• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Législatives 2022 : Un nouveau départ


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 6 juin 2022 15:40

@Joséphine

- Va falloir vous mettre à jour. J’ai toujours dit ici avec bien d’autres que LFI n’était pas la solution mais faisait partie de la solution. Que c’était la démocratie. Ricanements à l’époque. On y est et c’est bien.

- Intelligence collective+ démocratie, cela dérange et suscite de l’inquiétude chez certains. C’est très bon signe.

- Machine à perdre. Belle trouvaille comme un lapsus quand on reproche aux autres ce que l’on veut cacher de soi.

 

La vocation de la charnière droite/extrême-droite. Etre la machine à faire perdre des classes populaires et de la classe moyenne en semant divisions et confusion, en torpillant les campagnes électorales, le débat public qui devait être le socle d’un arbitrage démocratique, en permettant grâce à un scrutin anachronique et la complaisance des médias et en jouant l’opposant de paille que l’on consume dans le débat du second tour de faire élire une minorité qui dans une véritable démocratie siégerait sur les bancs de l’opposition.

Au 3ème tour, ne lui reste que son rôle de nuisance. Pourrir le débat avec la provocation habituelle contre ses boucs émissaires préférés et lancer des promesses ou des affirmations acrobatiques sans risques puisque leur rôle ici est quasi exclusivement de détourner des voix comme on jette de l’eau dans le sable. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès