• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Crise de l'Ukraine  : Le scénario occidental


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/29/les-soldats-du-bataillon-sparta-racontent-la-bataille-de-aeroport-de-donetsk-huit-ans-apres/

Le 26 mai 2014, la guerre civile déclenchée par l’Ukraine contre le Donbass qui s’est soulevé contre le coup d’État du Maïdan, a atteint la capitale de la RPD (République Populaire de Donetsk), et plus particulièrement son aéroport. La bataille de l’aéroport de Donetsk venait de commencer par la prise de contrôle de son terminal par des membres du bataillon Vostok, suivie d’un bombardement de la zone de l’aéroport par l’aviation ukrainienne.

Les combats pour le contrôle de l’aéroport de Donetsk se poursuivent pendant plusieurs mois. L’armée ukrainienne utilise au mieux les bâtiments pour maintenir sa position et empêcher l’avancée de la milice populaire de la RPD. Elle s’en sert aussi pour bombarder les quartiers résidentiels de Donetsk, faisant de nombreuses victimes parmi les civils.

Mais le 22 janvier 2015, l’Ukraine admet officiellement sa défaite, l’aéroport de Donetsk est désormais sous le contrôle de la RPD, et l’armée ukrainienne se replie sur le petit village de Peski, qui se trouve au bout de la piste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès