• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Complotiste ? Connais pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 2021 19:08

@pipiou2

Copié-collé : «  la connaissance des virus c’est beaucoup plus récent  »

Tiens donc ! Allez-y pipiou2 expliquez nous les mécanismes de propagation des virus respiratoires aérosols ! Vous savez ce sujet tellement évoqué dans les médias et que la « connaissance des virus » a permis de mettre sur la place publique ! 

Jamais un seul mot sur la manière dont les virus respiratoires aérosols se propagent ! Alors, évidemment, on peut raconter n’importe quelle sornette au bon peuple, il n’y voit que du feu ! Confinement, distance sociale, masque, du bon gros baratin, de la manipulation sociale !

« La principale voie de transmission de l’infection par le SRAS CoV est présumée être les gouttelettes respiratoires. Cependant, le virus est également détectable dans d’autres fluides corporels et excréments. La stabilité du virus à différentes températures et humidité relative sur des surfaces lisses a été étudiée. Le virus séché sur des surfaces lisses a conservé sa viabilité pendant plus de 5 jours à des températures de 22 à 25 °C et à une humidité relative de 40 à 50 %, c’est-à-dire des environnements climatisés typiques. Cependant, la viabilité du virus a été rapidement perdue (> 3 log10) à des températures plus élevées et à une humidité relative plus élevée (par exemple, 38 °C et une humidité relative > 95 %). La meilleure stabilité du coronavirus du SRAS dans un environnement à basse température et à faible humidité peut faciliter sa transmission en communauté dans les zones subtropicales (telles que Hong Kong) au printemps et dans des environnements climatisés. Cela peut également expliquer pourquoi certains pays asiatiques en zone tropicale (comme la Malaisie, l’Indonésie ou la Thaïlande) avec un environnement à température élevée et à humidité relative élevée n’ont pas connu d’épidémies communautaires majeures de SRAS. »
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3265313/s 

Des études comme celle là passe totalement sous les radars et pourtant elle est datée de 2011 ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès