• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Élysée 2022 (33) : Emmanuel Macron à 30% ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 8 mars 2022 11:01

@Armelle

la majorité de ces composants n’est pas produite en France actuellement, ce qui d’ailleurs était l’objet de mon propos, 

C’est faux vous parliez de ceal :

Le prochain grand virage technologique et économique s’appuiera sur l’intelligence artificielle, et vu nos capacités dans ce domaine, c’est loin d’être gagné, car déjà pour faire une d’intelligence artificielle, il faut une intelligence tout court !!! Bah oui, pour faire un coeur artificiel, il faut un vrai comme modèle !!!

C’est à cette bêtise que je répondais en vous mettant sous le nez que nos capacités en R&D dans TOUS les domaines est reconnue partout dans le monde. Dassault Système par exemple est au top de la CAO, STMicroelectronics dans les composants, Airbus dans l’aviation, le Nucléaire, et nos sociétés d’informatique sont reconnues partout !!! 

 lequel vous détournez en me rétorquant qu’on a les capacités, c’est assez extraordinaire !!! L’honnêteté intellectuelle ne semble pas être votre principale caractéristique cher Mossieur...

 

Notre pays dispose des personnes les mieux formées, nous sommes d’ailleurs le premier pays en terme d’investissements étrangers.

Vous confondez recherche, conception, mise au point, test avec l’industrialisation de la production !!! Le cas Airbus est symptomatique, les avions sont conçus en Europe et pourtant certains sont produits en Chine par exemple !!!

La désindustrialisation est un fait, et cela touche aussi l’agriculture, le bois, l’énergie, et de nombreux secteurs de la consommation, ... Les voitures par exemple, un déficit de plus de 30 milliards alors que nous possédons une industrie automobile de pointe mais qui fabrique ailleurs !!! Vous comprenez ? Non, ... pas étonnant.

Vous mélangez tout !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès