• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine

sur Overdose identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine (---.---.250.199) 17 mai 2006 11:40

@Scipion

Punir un parti flamand, parce que trop flamand pour complaire à des étrangers de plus en plus mal perçus par la population*, à quatre mois des élections, c’est du machiavélisme belge, une fois !

Là n’est pas la question. Il se fait que les évènements se précipitent à 4 mois des élections.

Il faut remettre la question ds le contexte politique belge lié a une possible partition de la Belgique.

Les classes politiques sont fatiguées (c’est vrai tout comme en France aussi et certainement ailleurs). La rélève est inexistante ou peu séduisante.

La Belgique aime le traitement consensuel des conflits.

Les partis néo-nazis issu du parcours historique belge ont tjrs existé mais sans avoir pignon sur rue (question linguistique).

* Le rachitisme des manifestations consécutives à la tuerie d’Anvers devrait réveiller les moins ensuqués...

En effet, 80 000 personnes pour le meurtre de Joe. Pas grand monde pour le drame d’Anvers mais on ne mesure pas l’horreur au nombre de protestataires descendus ds la rue. Ensuite, les deux faits divers ne sont pas comparables.

Après tout, les meurtres d’Anvers sont soit racistes et/ou le fait d’un déséquilibré, sans doute les deux à la fois. Un état de droit à l’obligation de protéger juridiquement toute personne qui entre sur son territoire. La question de l’immigration et de sa gestion, n’est pas du racisme mais une nécessité.

Par contre, il est inacceptable que des partis mettent au programme politique l’exclusion, le racisme et le rejet de la différence comme but (que ces partis soient flamands, martiens ou islamistes).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès