• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le combat des bolcheviks


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 juillet 2022 20:22

 A l’auteur ,

Réveillez-vous @Jean Dugenêt il y a longtemps qu’il fait jour. L’effondrement de l’URSS en 1991 a accéléré la révision de la doxa soviétique en matière de d’histoire. Même Poutine , démonte le mythe fondateur de la Grande révolution socialiste d’Octobre. Elle est présentée comme un coup d’Etat mis en oeuvre par un groupuscule de fanatique assoiffés de pouvoir , armés de préceptes d’une idéologie qui a débouché sur le chaos.Lénine est le premier responsable du désastre et Staline n’a été que son disciple.

 C’est la grande guerre patriotique qui est devenue le maillon central de la propagande russe à mesure que«  l’avenir radieux » du communisme retourne dans les limbes et le passé tsariste. 

Dans le nouveau récit national , s’impose la spécificité d’une « voie russe de développement » << Pour avancer avec succès , pour sauvegarder , notre identité nationale originale , nous devons renforcer les liens avec les temps passés . Nous devons nous tourner vers nos traditions , nos sources , notre patrimoine spirituel et culturel >> Vladimir Poutine , discours devant le premier congrès de la Société russe d’histoire militaire , 14 mars 2013.

 Donc pour Vladimir Poutine , 1917 n’a été qu’une parenthèse, qu’il faut rapidement oublier. C’est un retour au passé et à tous ses symboles tsaristes , drapeau tricolore , changement des paroles de l’hymne national , l’aigle bicéphale , avec les ordres militaires tsaristes , l’ordre de Saint-André . Les Eglises orthodoxes détruites par les bolcheviks , sont reconstruites , dont celle de la grande cathédrale de Moscou , Christ-Sauveur. Tout le monde connaît les liens de l’Evêque de Moscou et Vladimir Poutine , tous deux anciens du KGB

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès