• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Overdose identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 15 mai 2006 18:06

Evidement, il faut condamner ce crime. Mais il faut aussi tenter d’aller plus loin et de comprendre les raisons sociale profonde qui ont conduit à cette incivilité (comme on dit en France). Car enfin, c’est la société qui est largement coupable.

Maintenant, je ne connais pas la situation exacte de la Belgique. Mais je supose que ce genre de violence finis par arriver lorsqu’on mélange sans leur demander leur avis des population à la culture par trop différente. J’avais lu qu’aux pays bas, il y a 40% d’immigrés. Je supose qu’on n’a jamais demandé au Peuple sont avis sur ce changement majeur de mode de vie, et que certains, soumis à cette agression de leur droits politique, ne le suporte tous simplement pas. Ou bien parce qu’ils preférent par goût vivre avec des hollandais en hollande plutôt qu’en Afrique ou dans un pays Arabe (si leur immigrés viennent de ces régions ?). On ne peut pas vraiment leur reprocher ce simple goût. C’est d’ailleur la même chose pour les groupe sociaux à l’intérieur d’une ethnie donné. Il est rare que quelqu’un de la classe supérieur trouve la conversation d’un plombier ou d’un enseignant passionante et veuille le fréquenter assidument.. Maintenant je comprend que se sentant comme déposédé de sa culture Hollandaise, et donc nié dans son identité, anéantie en tant qu’homme -les nazi aussi cherchaient avant tous à détruire le culture Juive de leurs vicitimes, avant même leur mort physique- certains finissent par devenir cingler et tirer dans le tas. Ca arrive souvent dans l’histoire (ex décolonisation), lorsque le citoyen de base se demande pourquoi lui seul au monde n’aurait pas le droit d’avoir son propre pays.

Ce crime est une réaction stupide, mais l’auteur est si jeune qu’on peu lui pardonner son geste d’adolescent. Il n’avait sans doute aucune conscience de la porté réel de ses gestes, qui de toute façon étaient guidés par les conditions sociales qu’il a dû endurer de longue années.

Quelle lecon tirer de cette évenement et de ces constatations ? C’est que partout ou il y a immigration, on constate tôt ou tard l’émergence puissante de mouvement politique anti-immigration. Que donc ce n’est que le début d’un procéssus. La seule solution pour recoller les morceaux, c’est à mon avis que les Hommes de Progrés, les Anti-Racistes, bref les gens de gauche, s’intallent et vivent avec les immigrés, dans les même immeubles, les même cité (au 4000 par exemple), et surtout que leurs enfants aillent dans la même école que celle des immigrés, bref qu’ils vivent ensemble, et se Métissent, eux, et surtout leurs enfants (c’est l’avenir), pour montrer à tous les frileux que « c’est possible ».

L’exemple, voila plus que jamais ce qui nous manque : l’exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès