamnation à mort pour bons et loyaux sévices, donc intérêt=zéro . Les russes connaissent la performance habituelle des médias de chez nous, donc intérêt encore moindre .
                                                            Reste ceux qui n’auront plus de témoins à charge contre eux en cas de procès de Nuremberg 2 plus une excellente posture de victime.

                                                            Vous êtes vraiment « bon public », c’est incontestable... Que vous ayez vos préférences dans cette affaire, pourquoi pas ? Mais essayez au moins des arguments un peu plus crédibles...


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2022 08:28

                                                            @velosolex
                                                             la prison où ces salopards ont liquidé une cinquantaine de prisonniers Ukrainiens du groupe azof, en lâchant très probablement, une bombe thermobarrique dessus, tout en accusant l’Ukraine...Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh...

                                                            Les foldingues de Daesh s’appellent les Ukronazis.
                                                            Guerre d’Ukraine – Jours 152-158 – Emmanuel Macron n’est pas content – Sergueï Lavrov lui a volé la vedette en Afrique –



                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 09:08

                                                            @velosolex
                                                            Le missile en question est un missile Himars :
                                                            Plusieurs équipes de télévision ont visité le site et filmé les débris collectés le jour même de l’incident, aux premières heures du matin. Le diamètre des pièces de moteur de fusée correspond à celui des missiles HIMARS. D’autres débris filmés montrent des fragments typiques de l’extrémité des missiles HIMARS.

                                                            https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-mines-missiles-crimes-de-guerre-et-avertissement-a-zelenski
                                                            L’exécution de 50 prisonniers ukrainiens n’avait aucun intérêt pour les russes (en plus, ils pouvaient les pendre à moindre frais (au prix où sont comparativement le missile et la corde !).
                                                            Ces prisonniers faisaient des révélations sur les exactions ukrainiennes, et étaient donc précieux pour les russes (et fort nuisibles aux ukro-nazis).
                                                            L’origine du tir ne fait donc aucun doute, selon le principe du Qui Bono.
                                                            On verra aussi que les ukrainiens envoient sur Donetsk des missiles qui lachent sur la ville des milliers de mines anti-personnel, qui ne tuent pas mais mutilent (et ne se désactivent pas après 24 heures).
                                                            https://www.moonofalabama.org/13i/petalmine-s.jpg
                                                            Des centaines de militaires russes sont affectées à leur repérage et désactivation.
                                                            C’est pour vous que le réveil va être dur !!!
                                                            Nous sommes là dans la pire barbarie rappelant les foldingues de Daesh..
                                                            Et vous êtes sans contestation possible un nazi, bien qu’en pantoufles.


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 09:20

                                                            Une autre partie intéressante de l’article de Moon of Alabama nous indique que les précieux et coûteux missiles Himars ne sont lancés qu’avec l’accord (comprenez sur ordre) de Washington, qui choisit les cibles et les horaires.
                                                            Il s’agit donc bien d’une guerre directe de Washington contre le Dombass.
                                                            Il faut arrêter les simagrées.
                                                            Ce sont probablement les services secrets US, bien plus performants, qui ont appris que les prisonniers ukro-nazis balançaient à fond, ce qui a entrainé leur élimination.
                                                            L’autre avantage de l’opération est de dissuader les ukrainiens de se rendre, en montrant qu’ils ne sont pas en sécurité dans ce cas.


                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 10:04

                                                            @doctorix, complotiste

                                                            Marc Garlasco, conseiller militaire à PAX, une ONG néerlandaise. Cet ancien du Pentagone spécialisé dans l’analyse post-frappe a enquêté pour les Nations unies sur des crimes de guerres commis en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou encore en Libye. Il forme également des enquêteurs qui opèrent actuellement en Ukraine.

                                                            Interrogé par CheckNews, il explique  : « Les preuves ne sont pas assez claires pour dire ce que c’était - il existe plusieurs possibilités - mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars. Ce n’est tout simplement pas possible. » Qu’est ce qui permet d’être aussi affirmatif  ? L’absence de cratère, d’impacts de shrapnel (ces petits bouts de métaux projetés par les obus et les missiles) sur les parois du toit, ou encore le fait que les lits et les murs soient encore en place après l’explosion, peuvent être constatées sur les images diffusées par les Russes eux-mêmes.Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 10:07

                                                            @doctorix, complotiste
                                                            Le renseignement ukrainien a également diffusé un communiqué le 29 juillet dans lequel est pointée plus directement la responsabilité des mercenaires de Wagner, des supplétifs de Moscou qui opèrent largement en Ukraine. Toujours selon ces informations, cet acte serait parfaitement volontaire et aurait eu pour objectif principal de dissimuler un détournement des fonds dédiés à la gestion des prisonniers de guerre.


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 10:07

                                                            @Louis
                                                            D’ailleurs des débris on peut les ramasser ailleurs et les apporter là où l’on veut dire que ce sont les ukrainiens
                                                            Encore faut-il les trouver au bon moment.
                                                            Et vous posez des questions dont vous connaissez les réponses.
                                                            Vous êtes un faux naïf.
                                                            Et les nazis qui ne se sont pas encore rendus ont maintenant une bonne raison de ne pas le faire.
                                                            Quand je dis quelque chose, je cite mes sources ; mais vous, vous n’exposez que vos opinions : c’est pénible...
                                                            Moon of alabama (même article) :

                                                            Le 28 juillet, les Russes ont publié la vidéo d’une interview d’un soldat nazi du bataillon Azov, Dmytro Kozatsky, surnommé Orest, qui accusait directement le conseiller de Zelenski, Arestovich, d’avoir ordonné le meurtre de soldats russes qui avaient été faits prisonniers.

                                                            Kozatsky s’occupait des relations publiques de son unité dans le bataillon Azov. Selon Kozatsky, avant même le début de la guerre, Arestovich préparait une campagne d’information avec des vidéos chocs censées montrer la torture et le meurtre de soldats russes faits prisonniers. Kozatsky a reçu un tel ordre et l’a transmis. Il a par la suite constaté que de telles vidéos chocs avaient effectivement été réalisées et publiées sur les médias sociaux.

                                                            Cette déclaration de témoin est suffisante pour mettre Arestovich en prison pour une très longue période. Il a répondu à cela en envoyant des missiles HIMARS pour tuer les prisonniers qui parlaient aux Russes et l’accusaient.


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 10:19

                                                            @velosolex
                                                            Votre communiqué dit ceci :
                                                            « La Russie a commis un autre crime de guerre pétrifiant en bombardant un établissement pénitentiaire dans la zone occupée d’Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens. J’appelle tous les partenaires à condamner fermement cette violation brutale du droit humanitaire international et à reconnaître la Russie comme un État terroriste. »
                                                            Ca apporte quoi au débat, cette déclaration de Kiev ? C’est ça, vos preuves ?
                                                            Et Kuleba ne parle nullement de wagner dans son communiqué : vous affabulez, comme dab, en espérant qu’on n’épluchera pas vos mensonges. Et où est-il question de détournement de fonds ? Et de quoi des prisonniers seraient-ils au courant à ce sujet ?
                                                            Quant à l’article sur wagner, il parle du mali. Quel rapport ? Et où est le lien avec l’événement ?
                                                            Vous êtes un fake à vous tout seul...


                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 12:48

                                                            @doctorix, complotiste
                                                            Inutile de chercher à vous convaincre, car vous êtes dans une posture de fidélité totale à ce régime fachiste Russe, qui n’a pas d’égale au niveau des exactions depuis l’aventure nazie. Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz. 
                                                            Cet article de libé et les analyses de spécialistes montrant que l’explosion dans ce camp n’est pas du à un missile mais à une bombe thermobarrique concerne bien la guerre en Ukraine, et non le Mali autre théatre c’est vrai merci de le rappeler d’autres crimes qui sont le copié colle du massacre de Boutcha. Moura au Mali sera peut être jumelé avec Boutcha un jour.
                                                            Les cons et les pervers ça ose tout, et les tribunaux internationaux ne se contenteront pas du déni de Poutine, niant, niant niant, jusqu’au boutisme, fidéle à la technique de Toto Rino, maifieux italien qui lui aussi a gardé jusqu’au bout sa posture.
                                                            Le régime du Kremlin semble avoir pris ce modèle archaïque de pouvoir pour exemple, allié à un retour féodal vers le nationalisme fous. Au point où il en est, Poutine ne peut pas faire machine arrière. Il n’a aucune souplesse, n’est absolument pas préparé à la gestion d’un conflit de ce genre, dans un contexte mondial ou le déréglement médiatique devrait être le lien entre les pays. Avec les pipe line Northstream il pensait tenir l’occident c’’est vrai crédule et confiant par la barbichette. Il avait fini par croire sa propagande pensant que les Ukrainiens n’opposeraient pas de résistance.
                                                            Staline avait fait la même erreur en attaquant la finlande en 40...Toute cette histoire où l’uRSS était alliée d’Hitler il est vrai n’est plus dans les manuels d’histoire russe, supplantée par la mythification du soviet ayant sauvé l’europe, oubliant les deux tiers du récit. Nous sommes dans l’empire du mensonge qui se répète, dans cette « opération spéciale », qui n’est qu’un projet génocidaire, avec ces milliers de civils déplacés vers des nouveaux goulags.
                                                            Lire Vassili Grossman « vie et destin », est toujours utile pour voir que rien à changer, si ce n’est en pire.
                                                            Les déclarations du pouvoir russe voulant transformer les prisonniers de guerre, en gibiers de potence, qu’il faut donc pendre, ramène au moyen âge, et à la technique du choix de l’épouvante et de la sidération que ce régime a choisi depuis le début. Mauvaise pioche. Ca ne fonctionne pas. Les pays frontaliers avec la Russie cherchent à se mettre à l’abri de ce régime honni et adhèrent à l’otan...L’opinion reste sensible au sort des ukrainiens qui se battent pour d’autres valeurs que les mercenaires sadiques du groupe wagner. C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses. Poutine a fait une grave erreur. il a cru que le monde ne réagirait pas plus qu’à l’époque de ses exactions en Syrie. 
                                                            Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire. Tout est dit dans cette nouvelle aberrante. Je ne donne pas cher des générations futures de Russes qui devront se confronter à cette histoire innomable.
                                                             


                                                          • velosolex velosolex 4 août 2022 13:09

                                                            @Louis
                                                            Autre extrait de libé, ce journal que les influenceurs d’ici appellent un journal de propagande. 

                                                            "Mais les interrogations autour des circonstances de ce massacre ne s’arrêtent pas là. Si le porte-parole de l’armée russe a d’abord affirmé que « huit employés du centre de détention ont subi des blessures plus ou moins graves », la défenseure des droits humains de la république autoproclamée de Donetsk Daria Morozova a ensuite affirmé dans une autre interview diffusée sur le même canal officiel (Zvezda) qu’« heureusement, les employés du centre de détention provisoire n’ont pas été blessés, ils sont en bonne santé. Malheureusement, seuls les prisonniers ont été blessés ». Un bilan qui soulève largement la question de leur complicité, d’autant que comme le montrent les images satellites, cette frappe était particulièrement ciblée sur un seul bâtiment.


                                                            Imagery shows before and after (27 & 29 of July). Location : 47.828530, 37.710802 pic.twitter.com/4e5bEIC0Fd

                                                            — Benjamin Strick (@BenDoBrown) July 30, 202A partir de ces prises de vues satellites avant et après, plusieurs analystes en source ouvertes (OSINT) ont également noté des éléments troublants. Des vidéos tournées début juin dans la prison ont été rassemblées par l’analyste Oliver Alexander. La localisation des différents bâtiments visibles dans ces séquences montre que les prisonniers n’étaient pas habituellement rassemblés dans le bâtiment qui a été frappé, mais plutôt au nord de la prison. Pire : d’autres photos satellites montrent que ce qui pourrait être des fosses communes ont été creusées entre le 18 et le 21 juillet, avant d’être partiellement remplies sur des images prises le 30 juillet, le lendemain du massacre.

                                                            A ces éléments s’ajoute le fait que quelques heures à peine après la tuerie, le 29 juillet, des relais officiels comme l’ambassade de Moscou au Royaume-Uni ont relayé des appels à exécuter les membres d’Azov « pas par un peloton d’exécution mais par pendaison, car ce ne sont pas de vrais soldats. Ils méritent une mort humiliante ».


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 17:48

                                                            @velosolex
                                                            C’est pas la peur de mettre un pull de plus l’hiver prochain comme le suggère cet article couse du fil blanc qui va changer les choses.
                                                            C’est facile d’en parler quand il fait 35¨C.
                                                            On en reparlera en Novembre.Bien sur que l’Allemagne va céder, et donc, forcément, la France.
                                                            Poutine a un gros avantage, c’est que tout le monde (enfin les gens de votre genre) le prend pour un imbécile : c’est l’assurance de gagner, au poker comme aux echecs
                                                            Ce régime en est à tirer des missiles en s’abritant dans le périmètre d’une centrale nucléaire.
                                                            Mais vous avez une imagination debordante, et là encore aucune source.
                                                            Et encore Boutcha (vous avez oublié Krmatorsk ou la maternité de Marioupol) où toutes les preuves sont en faveur d’un cinéma ukro-nazi. Répétez un mensonge mille fois n’en fera jamais une vérité.
                                                            Il y en a encore d’ailleurs qui continuent dans le même style à nier l’existence des chambres à gaz.
                                                            Oui, nous sommes aussi d’extrême droite, d’extême gauche
                                                            , négationnistes, révisionnistes et antisémites. Terre-platistes, aussi.
                                                            Et vous êtes d’extrême connerie.


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:08

                                                            @Louis
                                                            mais ce qui est sûr, c’est ce que ce n’était pas un Himars.

                                                            Outre que non, rien n’est moins sur, outre que l’info vient de libé, journal de propagande qui ment tous les jours, et à la limite, peu importe que ce soit ou non un Himars, on s’en fout.
                                                            En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne, comme les autres false flags (marioupol, Boutcha, Kramatosk et beaucoup d’autres).
                                                            Vous dites : c’est russe parce que ce n’était pas un himars. Comprenez-vous à quel point c’est stupide ?
                                                            Même l’ukraine possède des armes thermobariques, en fait, si c’est d’elles qu’il s’agit (ce dont vous ne savez rien non plus) :
                                                            https://www.hrw.org/fr/news/2022/03/08/bombes-thermobariques-en-ukraine


                                                          • pemile pemile 4 août 2022 18:13

                                                            @doctorix, complotiste « En revanche, le qui bono oriente obligatoirement vers une origine ukrainienne »

                                                            Au contraire, seul un tordu peut oser l’affirmer !

                                                            Ca ose tout !


                                                          • Lynwec 4 août 2022 18:18

                                                            @pemile

                                                            Le recours ultime en désespoir de cause, quand on n’a plus que ça à opposer, faute d’arguments crédibles...

                                                            Je vous cite :
                                                            « tordu »...« c... qui ose tout... »

                                                            Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie, pas de mobile, pas de crime très vraisemblablement...

                                                            Définition du troll, déjà ? Ah oui, un des critères d’identification :
                                                            -usage fréquent de l’insulte...


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:25

                                                            @pemile
                                                            Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu...
                                                            Expliquez-nous aussi depuis quand les russes bombardent Donetsk, ville qu’ils ont conquise et sécurisée.
                                                            Peut-être qu’ils bombardent Moscou, aussi ? Ils sont tellement tordus...


                                                          • pemile pemile 4 août 2022 18:27

                                                            @Lynwec « Le « qui bono » est une base de la réflexion en criminologie »

                                                            wiwi, et affirmer qu’il penche du coté ukrainien reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !


                                                          • @Lynwec
                                                            Je plussoie... merci !
                                                            Comme l’autre tordu hier qui cause de l’orthographe des autres avec 3 fautes sur une seule ligne, mdr
                                                             
                                                            Y a pas.... des similarités communes chez ces individus.


                                                          • @pemile
                                                            « ...reste d’une imbécilité extra-ordinaire ou d’une mauvaise foi impressionnante !... »
                                                             
                                                            Nous expliques le spécialiste du genre smiley smiley
                                                             
                                                            Ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité à ce niveau...
                                                            C’est plus haut, vraiment plus haut smiley


                                                          • pemile pemile 4 août 2022 18:36

                                                            @doctorix, complotiste « Expliquez-nous donc le qui bono pour les russes, vous qui n’êtes pas tordu »

                                                            En pas vraiment tordu les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:38

                                                            Ce qui est extraordinaire avec les pemile et velosolex (entre autres), c’est leur facilité à voir des antisémites partout où il n’y en a pas (alors qu’il n’y en a pratiquement plus en France ; les antisionistes, par contre, oui, c’est tout autre chose...), et leur inaptitude à voir les nazis là où ils sont.
                                                            Vous croyez protéger les juifs en soutenant azov ?
                                                            Les nationalistes ukrainiens (...) doivent “mener les nations blanches du monde dans une croisade finale pour leur survie. C’est une croisade contre les Untermenschen dirigés par les Sémites”, un terme allemand pour “sous-hommes”, qui trouve ses racines dans la propagande nazie ».
                                                            https://www.wsws.org/fr/articles/2022/04/07/azov-a07.html


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 18:42

                                                            @pemile
                                                            les russes ont cramé les corps de 53 Azov morts sous la torture pour cacher les traces ?
                                                            Parce que vous avez vu les corps avant l’explosion, vous ?
                                                            Dans votre boule de cristal ou dans votre cul ?


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 19:00

                                                            @pemile
                                                            L’intérêt du témoignage d’un prisonnier ukrainien, c’est qu’il dénonce les exactions indignes des soldats ukrainiens, leurs tirs sur des civils, leur retranchement dans des écoles ou les hôpitaux, l’utilisation de mines anti-personnels ou de bombes à fragmentation sur des zones civiles (Donetsk, Kramatorsk). Toutes leurs méthodes habituelles, en fait.
                                                            Que vaudrait le témoignage vidéo d’un soldat ukrainien défiguré, torturé ou mutilé ?
                                                            D’après vous ?
                                                            La torture est une méthode nazie, quasi exclusivement. Inutile, inefficace, mais qui les réjouit tellement... Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos.
                                                            a 1’28" (en particulier) :
                                                            https://www.lemonde.fr/international/video/2022/05/13/prisonniers-russes-tortures-des-videos-verifiees-par-le-monde-mettent-en-cause-un-bataillon-de-volontaires-ukrainiens_6125904_3210.html


                                                          • @ZXSpect
                                                            oui mais lui ne causes pas des fautes des autres smiley smiley
                                                            Tu saisis ou se situes la légère différence entre les 2 personnages ou pas ?
                                                             smiley smiley


                                                          • pemile pemile 4 août 2022 19:32

                                                            @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

                                                            A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


                                                          • @pemile

                                                            @doctorix, complotiste "Souvenons-nous du plaisir que prenait cet ukro-nazi à tirer dans les jambes de trois prisonniers russes au sol, menottés dans le dos."

                                                            A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?


                                                            Seul un imbécile est capable de comparer de telles échelles d’ignominies et de venir étaler cela ici pour en justifier crimes de ceux d’en face
                                                             
                                                            C’est désastreux ET désolant smiley

                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:30

                                                            Le monde, qui a diffusé les images de torture nazies ci-dessus, essaye de reprendre la main avec ces « témoignages » de viols russes ans le nord est de l’ukraine.
                                                            Témoignage plutôt indigent, comme on peut le voir :
                                                            https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/12/dans-un-village-ukrainien-occupe-par-les-russes-la-brulure-indicible-du-viol_6125721_3210.html


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:33

                                                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                            A comparer avec le soldat ukrainien à qui un russe coupe les couilles à vif avant de traîner son cadavre derrière une voiture ?
                                                            Je prouve ce que je dis.
                                                            Et vous ? Vous êtes dispensé avec un mot de votre maman ?
                                                            C’est marrant : vous avez toujours des choses terribles à dénoncer, mais vous ne prouvez jamais rien.


                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 2022 20:35

                                                            @ouam
                                                            c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.


                                                          • @doctorix, complotiste
                                                            @ouam
                                                            c’était pour ce couillon de pemile, l’éponge à fake news.

                                                            T’inquetes j’avais déja compris avant que tu le précises
                                                             
                                                            Mais t’a bien fais pour les noobs qui pourraient lire
                                                            ca coupe direct toute ambiguité sur la question à qui il etais destiné ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité