• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix, complotiste

sur La France en paix dit : Stop OTAN ! Stop guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 juillet 2022 14:27

Est-ce que macron peut survivre à ce nième scandale le concernant ?
J’ai bien peur que oui.
Celui-là est pourtant énorme : sa collusion avec uber quand il était ministre de l’économie.
Il y a eu un « deal » entre Emmanuel Macron et Uber. Le mot est utilisé au sein d’Uber, selon les révélations. Les révélations de la presse internationale reprennent le terme. Objectif pour Uber : faire modifier les réglementations nationales en sa faveur. Uber veut une loi plus simple pour l’obtention d’une licence VTC. En échange, l’arrêt du très décrié service UberPop semble être dans la balance. Or ce service a bien été supprimé. Quel intérêt avait Emmanuel Macron ? Fascination pour l’entreprise Uber ? Bonne action pour son image ? Éventuel accord financier pour sa future campagne électorale ? Les révélations ne le précisent pas.
Entre autres « simplifications », on trouve entre autres cette réduction du temps nécessaire pour former un « taxi » uber à 7 heures, alors qu’il faut 50 à 300 heures pour un vrai taxi.
« Lorsque le préfet de police de Marseille prend un arrêté pour interdire Uber, le lobbyiste en chef envoie un SMS directement à Emmanuel Macron. Le ministre lui promet de »regarder cela personnellement« . Trois jours plus tard, le décret est supprimé. Lorsque des agents de la DGCCRF (Répressions des fraudes) perquisitionnent le siège d’Uber, Emmanuel Macron est alerté en direct. »
Vous avez dit crapule ?
Uber disposait aussi d’un système d’alerte (« kill switch ») qui prévenait les agences en cas de perquisition, et mettait les serveurs en panne.
Vous avez dit mafia ?
Les révélations sont issues de la fuite de 124 000 documents internes à Uber transmises au quotidien britannique The Guardian et traitées par le Consortium international de journalistes d’investigation (ICIJ) dont Le Monde et Radio France pour la France.
https://www.wikistrike.com/2022/07/uber-files-emmanuel-macron-l-ennemi-numero-des-taxis.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès