• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Rafle du Vel-d'Hiv : Non, Vichy, ce n'était pas la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 24 juillet 2022 10:02

@SAVING-Private-ASSANGE
En Israël on ne risque pas sa vie pour écrire un livre ,critiquer le gouvernement pour sa politique , être dans l’opposition etc je pense que vous devez confondre avec les pays arabes. Sinon comment comprendre le nombre de partis politiques dont deux arabes, et l’un deux vient en soutien au gouvernement (Raam de Mansour Abbas). En Israël , les opposants ne vont pas en prison , ni liquider comme dans les pays arabes. En Israël , en ne fui pas le pays . Regardez ce qui se passe , en Egypte , Syrie, Irak, Yemen ,Libye, Soudan, Somalie , Algérie Arabie saoudite etc . Voyez la situation de la Tunisie actuelle , qui était le porte -drapeau des « printemps arabes ». 
La Palestine n’a jamais été un Etat , mais une simple province , même sous la domination ottomane , qui avait colonisé le monde Arabe pendant plus de quatre siècles ( exception du Maroc.). 
Pour vous rafraîchir la mémoire : Avant la création d’Israël , a aucun moment les Arabes de Palestine n’ont réclamé un Etat , ce sont les arabes eux-mêmes qui le disent , en 1919, lors du premier congrès d’associations musulmanes et chrétiennes a la conférence de Paris : << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe , dont elle n’a jamais été séparée . Nous sommes liés à elle par les liens nationaux , religieux , naturels économiques et géographiques >>

D’ailleurs lorsque , Gaza fut dominée par l’egypte et la Cisjordanie et Jérusalem—Est annexées par le futur Etat Jordanien , après l’armistice de 1948. Il n’y jamais eu de protestation de la part des pays Arabes a l’ONU , ni de demandes , pour la création d’un Etat Palestinien dans les territoires entre les mains des deux pays Arabes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès