• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur UKRAINE/RUSSIE : La Guerre ou la Paix ? Une question de « libre arbitre » ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 2022 08:52

@nono le simplet

Les ordures qui fournissent du pétrole, du gaz, des engrais, du blé, des minerais à différents pays du monde, ce que l’UE ne fait pas, par manque de moyens. 

De nombreux pays de l’UE sont dépendants de la Russie pour le maintien de leurs activités économiques à travers les sources d’énergie fossile, pétrole et gaz. Ces mêmes pays sont dépendants de la Russie pour leur approvisionnement en engrais NPK et donc pour leur sécurité alimentaire.

C’est assez cocasse de voir ces pays dépendants de la Russie lui appliquer des sanctions en faisant semblant de ne pas voir qu’ils sont poings et pieds liés vis à vis d’elle et que c’est ce pays qui a la main dans laquelle ils vont bientôt venir manger piteusement.

“Au-delà, il serait juste, lorsque cela serait profitable à notre pays, d’allonger la liste des produits exportés facturés en roubles pour inclure engrais, céréales, huile alimentaire, pétrole, charbon, métaux, bois etc.”

https://www.reuters.com/article/ukraine-crise-russie-roubles-idFRKCN2LR1BT

« En 2021, la Russie était le premier exportateur d’engrais azotés et le deuxième fournisseur d’engrais potassiques et phosphorés », rappelle l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).« 
 »40% de l’approvisionnement européen en gaz provient actuellement de Russie« , qui fournit »25% de l’approvisionnement européen« en azote, potasse et phosphate, alertait le 1er mars Svein Tore Holsether, patron du Norvégien Yara, le premier producteur mondial d’engrais azotés minéraux.
 » L’immense majorité des agriculteurs européens utilisent des engrais minéraux « NPK » et notamment azotés. L’International Fertilizer Association (IFA), qui regroupe l’industrie mondiale des engrais, estime que 85% des sols dans le monde manquent d’azote, un élément « moteur de la croissance végétale ».
https://www.bfmtv.com/economie/international/la-dependance-aux-engrais-russes-l-autre-casse-tete-des-europeens_AD-202203150052.html« 

Mais tout ça, nos personnalités »politiques" et tout le monde de l’économie, le savent !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès