• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sylvain

sur Perspective d'une crise alimentaire : la campagne anti bio doit cesser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 7 juin 2022 15:52

@joletaxi
es fermiers de tout temps ont tout fait pour maximiser leur production, et leurs revenus, alors les spécialistes venus de la ville...

je ne viens pas de la ville et je fais de l’agriculture depuis une quinzainne d’année, dans l’élevage et la maraichage principalement . Par contre je doute que vous ayez jamais pratiqué au vu de vos commentaires .

Sinon vous avez raison , les fermiers ont toujours essayé de produire le plus possible, c’est assez dur pour en faire le moins possible ce métier.

D’autre part je ne suis pas forcément hostile aux engrais si vous lisez mes commentaires attentivement . Mais jusqu’à la révolution verte les paysans étaient aussi attentifs a la qualité de leurs sols, c’était même central . L’industrie a voulu faire croire qu’elle avait les réponses a tout, et que la vie du sol, la quantité et la qualité de l’humus, n’avaient plus aucun intérêt .

C’est une tromperie, une erreur terrible . Dans le nord, certains sols a betterave, les meilleurs sols d’europe, mais très argileux ont commencés a être abandonnés, ils ne boivent plus qu’un millimètre de pluie par jour.
Heureusement, en bio ou non, il y a aujourd’hui un consensus général sur l’idée qu’il faut augmenter les teneurs en MO


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès