• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Poutine, entre Nostradamus et Baba Vanga …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 février 2022 13:38

@sylvain

mais nous vivons dans un monde où la paix est l’exception et la guerre la règle. La paix entre les puissances nucléaires étant dû au fait que les armes nucléaires sont autant une menace pour l’autre que pour soi même.

de fait, tous les dirigeants préparent en permanence la guerre, mais si vous voulez la paix, alors, vous devez préparer la confiance, mais pas la guerre.

Dans le cas qui oppose les deux plus grandes puissances nucléaires mondiale, il s’agissait de réduire l’armement nucléaire afin de réduire le risque et cela se fonde donc sur la confiance, mais si pendant que vous réduisez votre capacité nucléaire, notamment sur les missiles à moyennes portés, tandis que l’autre accroit sa menace en installant des armes toujours plus près de vos frontières, il n’y a que les imbéciles pour croire qu’ils le font pour maintenir la paix.

C’est comme si quelqu’un vous dit de ranger votre couteau dans votre fourreau parce qu’il n’a pas l’intention de vous menacer, alors même qu’il approche son couteau de votre gorge.

le croirez vous ?

M’est avis que vous le croirez uniquement s’il range son couteau dans son fourreau comme vous.

C’est cela la confiance !

Comprendre que ce sont les dirigeants US qui préparent le plus la guerre et qui la font le plus, tout en affirmant vouloir la paix, mais de facto, c’est la soumission qu’ils veulent et ce ne sera jamais la paix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès