• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Une micro puce prometteuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 20 avril 2021 16:11

Parlons de ce qui existe aujourd’hui :

 des colliers GPS pour par perdre son chienchien ou son minou adoré.

 des puces RFID pour identifier son animal, faire des courses sans passer par la caissière (rassurez-vous, vous payez quand même), automatiser la logistique robotisée dans les méga-entrepôts.

A noter que la puce RFID, par nature, n’intègre aucune source d’énergie. Elle est alimentée par induction, par le lecteur, qui doit donc se trouver à moins de 5 mètres (20 cm dans le cas de mon chat), sinon la puissance de rayonnement nécessaire pour alimenter la puce ferait ressembler le « portique » à un micro-onde géant.

— des puces pour protéger ses enfants, son conjoints ou soi-même des enlèvements dans certains pays à risque (pour l’instant c’est surtout un attrape nigaud au Mexique).

 des montres connectées qui font parfaitement office de traceur GPS (on peut même visualiser le parcours de son footing)

 des bracelets GPS anti-kidnapping, plus discrets que les montre connectées.

 des pacemakers

 des implants mesurant la glycémie, associés à un boitier extérieur pour la lecture

 des téléphones portables qui donnent accès à votre identité, vos comptes utilisateur, vos commentaires sur facebook, google, agoravox, tweeter ou que sais-je encore, vos comptes en banque, vos numéros de carte bleue, vos abonnements, vos comptes client, ... et que la NSA est capable d’activer à distance sans même que vous vous en rendiez-compte, pour filmer, écouter, enregistrer, localiser, ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès