• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur Albert Einstein croyait-il en Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 26 juillet 2022 09:52

@alanhorus
 
Quelques remarques :

  1. π est une constante mathématique calculable ; ce n’est pas une constante physique que l’on ne peut obtenir que par des mesures.
  2. La formule de π donnée dans la vidéo n’est qu’approximative : π est un nombre irrationnel, c’est-à-dire qu’il ne peut être le résultat de la division d’un nombre entier par un autre. Je peux vous donner quelques formules pour calculer π, mais elles impliquent toutes un nombre infini d’étapes.
  3. Les combinaisons de nombres formés à partir de chiffres placés sur les sommets de l’étoile de David sont amusantes. Il faut cependant se rappeler que la notation positionnelle des nombres n’était pas connue dans le monde gréco-romain à l’époque de l’écriture de l’Apocalypse.
  4. La fascination pour le nombre 7. Dans l’ancienne Égypte, on mesurait les longueurs en doigts, paumes, coudées, une paume valant 4 doigts et une coudée valant 6 paumes. Ces mesures approximatives, basées sur le corps humains, étaient plus que suffisantes pour les travaux agricoles, mais pas pour l’architecture. Il a donc fallu créer des étalons, et surprise, la coudée a été recalibrée à 7 paumes. Il faut se rappeler que 22/7 est une excellente approximation de π. En fixant la coudée à 7 paumes et la valeur de π à 22/7, on s’assure qu’un disque dont le rayon est un nombre entier de coudées aura toujours un périmètre égal à un nombre entier de paumes et une superficie toujours égale à un nombre entier de paumes².

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès