• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Un document prouve que l'Otan ne devait pas s'élargir vers l'est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 24 février 2022 12:11

Poutine a basculé dans la folie depuis longtemps, il est devenu un grand danger pour la Russie et tous les Russes. Si l’Europe occidentale, le Japon connait la paix

, c’est grâce aux États Unis D’Amérique qui ont insufflé des valeurs de démocratie, de libertés et de paix, voila ce qu’il arrive quand on laisse des dictatures prospérer dans le monde, toutes les guerres dans le monde sont le fait de régimes dictatoriaux (Poutine, Milosevic, Saddam, Hitler , Mussolini, ect...), si nous voulons la paix il faut installer des gouvernements démocratique à travers le monde. Si l’Europe occidentale ne connait pas de guerres c’est parce-que les états européens sont des démocraties proche des États Unis d’Amérique et donc de l’OTAN. Un nouvel ordre mondial, un gouvernement mondiale est nécessaire composé d’états démocratique ou nous agissons tous de la même façon est plus que nécessaire afin d’assurer les libertés et les opportunités à travers le monde et donc de garantir la paix.

C’est la vérité immuable de ce monde nouveau dans lequel nous pouvons poursuivre plus efficacement notre mission historique, défendant, contre les ennemis qui subsistent, cette société tolérante à laquelle nous sommes toujours dévoués.

Les séparatiste pro-russes sont sur la Terre d’Ukraine noyauté par les hommes de mains de Poutine : groupe Wagner qui ont permis l’annexion de la Crimée, de la Syrie et de l’Afrique ! Poutine est un tyran et un malade mental ! Ce n’est pas que l’Ukraine qu’il provoque , mais toute l’Europe ! Reprenez- des livres d’histoire... il la dit en direct, dans sa logique de malade et d’ancien du KGB, sa nostalgique de grande URSS de Staline : près de 20 millions de Morts Sous Staline...et c’était son peuple. Rappelons nous la Grande Serbie de Milosevic, Germania d’Hitler et le Lebensraum, le Grand Zaire de Mobutu, Le Grand royauume arabe babylonien de Saddam, la Grande URSS des soviétiques la Jamahiriya de Kadhafi ect... rappelons nous des millions de morts causé par ces théories funeste d’expansion de territoires qui ont causé des millions de morts et la machine d’extermination nazie d’Hitler. Poutine veut créer une grande Russie, un mélange entre l’URSS et la grande Russie des tsars en envahissant et en annexant tous les états proche de Moscou. Wagner la milice de Poutine est infiltrée depuis des Années dans le Dombass pour créer des tensions, qui servent aujourd’hui à « vouloir » justifier l’attaque de l’Ukraine...et défier l’Europe et surtout les USA, grande démocratie phare dans le monde que tous les régimes dictatoriaux ont défié et ce sont cassé les doigts et les reins ! (chute d’Hitler, fin de l’URSS grace au USA, fin du japon des militaires et du shogunat) !

Il faut un mandat d’arrêt international contre le dictateur russe et ses sbires, si ils ne coopèrent pas, le feu nucléaire s’abattra sur les troupes russes de par le monde, nous ne devons pas craindre une guerre nucléaire car nous avons des boucliers antinucléaire et nous pouvons désamorcer les missiles nucléaires de Poutine avant qu’ils ne touchent un territoire occidentale. Nous avons les plus puissantes armes au monde qu’elles soient offensifs ou défensives.

Les propos de ce monarque russe sont glaçants, d’une part l’accusation contre le gouvernement ukrainien de nazification, et de génocides, permettraient de tout justifier. D’autre part, ses appels à la négociation avec les occidentaux montrent qu’il n’a pas saisi totalement la portée de ses actes ; il les a sous-estimés. Nous sommes revenus à une situation d’avant 1980, à un retour à la guerre froide ; tout est prétexte à une invasion, ce qui correspondrait pour Poutine à un juste retour à l’équilibre. Mais pour les historiens, ils y verront une occupation de la Mer noire et d’Azov, avec la Crimée, permettant d’occuper un terrain stratégique et militaire d’envergure. l’Ukraine vit sous la terreur russe 24H/24.

l’armée ukrainienne doit lancer une riposte défensive, on ne peut plus, « légitime » ; et forcément l’Europe et les États-Unis (avec le Canada et l’Angleterre) seront conduits à prendre part aux hostilités aux côtés des soldats de l’Ukraine afin de libérer l’Europe d’une grande menace pour l’humanité. Poutine n’a aucunes paroles, avec lui pas de négociation, il négocie que par la force, il veut une guerre militaire totale .. il veut l’Europe... ! Vous croyez vraiment que poutine va s’arrêter simplement sur l’Ukraine... !

Face à cette invasion barbare déclenchée par Poutine, nous demandons solennellement à toutes les Nations dans le monde de couper immédiatement les relations diplomatiques avec la Russie et de rejoindre une grande coalition militaire avec à la tête les USA comme on l’a fait face à Hitler et Saddam en 1991 afin de frapper Moscou militairement et financièrement. Il en va du monde libre !

Les européens et surtout les Français, planqués et à la ramasse quand il s’agit de la chose militaire, n’ont toujours pas compris que le langage de Poutine est celui des armes, et seulement celui des armes. Plus on procrastine avec des sanctions économiques de circonstances, plus on entre dans son jeu...Il faut des réponses « hybrides », c’est la guerre que mène Poutine. « Hybride », ça signifie sanctions économiques, armement de groupes privés pour compenser la dissymétrie des forces en présence en Ukraine, lancer de vastes attaques cyber contre la Russie et sanctuariser notre cyber européen pour contrer malware, trolls et bots en tout genre.. Bien comprendre que Poutine ne s’arrêtera pas à Kiev, comme il ne s’arrête pas aujourd’hui aux territoires russophones. Il faut accepter les termes de la guerre qui nous est déclarée. Il n’y a aujourd’hui aucun discours politique en Europe à la mesure de la menace et de la forme de guerre qui nous est menée.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès