• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Les feuilles mortes craquent sous nos pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 14 août 2021 11:07

Je ne crois pas que ce soit la peur qui leur ait fait inventer la technologie ; j’y vois plutôt une grande admiration mêlée d’un grand étonnement devant ce qu’ils nomment leur intelligence, et qui n’est que leur faculté à l’abstraction, aux calculs, puis à leur retour dans la matière. Mais ceci ne concerne qu’eux, je veux dire pas ouvert sur le monde, parce qu’ils utilisent leurs trouvailles dans l’étroitesse de leur intelligence justement ; même pas leur peu de contact avec ce qu’ils sont, émotions, psyché,etc.

Donc ils donnent utilité à leurs choses dans la limite, oui, de leur peur, de leur volonté de maîtrise qu’ils croient pouvoir juguler leur peur.

Ils font tellement peu attention à leur humanité, et aux autres humains, qu’ils ne savent pas que la peur ça se brave, ça se construit aussi avant ! Alors ils pensent que la machine humaine est comme ça : abstraction et volonté de maîtrise du monde avec tout ce qu’ils appellent obscurantisme dedans !

Même les petites choses de citadins : marcher pieds nus dans l’herbe et sa rosée le matin en retroussant la jupe et en étant belle, enlacer un arbre parce qu’on a dit que cela ressourçait... ils ne le font pas ! alors mettre

en musique les feuilles mortes, ça ne peut pas leur arriver !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès