• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kaa

sur Poutine : un naufrage et 190 millions de victimes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Kaa 2 mars 2022 16:04

« la grande majorité des Ukrainiens a tiré un trait définitif sur son passé russophile »

Cette phrase n’a pas de sens.

D’une part, les Ukrainiens et les Russes ont des histoires encore plus imbriquées que les Français de langue d’oc et ceux de langue d’oïl. Le brassage a fait que de nombreuses personnes ont de la famille des deux côtés qui sont comme le recto et le verso d’une même feuille.

D’autre part, dans toute l’Europe centrale et orientale, il existe des enclaves de populations dans des régions où elles ne sont pas majoritaires. C’est ce qu’on appelle parfois le balkanisation, et c’est le phénomène qui a été exploité par les destructeurs de la Yougoslavie pour justifier un gâchis qui aurait pu être évité.

Comme par hasard, BHL et consorts sont très présents dans les deux opérations dont le but est tout sauf philanthropique. Le « bloc de l’est a été brisé il y a une trentaine d’années. Restait le noyau dur. Ils entendent bien le faire éclater. Mais ne croyez pas que ce qui en sortira sera un <Eden enfin débarassé du diable. Le diable n’est pas dans le camp que vous croyez, et il sait présenter un visage séduisant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès