• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Albert Einstein croyait-il en Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la (...)

Albert Einstein croyait-il en Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?

Évidemment répondent en cœur des centaines de millions d’Occidentaux !

« Dans la culture populaire, son nom et sa personne sont directement liés aux notions d'intelligence, de savoir et de génie. »

Dans la culture occidentale, le nom Albert Einstein, bien qu’éminemment célèbre, ne peut évidemment se confondre en intelligence et en génie à celui de Jésus et de son père, le Dieu des dieux, car tous deux sont directement liés aux notions de Création, d’Amour, de Miséricorde, etc.

Cela étant, comment le célèbre physicien, Prix Nobel de physique en 1921 (pour son explication de l’effet photoélectrique, pas pour E=MC² (*)), génial théoricien de la relativité générale et la relativité restreinte, aurait-il pu, en grand lecteur de la Bible, ne pas croire au Dieu créateur du Ciel et de la Terre, père biologique consubstantiel de Jésus ?

Pourquoi aurait-il fait exception, alors que Socrate, Platon, Aristote et bien d’autres encore, croyaient en Apollon, fils de Zeus créateur, lui aussi, du Ciel et de la Terre ! N’est-ce qu’une histoire de patronyme ?

Albert Einstein a passé une bonne partie de sa vie à mettre en équation quelques-unes des forces qui structurent l’Univers. On peut penser qu’il n’avait de cesse de voir dans ces forces la présence indiscutable d’un Être suprême. Être suprême qui aurait, par ailleurs, envoyé sur la planète Terre, son fils Jésus pour nous sauver.

Les chrétiennes et les chrétiens vous diront, tous en cœur, qu’Einstein ne pouvait que croire en Jésus et en son père l’Être suprême, couramment nommé Dieu !

Et bien non, les affidés de la religion chrétienne se trompent.

Albert Einstein ne croyait pas plus en Jésus qu’en son père !

En effet, la Bible d’Albert Einstein n’est pas la même que celle vendue dans toutes les libraires de la religion chrétienne !

La Bible d’Albert Einstein, c’est la Bible hébraïque. La vraie Bible, car écrite bien avant l’émergence de la chrétienté.

Bible hébraïque (Bible de la croyance juive, religion des Hébreux) écrite il y a quelque 2 700 ans.

Bible hébraïque dont quelques mots, inégalement répartis sur 970 manuscrits, ont été retrouvés dans les grottes de la Mer Morte, à Quorum.

Bible hébraïque copiée quasiment telle quelle par quelques érudits de la future sainte Église catholique, apostolique et romaine. Après y avoir ajouté, vers l’an 180 du calendrier julien, quatre évangiles non apocryphes, ces érudits ont formé un nouveau livre qu’ils ont « baptisé » : Bible. Nouveau livre formé à 80% de la Bible hébraïque et 20% par les évangiles. Belle escroquerie, encore peu connue aujourd’hui ! La religion mahométane a eu plus de classe, en plagiant plus intelligemment la Bible hébraïque, sans la copier/coller mot pour mot, virgule pour virgule.

Cette digression terminée, revenons à Albert Einstein et voici ce qu’il écrivait (**) sur Dieu et la Bible :

  • « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible, un recueil de légendes, certes honorables, mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. »

1° "… faiblesses humaines, légendes honorables, etc."

Je trouve Einstein bien timoré !

Est-il honorable et puéril de déclencher un Déluge pour exterminer l'ensemble de la population de la Terre, à l'exception de 8 individus, comme le Dieu de la Bible l'a fait, il y a environ 4 000 ans (verset 6-17 et suivants de la Genèse) ?

Est-il honorable et puéril d'éventrer les femmes par le bas-ventre comme le propose le Dieu de la Bible (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25) ?

Est-il honorable et puéril de lapider un fils rebelle et indocile, comme le propose le Dieu de la Bible (versets 21-18 à 21, du Deutéronome) ?

Est-il honorable et puéril d'inviter au cannibalisme, comme le fait le Dieu de la Bible (verset 20-14 du Deutéronome) ?

Etc., etc. Ces actes horribles, qui se comptent par centaines dans la Bible, sont d'après Einstein honorables et puérils. Le Dieu de la Bible est, en fait, d'une cruauté sans aucune borne !

A-t-on lu la même Bible qu'Einstein ?

Ces légendes " honorables et puériles " ont donné aux chrétiens la permission de commettre les pires atrocités et génocides, sans parler des croisades : l'extermination de tous les peuples indigènes des Amériques et de l'Afrique. Quid de l'Allemagne, entièrement chrétienne, à l'époque du nazisme ? Quid du génocide serbe entre 1992 et 1995 ? Etc., etc.

 2° "Le mot Dieu n'est… que l'expression et le produit des faiblesses humaines".

Comme je l'ai déjà mentionné, l’homme a fait le Dieu de la Bible à son image. Un Dieu tour à tour cruel et aussi d'amour. Despote, mais aussi protecteur. Macho, mais aussi respectueux, etc.

Bref, le Dieu de la Bible est un humain bien normal, avec ses contradictions, ses qualités et ses défauts, exagérés ou non

Est-il pour autant le produit de faiblesses humaines ?

Non ! C'est le produit de l'orgueil, mais aussi de la force, de l'intelligence démoniaque et du génie maléfique de certains hommes… qui ont voulu en dominer d'autres ? Soit tu crois en mon Dieu et Seigneur, et tu iras au paradis – le champ des roseaux, comme l'appelaient les Égyptiens des pharaons −, soit tu n'y crois pas, et tu iras brûler en enfer − les serpents Apop et Sati de l'ancienne Égypte. Là encore, les chrétiens n'ont rien inventé. Ils ont fait ce qu'ils savent très bien faire : emprunter les concepts d'autres religions, et les faire leurs !

Bref ! Einstein fait le bon constat : Dieu est une invention humaine et la Bible un recueil de légendes.

Dommage qu'il emploie trop souvent des euphémismes pour faire part de son incroyance dans le Dieu de la Bible et bien sûr dans son fils Jésus.

Dommage aussi qu'Einstein n'ait pas profité de sa notoriété considérable, dans les années 20, 30, 40 et 50, pour faire part de ses avis à propos de Jésus, de Dieu et de la Bible. La Bible et ses dieux, sur lesquels se basent les religions chrétiennes, mais aussi musulmanes (Bible plagiée par le Coran. Prochain article), pour déployer leur prosélytisme respectif, outrancier et souvent mortifère, d'hier (les croisades et les divers génocides, notamment) et d'aujourd'hui (le djihad).

Albert Einstein a préféré se taire et ne pas être voué aux gémonies, dans un Occident essentiellement chrétien. Dommage, car la face du monde occidental aurait sûrement été totalement différente.

 

Crédit photo : Lien.

 

(*) E= MC² ? Le Français Poincaré l’avait énoncée de façon implicite, 5 ans avant A. Einstein.

(**) Une lettre manuscrite écrite en allemand par Albert Einstein un an avant sa mort, et adressée au philosophe Éric Gutkind, a été vendue sur eBay en octobre 2012 pour la somme de 3 000 100 $US.


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Lynwec 25 juillet 2022 10:20

    Dans tous les cas, ce sera un sujet de réflexion un peu vain car certains trouveront

    un témoin A ou un écrit A qui démontrera que oui, Einstein croyait ceci...

    et d’autres

    un témoin B ou un écrit B qui démontrera l’inverse.

    En fait, ce ne sera dans aucun des cas la position d’Einstein sur le sujet puisqu’on ne peut plus l’interroger en direct, mais la position de ceux qui ont cherché le témoin ou l’écrit en question .


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 10:29

      @Lynwec

      OK pour votre commentaire. MAIS, un écrit est une preuve irréfragable, authentique, authentifiée et datée. Mieux qu’un bla-bla-bla de A, de B, etc.


    • robert 25 juillet 2022 10:31

      @P.-A. Teslier
      « MAIS, un écrit est une preuve irréfragable, authentique, authentifiée et datée. »
      par qui ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 10:41

      @robert

      Par l’auteur lui-m^me ! Intuitu personae

      si je peux dire.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 10:44

      @robert

      mais il y aura tjs des esprits chagrins et négationnistes qui y verront un complot contre la chrétienté et Jésus !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 10:47

      @voxa

      Merci pour votre commentaire très intéressant.

      Bonne journée à vous et à vos proches !


    • robert 25 juillet 2022 11:07

      @P.-A. Teslier
      « Intuitu personae »

      donc ce n’est valable que pour vous même.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 12:43

      @robert

      Suis-je l’auteur de la lettre de A. Einstein ?

      Bonne journée à vous et à vos proches.


    • Jean Keim Jean Keim 26 juillet 2022 09:04

      @P.-A. Teslier

      Une preuve de quoi ?

      Si j‘écris que je crois en Dieu, ou son contraire, si je fais lire cet écrit à une autre personne elle me lira effectivement ce que j’ai écrit, et alors la belle affaire ! Quel est le sens exact de ce que j’ai écrit ?

      Peut-on dire de Jésus qu’il croyait en Dieu ?

      La question étonnera un catholique pour qui sans aucun doute la réponse est oui, mais seul Jésus pourrait répondre à cette question, personnellement je n’ai aucun doute sur un point, Jésus ne croyait pas en Dieu comme généralement peut croire un catholique voire tout simplement un chrétien, d’ailleurs Jésus n’était pas chrétien, ainsi déjà la croyance d’un catholique et d’un protestant n’est pas la même, les mots sont des prisons dans lesquelles les pensées sont encloses, ce n’est pas la vérité ou la réalité si vous préférez qui structure nos pensées mais uniquement nos mémoires remplies de savoirs, il est loisible de le percevoir.


    • Yann Esteveny 25 juillet 2022 11:03

      Message à tous,

      Ne perdez pas de temps avec les plagiaires, les menteurs et les agents au service de la propagande de l’oligarchie.

      Les esprits qui aiment la vérité ne se laissent pas abuser par la propagande même si elle est générale et particulièrement grossière sur Agoravox.

      Pour ceux qui ne sont pas au courant du sujet, voici le lien avant censure vers une vidéo Youtube intitulée « Albert Einstein a-t-il plagié les travaux d’Henri Poincaré sur la relativité restreinte ? » :
      https://www.youtube.com/watch?v=RXvlUTy25Zk

      Respectueusement


      • Clark Kent Séraphin Lampion 25 juillet 2022 11:06

        « Albert Einstein a préféré se taire »

        Il en avait sûrement rien à cirer !

        Pas plus que des druides, chamanes ou des bonzes : il n’était pas anthropologue.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2022 11:53

          D’Einstein il restera cette phrase célèbre : Le hasard, c’est dieu qui passe incognito...


          • pierrequiroule 28 juillet 2022 15:45

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Moi je préfère : La bêtise humaine et l’univers sont infinis , enfin , pour l’univers , on n’est pas certain !


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2022 11:56

            Demandons-nous pourquoi les catholiques ont rejeté le livre d’HENOCH... ?


            • Pascal L 25 juillet 2022 15:45

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Il n’y a pas que les catholiques. Ce livre a également été exclu de la Bible Hébraïque ou des Bibles protestantes. Il n’y a que l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne qui inclus ce livre dans son canon. Si nous regardons de plus près, nous pouvons voir un texte dont la relation avec Henoch est totalement inexistante. On ne prête qu’aux riches. Par ailleurs, sa composition a été variable dans le temps, ce qui est bien plus la marque d’une secte hérétique.
              Enfin, pour pouvoir être reconnu, il faut que ce texte n’introduise pas d’incohérences avec des textes mieux attestés. Toute incohérence est le signe d’une erreur ou d’un mensonge.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2022 12:09

              Ce qui est intéressant, c’est de comparer ce que les religions ont en communs. Alors qu’ils ne pouvaient s’être rencontrés. Dans toutes ces religions : le chiffre 8 est important. Il correspond à la lettre « H ».... Quand Abram devint ABRA« H »AM : le sceau divin. La circoncision a lieu le huitième. Un simple hasard..... Le chiffre 8 ou sa conjugaison se retrouve partout dans la création. Le Yi-king : 64 hexagrammes. Le jeu d’échec : 64 (8 fois 8) : 64 cases. L’ADN : 64 codons.... La suite de Fibonnaci : 1, 2, 3, 5, 8.... Le huit s’y trouve.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2022 12:38

                Dieu relevant de la spiritualité, il échappe à toutes démonstrations scientifiques et matérialiste..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2022 13:23

                  Dieu, c’est un peu comme les rêves. On a réussi a définir les moment où le rêveur est dans un intense activité de rêve. Mais jamais on a réussi à les filmer..


                  • L'apostilleur L’apostilleur 25 juillet 2022 13:44

                    @ l’auteur 

                    « ...les grottes de la Mer Morte, à Quorum... »

                    A Qumrân on vous aurait expliqué qu’Einstein n’est pas un dieu.


                    • Pascal L 25 juillet 2022 15:32

                      Mais enfin, quel chrétien peut penser qu’Einstein était chrétien. Ses origines juives étaient bien connues et son émigration vers les USA était bien liée à cette origine. Sa foi est le dernier de mes soucis car si il y a une vie après la mort, il est maintenant plus au courant que moi.

                      La science et la foi sont deux domaines distincts et un scientifique peut être le meilleur dans son domaine et ignorer totalement les fondements de la foi. En tout cas, foi et raison ne s’opposent pas, du moins dans le christianisme. C’est moins vrai dans l’islam. Les méthodes scientifiques sont parfaitement utilisables pour essayer de comprendre la relation que nous pouvons avoir avec Dieu, mais aucune preuve n’existe, ni sur l’existence de Dieu, ni sur son inexistence. Mais c’est bien sur l’analyse de notre relation à Dieu que nous pouvons fonder note foi, relation qui existe pour certains et pas pour d’autres. Et ce n’est pas parce que vous n’avez jamais observé cette relation qu’elle n’existe pas car vous n’êtes pas le centre du monde.

                      Ceci dit, je m’inquiète de votre volonté de faire du christianisme une supercherie. Vous avez parfaitement le droit de le penser, mais de là à diffuser vos théories, il y a un pas qui me pose un problème car vous n’avez comme justification que des paroles d’autorité, des sophismes. 

                      Quand vous affirmer que l’Ancien Testament est la vrai Bible, c’est un sophisme, car vous n’avez pas rencontré Dieu et vous ne pouvez pas savoir. Il y a quelques différences entre la Bible hébraïque et l’Ancien Testament, car les Juifs ont un peu modifié le texte d’Isaïe pour qu’il soit moins évident qu’il annonçait Jésus. Par ailleurs, le judaïsme utilise plus les Talmuds, qui sont des commentaires de la Bible postérieurs au christianisme que la Bible mais soit ; il peuvent bien penser ce qu’ils veulent.

                      La foi chrétienne, dont vous dite le plus grand mal est moins basée sur la Bible, Evangiles compris, que sur la rencontre directe avec Dieu. Je peux dire que cette rencontre est toujours un choc pour les pauvres humains que nous sommes. La parole de Dieu, lorsqu’elle nous est donnée par l’Esprit-Saint est toujours plus forte et a plus de portée que ce que nous pouvons déduire de la lecture de la Bible.

                      « Comme je l’ai déjà mentionné, l’homme a fait le Dieu de la Bible à son image. » Sophisme. La Bible tout entière nous montre que ce que nous savons sur Dieu a considérablement évolué de Abraham à aujourd’hui. Or un Dieu inventé par l’homme est immuable et c’est le cas de toutes les religions sauf le jusdaïsme et le christianisme. Une autre caractéristique des religions inventées par l’homme est que la religion permet à tous (par exemple le bouddhisme) ou quelques-uns (par exemple l’islam) de s’élever au niveau de Dieu. L’orgueil est le maître mot des sentiments qui sont à l’origine de ces religions. Et l’orgueil est la source de toutes les guerres. A l’inverse, dans le judaïsme et le christianisme, c’est Dieu qui s’abaisse pour venir à notre rencontre. Dieu nous prend comme nous sommes avec nos défauts et nos péchés. Les auteurs des Evangiles ne prennent jamais le beau rôle... Pierre trahit, Thomas doute, quand à Judas... Il ont bien du mal à comprendre. ce sont bien de vrais hommes avec leur propre violence. Cela devrait vous rassurer, car malgré votre obsession à nier l’amour de Dieu, celui-ci continue de vous aimer et ne demande pas que vous deveniez un sur-homme. Il vous propose de trouver dans son amour, l’amour que vous n’avez jamais reçu de vos parents pendant votre petite enfance. Je vois dans votre obsession les blessures de cette enfance. Ces blessures n’ont pas été soignées par l’amour de vos parents et un petit enfant, qui ne sait rien de vie, a tendance à vouloir soigner le mal par le mal. Vous parlez de violence dans la Bible sans même voir votre propre violence qui a fini par devenir naturelle.

                      « Après y avoir ajouté, vers l’an 180 du calendrier julien, quatre évangiles non apocryphes » Sophisme encore. Le manuscrit connu le plus ancien date du premier siècle et les textes sont eux-mêmes plus anciens si nous pouvons en juger par la large diffusion internationale du christianisme dès le premier siècle. Si c’était l’an 180, ces Evangiles seraient apocryphes. Votre datation va à rebours des derniers travaux des historiens. Les historiens ont aujourd’hui la certitude (à défaut de preuve qui n’existe pas en histoire), que l’Evangile de Matthieu a été écrit en Araméen en 37. De même les historiens situent les autres Evangiles, avec moins de certitudes, à 42 pour Marc, 49 pour Luc et avant 70 pour Jean. Après 70, il aurait été question de la destruction du Temple. Nul doute que le point de départ des Evangiles de Marc et Jean soit la convocation de Pierre et Jean devant le Sanhedrin qui est relaté dans les Actes des Apôtres au chapitre 4, donc dans les toutes premières années du christianisme.


                      • Lynwec 25 juillet 2022 15:38

                        @Pascal L

                        En fait, que vous rappeliez ses origines juives (ce qui est accessoire, d’un strict point de vue humain) permet de mettre enfin un terme à la polémique Einstein-Poincaré sur la paternité initiale du concept de relativité restreinte.
                        Je crois me souvenir (mais on m’a peut-être berné sur ce sujet) qu’un vol commis sur un goy n’est en fait pas un vol. Donc, qu’on veuille bien laisser ce pauvre Einstein en paix, merci...
                        Minute de dérision et antimachin terminée, je réciterai trois pater et deux ave...


                      • Yann Esteveny 25 juillet 2022 16:13

                        Message à Pascal L,

                        Je vous cite : « Mais enfin, quel chrétien peut penser qu’Einstein était chrétien. »

                        Absolument personne. Vous auriez pu vous douter qu’avec un tel titre, la lecture de cet article était sans intérêt. Cet article comme bien d’autres du même auteur salissent constamment le christianisme. Ils sont aussi creux que les discours de Monsieur Emmanuel Macron. Cela occupe l’espace Agoravox au détriment des articles de qualité censurés.

                        L’excellente question « Pourquoi ? » n’étant pas encore interdite, chaque lecteur s’il le souhaite pourra se la poser et y répondre. La politique de la fabrique du crétin ne sévit pas que dans l’Éducation Nationale.
                        https://www.lecteurs.com/livre/la-fabrique-du-cretin-t2-vers-lapocalypse-scolaire/5786892

                        Je vous félicite une nouvelle fois pour vos efforts afin d’éduquer un minimum les lecteurs d’Agoravox en matière de religion.

                        Respectueusement


                      • L'apostilleur L’apostilleur 25 juillet 2022 18:48

                        @ Pascal 

                        Je m’associe au message de Yann Esteveny en soulignant votre effort pédagogique pour instruire un provocateur anti-chrétien assez banal sur AV.

                        Le Monde propose aujourd’hui un article destiné à l’auteur me semble-t-il ...

                        « Dans « La Science, l’épreuve de Dieu ? », le théologien François Euvé, physicien de formation, interroge les rapports entre la science et la foi. Si les deux doivent entrer en dialogue, il invite à ne pas confondre leur domaine respectif... »


                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 19:34

                        @L’apostilleur

                        "... anti-chrétien

                        ..."

                        NON ! anti-dieux de n’importe quelle religion.


                      • SilentArrow 25 juillet 2022 15:35

                        @P.-A.Teslier

                        Einstein était juif et ne pouvait donc pas croire en Jésus.

                        Vous en avez encore beaucoup de révélations de ce calibre ? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles. Vous croyez vraiment nous en apprendre ?

                        Sans compter que ce qu’Einstein croyait ou pas ne nous regarde en rien.


                        • Yann Esteveny 25 juillet 2022 16:44

                          Message à avatar SilentArrow,

                          Je me permets de vous rappeler que dans la culture populaire imposée par le Régime l’équation Einstein=Génie est aussi indiscutable que celle qui dit que MédiaduRégime=Vérité ou Vaccin=Solution.

                          D’ailleurs la télévision vous explique très bien que croire que vous pouvez penser par vous-même est une absurdité ! Vidéo avant censure « Vous ne pouvez pas penser par vous même : Sebastian Dieguez » : https://www.youtube.com/watch?v=CGWOg2-YDbI

                          Par conséquent, vous êtes priés de dire simplement un amen (républicain bien sûr !) à tout ce que Monsieur Einstein aurait pu avoir dit en remerciant l’auteur pour son catéchisme à crétin régulièrement prodigué.

                          Respectueusement


                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 25 juillet 2022 18:07

                          @SilentArrow

                          « Einstein était juif ... »

                          Merci pour ce renseignement très intéressant !

                          Bonne soirée à vous et vos proches.


                        • SilentArrow 26 juillet 2022 08:40

                          @P.-A. Teslier
                           

                          Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la Terre

                          Merci pour ce renseignement très intéressant !

                          Bonne soirée à vous et vos proches.


                        • GoldoBlack 28 juillet 2022 21:13

                          @Yann Esteveny
                          « équation Einstein=Génie est aussi indiscutable »
                          Autant que l’équation qui dit que vous êtes une andouille.


                        • jocelyne 25 juillet 2022 18:56

                          Mais bordel, qu’il soit Juif ou pas, c’est une question ?

                          il a complété et corrigé Poincarré, c’est pas suffisant ?


                          • zzz999 25 juillet 2022 19:29

                            J’invite l’auteur à prendre connaissance des travaux d’Yvan Panin et en particulier visionner les 10 petites minutes de la vidéo suivante

                            https://youtu.be/3Cm1CW6wOT4


                            • alanhorus alanhorus 26 juillet 2022 02:18

                              Einstein connaissait il cela ?

                              https://www.youtube.com/watch?v=HopFKHgfcRY

                              PI et le NOMBRE D’OR dans LA BIBLE

                              Il y a clairement des passages qui étonnent dans ce livre.

                              https://www.youtube.com/watch?v=djvP6Bcs-9A

                              Pourquoi la terre était-elle informe et vide dès le commencement ?


                              • SilentArrow 26 juillet 2022 09:52

                                @alanhorus
                                 
                                Quelques remarques :

                                1. π est une constante mathématique calculable ; ce n’est pas une constante physique que l’on ne peut obtenir que par des mesures.
                                2. La formule de π donnée dans la vidéo n’est qu’approximative : π est un nombre irrationnel, c’est-à-dire qu’il ne peut être le résultat de la division d’un nombre entier par un autre. Je peux vous donner quelques formules pour calculer π, mais elles impliquent toutes un nombre infini d’étapes.
                                3. Les combinaisons de nombres formés à partir de chiffres placés sur les sommets de l’étoile de David sont amusantes. Il faut cependant se rappeler que la notation positionnelle des nombres n’était pas connue dans le monde gréco-romain à l’époque de l’écriture de l’Apocalypse.
                                4. La fascination pour le nombre 7. Dans l’ancienne Égypte, on mesurait les longueurs en doigts, paumes, coudées, une paume valant 4 doigts et une coudée valant 6 paumes. Ces mesures approximatives, basées sur le corps humains, étaient plus que suffisantes pour les travaux agricoles, mais pas pour l’architecture. Il a donc fallu créer des étalons, et surprise, la coudée a été recalibrée à 7 paumes. Il faut se rappeler que 22/7 est une excellente approximation de π. En fixant la coudée à 7 paumes et la valeur de π à 22/7, on s’assure qu’un disque dont le rayon est un nombre entier de coudées aura toujours un périmètre égal à un nombre entier de paumes et une superficie toujours égale à un nombre entier de paumes².

                              • alanhorus alanhorus 27 juillet 2022 00:53

                                @SilentArrow
                                Quelques réponses :
                                1 ?
                                2 Et pis quoi encore ?
                                3 Quel rapport avec la bible ?


                              • SilentArrow 28 juillet 2022 02:43

                                @alanhorus

                                1. «  ? » L’article parle d’Einstein, un physicien. Vous parlez de constantes mathématiques π et le nombre d’or, pas de constantes physiques.
                                2. « Et pis quoi encore ? » Ben, la vidéo donne bien la valeur de π sous forme d’un rapport de deux nombres entiers, ce qui n’est qu’une approximation.
                                3. « Quel rapport avec la bible ? » C’est à vous de me le dire. La vidéo montre une étoile de David avec un chiffre placé sur chaque sommet et s’émerveille du fait qu’en recombinant ces chiffres de plusieurs façons, on obtienne 666.

                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 juillet 2022 09:24

                                @alanhorus
                                 
                                 « Le sinus 666 est égal au cosinus 144 »
                                 
                                Pour ceux que ça intéresse :
                                 
                                666° = 36° mod 90
                                144° = 54° mod 90
                                36 + 54 = 90
                                 
                                Les deux angles étant complémentaires à 90°, ils sont les deux angles non droits d’un triangle rectangle, et le sinus de l’un est donc égal au cosinus de l’autre, et réciproquement.
                                 
                                ps. ll est fort possible que le rédacteur de ces versets connaissait la trigonométrie et s’en est amusé.


                              • mursili mursili 26 juillet 2022 06:19

                                On juge l’arbre a ses fruits. Le christianisme a produit des cathédrales, des monastères, des abbayes, a inspiré des œuvres d’art émouvantes et puissantes, en peinture comme en musique...

                                Notre époque éclairée produit des « Plug anaux », des « Vagins de la Reine », des « Piss Christ », etc.

                                À propos de musique (règlement de compte à OK Chorale) :

                                C’est « en chœur » pas « en cœur »

                                En chœur, comme dans « enfant de chœur »...

                                C’est l’idée de chanter à l’unisson ou en harmonie, de faire chorus, etc.

                                Einstein était mélomane. Il appréciait certainement Bach, Mozart, Purcell, Pergolese,etc.

                                Conseil de lecture : Le Nouveau Testament


                                • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2022 08:58

                                  Certains croient au diable et ils sont a la tête de certains pays.

                                  Appeler un missile hypersonique a tête nucléaire Satan 2, faut pas chercher plus loin ....... 


                                  • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2022 08:43

                                    @moonhaven

                                    pas de pots 

                                    Même catalytique ?


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 juillet 2022 10:01
                                    Albert Einstein croyait-il en Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?

                                    Réponse peut-être dans le livre de dos Santos « La formule de Dieu »


                                    • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2022 14:35

                                      @Réflexions du Miroir

                                       J’ai une carte Dieu et je peux retirer des images saintes dans les distributeurs ....


                                    • SilentArrow 26 juillet 2022 16:35

                                      @Réflexions du Miroir

                                      Elle est toute simple la formule de Dieu. C’est la limite de x + i/x lorsque x tend vers zéro, i étant la racine carrée de -1.
                                      Autrement dit, une quantité dépourvue de partie réelle mais ayant une partie imaginaire infinie.


                                    • alanhorus alanhorus 26 juillet 2022 16:44

                                      https://odysee.com/@YanndeProvence:c/Message-%C3%A0-M-Emmanuel-MACRON-Pr%C3%A9sident-de-la-France:f

                                      Message de Dieu à Macron.

                                      https://odysee.com/@Roms17:d/Pour-Macron,-d%C3%A9truire-ce-qu%E2%80%99est-la-France-est-une-mission:c

                                      Pour Macron, détruire ce qu’est la France est une mission

                                      C’est hors sujet mais comme Einstein Macron n’est qu’un Pervers Narcissique.

                                      Einstein était un communiste et fanatique d’un gouvernement Mondial


                                      • Lynwec 26 juillet 2022 20:37

                                        On ne sait pas ce que pouvait bien être le rapport d’Einstein à la religion et il n’est pas là pour le dire. C’est dommage, car j’aurais aimé personnellement lui demander ce qu’il pense de ça :

                                        https://nouveau-monde.ca/il-est-temps-de-tout-devoiler/

                                        Vous ne pourrez pas prétendre que ça vous a été caché...


                                        • Jetokex Jetokex 27 juillet 2022 03:45

                                          Réponse courte : Non.

                                          Mais comme tout les scientifique, il ne pouvais ignorer l’existence de Dieu.


                                          • Lynwec 27 juillet 2022 07:51

                                            @Jetokex

                                            En parlant de Dieu, de science voire de morale, les trois étant plus liés qu’on ne le pense au premier abord, une réflexion intéressante sur ce lien :

                                            https://nouveau-monde.ca/la-science-infuse/

                                            Comme quoi les médias qualifiés de complotistes pensent plutôt juste contrairement aux médias agréés...


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 juillet 2022 09:03

                                            @Jetokex
                                             
                                             ’’ ... comme tout les scientifique, il ne pouvais ignorer l’existence de Dieu.’’
                                             
                                             C’est aussi pertinent que du Fergus : « tous les scientifiques croient en la vaccination du covid. »
                                             
                                            « Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter. » [Sören Kierkegaard] 
                                            « La bêtise, c’est de la paresse » Jacques Brel
                                             
                                            Agoravox en est la preuve.
                                             


                                          • Jetokex Jetokex 30 juillet 2022 00:16

                                            @Francis, agnotologue

                                            Clic clic https://avenoel.org/topic/712839-1-unique-jnn-jaures-news-network

                                            Moui je te claque un travail quelconque sur le nez.

                                            Allez traite moi mieux, je sert le peuple du mieux que je le peux.


                                          • Soucougnan Soucougnan 27 juillet 2022 13:45

                                            Vous enfoncez des portes ouvertes ! Quand j’ai lu le titre de votre article, j’ai tout de suite été tentée de vous rappeler qu’Einstein était juif et que tous les Chrétiens le savent sûrement de même qu’ils savent également faire la distinction entre Jésus, Allah ou Yahvé. 


                                            • Furax Furax 27 juillet 2022 17:21

                                              Je lis les premiers mots de votre prose :

                                              par P.A. Teslier

                                              lundi 25 juillet 2022

                                              Que signifie le chiffre 2022 ?

                                               smiley


                                              • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2022 08:44

                                                Pour l’instant sur la terre c’est de diable qui mène le bal .....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité