• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Élysée 2022 (15) : le quatrième et ultime débat des candidats LR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 2 décembre 2021 06:37

Ce débat était étrange, intéressant tout de même.

Le principe de ce débat n’est pas idiot en soit, mais il démontre que de ce parti ne se dégage pas (ou plus) un leader naturel. Dont le charisme le propulse en haut de l’affiche.

Ils ont toujours la nostalgie du grand « Charles » ; le libérateur, chassé à un moment, puis revenu après maintes suppliques.

Les propositions ! Nous retrouvons la litanie habituelle serinée depuis presque 50 ans, rien de bien novateur, deux trois adaptations par ci et par là.

Pas de grandes réformes pourtant nécessaires afin d’améliorer nos institutions et modes de fonctionnement, à l’instar de celle menée par le Gouvernement actuel. 

Je n’ai aucune affinité avec le Gouvernement actuel, mais par exemple la réforme des retraites, de l’assurance chômage s’avéraient nécessaires afin que ces deux systèmes puissent exister encore longtemps

Ces deux réformes si souvent entamées par les précédents Gouvernements ont toujours été arrêtées par les mouvements populaires de personnes voulant maintenir leurs privilèges, même si ces derniers étaient économiquement insupportables, Ce qui est acquis est acquis. Démontrant ainsi un certain égoïsme.

Mé bon.....

J’ai donc vu, une bande de professionnels de la politique, tentant de reprendre ce qu’ils ont perdu. J’avoue que cela à chanté un peu à mes oreilles de voir des pros, car en ce moment. Je ne vous fait pas de dessin.

Quand dès fois, je vois le porte parole du Gouvernement arriver à son petit pupitre, et débuter sa litanie.

J’ai vraiment envie de lui dire en le voyant.

 Va chercher ta maman garçon.....

Tant qu’à ce faire Ba....r, autant que cela soit fait par des pros, ils savent y mettre les formes. 

Oui mais avec eux rien ne change ou si peu ! Ouaip.. Tous les quatre ans, les Français ont envie que l’ont parle de changements, de Révolutions, de justice sociale, etc.. bref les thèmes classiques. 

Tout en pensant intérieurement que rien de changera, Le Français aime que l’on sollicite sa fibre révolutionnaire, ça fait du bien. Mais pas de connerie hein, après on continu comme d’hab.

ÔMacron a réussi le passage la dernière fois, un jeune propre sur lui, parlant bien, promettant plus de justice, etc. Sachant parler avec déférence aux vieux, presque encore jeune pour s’adresser aux jeunes. etc.. Proposant des choses évidentes, des réformes justes expliquant pourquoi, etc.... Souvenez vous !

Même ses détracteurs les plus féroces ne l’ont pas chargé pendant la campagne, certains sont même venus bosser avec lui !!! Bah oui hein.. A la manière des artiste, faut bien faire de l’alimentaire....

Raaah, j’oublie son détracteur principal, Mme LE PEN dans le débat historique, versé aux archives de l’INA. La méchante face au Prince charmant.. Bon soit dit en passant, la méchante a détruit son image, et une grande partie de la crédibilité si durement acquise de son parti. Il faut des années pour nouer une relation et quelques minutes pour la détruire.

Allez hop, un beau soir de Mai 2017, Micron 1er monte sur le trône...

Mais...

Le couillon, il fait ce qu’il a dit ! Ce n’était pas du tout prévu, ça fait cinquante piges que l’ont nous promet des choses, et qu’en réalité rien de change et tout continue bon enfant comme avant. Chacun pouvant individuellement tirer ses marrons du feu, Quand ont en veux plus, on descend dans la rue et ont nous les donnes.

L’est pas belle la vie ?

Bref, le lendemain du 6 Mai 2017, le Hiroshima politique Français, a vu s’effondrer les partis traditionnels, certains ont même vendus leur affaires pour survivre.

La « Droite » était anéantie, la « Gauche socialiste » atomisée, le « RN » ridiculisé à l’extrême et certains petits partis aboyeurs sont montés sur scène pour donner le change.

Alors que va-t-il arrivé l’année prochaine, sachant que le Français adore (au plus profond de lui) le changement dans la continuité ?

Retour vers un passé, stable, enchanteur, tranquille ?

Ou

Poursuite, du changement impitoyable par un deuxième mandat accordé aux joyeux marcheurs technocratique ?

Toutefois, il s’offre à nous une alternative à ne pas négliger tout de même, car cette dernière nous propulserait très largement dans le passé, par une venue subite et inattendue des écolos. Bah pourquoi pas, regardez 2017 !!!!

Les paris sont ouverts....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès