• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roby

sur Ukraine/Boutcha : Des informations – Désinformation !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roby roby 5 avril 2022 18:03

Dans notre société de l’immédiateté, a-t-on déjà oublié les révélations des Pandora Papers datant de l’automne 2021 ?
Il ne s’agit pas de dire que l’Ukraine mérite d’être envahie par la Russie parce qu’elle est un pays corrompu (surtout que la Russie n’est pas en reste dans les révélations) mais plutôt de calmer les ardeurs de ceux qui ressentent le besoin vital de vivre dans un monde manichéen, en créant des narratifs toujours plus simplistes de crise en crise, et qui pourraient avoir pour conséquence de brûler les étapes d’une accession à l’UE.
« L’affaire des Pandora Papers est une affaire de fraude et d’évasion fiscale à l’échelle internationale concernant plusieurs milliers de personnalités politiques, religieuses et publics, dont trente-cinq chefs d’État (dont certains ayant juré de combattre la corruption). L’enquête a également mis à jour les avoirs offshore de 46 oligarques russes. »
Il semble juste qu’il ait oublié de mettre son propre réseau de sociétés offshore dans le panier.
Les sociétés offshore sont la courroi de transmission de l’évasion fiscale ou de la légalisation d’agent sale. Vous trouverez ici une enquête détaillée – réalisée par l’Organised Crime and Corruption Reporting Project – du réseau de sociétés offshore détenu par Volodymyr Zelensky.

Voici les points clés révélés dans les documents des « Pandora Papers » :

 Le président ukrainien et ses partenaires dans l’industrie de production télévisuelle ont bénéficié d’un réseau de sociétés offshore basé dans les îles Vierges britanniques, à Chypre et Belize.
 L’actuel assistant en chef de Zelensky, Serhiy Shefir, ainsi que le chef du service de sécurité du pays, faisaient partie du réseau offshore.
 Des sociétés offshore ont été utilisées pour acheter des biens immobiliers hors de prix à Londres.
 Au moment de son élection en 2019, Zelensky a cédé les parts d’une des société clé, mais semble avoir pris des dispositions pour que sa femme continue de percevoir des dividendes
Bien sûr que l’invasion de l’Ukraine est une situation désastreuse pour la population civile et que tout notre soutien sur le plan humain doit être apporté, mais a-t-on besoin d’aller jusqu’à nous inventer un narratif complètement manichéen poussé à l’extrême ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès