• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Réflexions du Miroir

sur Le chien sauveur de l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 20 avril 2021 08:25

Bonjour à tous,

  Je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires.

  En préambule du billet, il était dit « Non, je ne vais pas ajouter une nouvelle couche aux articles qui pullulent sur les réseaux sociaux au sujet de la crise du Covid, des vaccins et autres sujets du même cru ».

  Tout ce que j’ai écrit dans le billet est bien réel. Je l’ai composé sur ma terrasse en regardant les jeux et les combats de chiens dans le nouvel enclos qui leur est alloué.  

  Comme je l’ai écrit dans un commentaire, j’ai hésité à catégoriser ce billet soit dans la catégorie « Parodie » mais que celle des « Effets de mode », que j’ai choisi, était déserté.

 

  Qu’ai-je prouver ?

1.  Qu’il y avait moyen de penser et de parler d’autre chose. Qu’il y a parfois des (sou)rires sur cette antenne pour casser une ambiance morose depuis bien longtemps.

2.  Que le sauveur de l’homme en péril psychique et psychologique, reste l’animal de compagnie, qu’il soit chien ou chat.

3. Qu’il y avait moyen de débattre sans se lancer des flèches l’un sur l’autre sur un réseau social comme ce forum comme c’était le cas il il y plus de 15 ans. 

4. Que comme d’autres, j’ai après plus de 16 ans, une certaine expérience de résistance endurcie suite aux attaques ad hominem qui fleurissent. La liberté totale d’expression que nous connaissons, a été tellement permise qu’elle a permis d’insulter l’autre qui a une autre opinion, pour le réduire en pièce ou au silence mais aussi pour exprimer son propre mal-être en pratiquant ce jeu d’équilibre instable. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès