• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Vol au-dessus d'un nid de cocus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 22 mai 2022 09:59

Démonstration magistrale, j’en reprends les passages les plus piquants :

« La Communauté a la chance d’avoir un voisin, la Russie qui regorge à la fois de ressources énergétiques et minérales, entre autres. Le bon sens aurait été de voir comment on pouvait établir un partenariat mutuellement profitable avec eux, ce qui aurait par la même occasion diminué le besoin mutuel de dépenser dans le domaine de la défense. On ne se défend pas contre ses amis, du moins autant que contre un danger potentiel (perçu comme tel).

[...]

Le ver était dans le fruit de longue date, puisque toute adhésion à l’OTAN, pour des raisons invoquées d’inter opérabilité des matériels transforme l’OTAN en représentant des intérêts de l’industrie de l’armement US. Créer un ennemi aux frontières de l’Europe c’est à la fois se garantir des commandes militaires juteuses, mais aussi priver l’Europe d’un marché substantiel et de ressources indispensables pour faire tourner son économie.

[...]

Si ce petit survol d’un nid de cocus n’arrive pas à susciter des interrogations sur l’intérêt de poursuivre dans la voie qui nous est imposée par notre appartenance à la Communauté, rien ne le fera en dehors d’une grande dépression digne de celle des années trente ».

Rien à rajouter, merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès