• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Symptômes de la fin du Récit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 3 avril 2022 10:49

En fait, c’est ce choix que nous sommes amenés comme jamais à faire.

Communisme contre capitalisme.

Là aussi, il faudrait remettre les pendules à l’heure quant à la mise en œuvre de ces deux systèmes.

Le capitalisme, nous savons que c’est ce système qui nous conduit à la mort.

Le communisme, nous l’avons toujours esquivé ou alors comme vous l’évoquez à propos du Chili, il a été saboté par le capitalisme. Comme à Cuba qui était le bordel des USA avant que les résistants castristes ne renversent la dictature soutenue par les USA. Combien de dictatures les USA ont-ils entretenues ?

Sans aller chercher beaucoup plus loin, le régime de Franco reconnu par la France, la Grande-Bretagne et bien sûr les USA. 

Le communisme c’est aux peuples de le dessiner. Que mettre en commun ? que pouvons nous partager ? Et comment pouvons nous nous protéger de ces marchands de morts qui nous sacrifient pour leurs profits illimités ?

Des questions concernant Mélenchon restent en suspens et pas des moindres  : 

  • Comment un « insoumis » comme Mélenchon a-t-il pu s’abstenir de voter contre l’obligation du passe vaccinal ? Alors que depuis deux ans, nous vivions dans une Asociété, avec son cortège de gestes barrières, d’auto attestations pour avoir le droit de sortir de chez soi, des confinements et des couvre-feux à répétition,

    le bouillon de culture imposé en permanence sur le nez et la bouche, tout ça pour finir à imposer brutalement et massivement un traitement en cours d’étude.

  • Comment ce même « insoumis » défavorable en 2005 au traité établissant une constitution pour l’Europe, ne propose-t-il plus de nous sortir de l’Europe ? Alors qu’il propose le RIC et qu’il n’ignore pas qu’en 2005, les français ont voté majoritairement contre ce traité ?  

Même si je ne me fais pas d’illusion sur la probité des politiques et des institutions, le programme de la FI me parait le seul à pouvoir ralentir les USA et l’Europe dans leur funeste programme. J’ai bien conscience que les adversaires que sont les capitalistes sont des tueurs. Et que de toute façon, Mélenchon ou pas, ils ont pour but de nous détruire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès