• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur Overdose identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.241.24) 15 mai 2006 15:27

Dans un média quelconque, lorsqu’on reçoit plusieurs lettres de protestation, dont il est manifeste qu’elles ne font pas partie d’une action concertée, on les prend très au sérieux, parce qu’on sait que les quelques personnes qui se sont exprimées en représentent des milliers d’autres, trop timides, trop feignantes, trop occupées, trop limitées intellectuellement pour faire part de leur opinion par écrit.

Quand un type se met à « tirer dans le tas » pour exprimer son ras-le-bol d’un état de fait, on devrait se dire que, puisqu’on en est arrivé là, le malaise, et le mal-être, de beaucoup est redoutablement répandu et profond... Et voir ce qu’on peut faire en conséquence...

On devrait... Mais ce n’est pas du tout ce qu’il se passe en Belgique... J’ai bien lu leurs journaux et regardé leur télé... Je me suis même tapé une émission-débat de la RTBF, Mise au point, ça s’appelle. C’était très intéressant, pendant trois quarts d’heure, on y a tapé à bras raccourcis sur le Vlaams Belang (ex-Blok), sans qu’on sache de ce parti, autre chose que ce veulent bien en dire des gens qui, manifestement, le haïssent.

C’est sûr que c’est plus commode... Moins risqué, aussi. Ca permet de dire n’importe quoi tout en ne permettant pas de dire des choses qui ne doivent pas être dit... Pas de questions gênantes, pas d’interrogations politiquement incorrectes, pas d’interruptions impies, pas de commentaires hérétiques, pas de solutions iconoclastes... La sérénité des débats y gagne énormément.

On nous demandera : - Mais alors que répond donc la nomenklatura politico-médiatique au malaise ressenti par des centaines de milliers de Belges ?

Rien. Elle répond rien.

Il y a un million d’électeurs du Vlaams Belang (ex-Blok) qui sont en rade au bord du canal de la démocratie et auxquels personne, dans l’establishment, n’a rien à dire !

Ces gens en ont marre de la surpopulation étrangère, de la prolifération des immigrés plus ou moins basanés dans tous les aspects de leur vie quotidienne, de la hausse des incivilités, de la violence et de la délinquance qui vont inévitablement avec, du sentiment d’être de moins en moins chez eux...

Or, sans même leur concéder un regard biaisé et dédaigneux, un certain Joost Loncin, éditorialiste Het Nieuwsblad,résumant bien l’opinion générale, laisse tomber : « Les allochtones, africains, noirs, bruns, parlent souvent avec l’accent d’Anvers ou de Bruges. Nous devons comprendre qu’ils font partie de notre communauté ».

- En d’autres termes : « Ils sont là, et si ça ne vous plaît pas, c’est le même prix. Vous n’avez qu’à vous habituer à leur présence, à leurs us et à leurs coutumes, à leurs tronches et à leur genre. Ils sont chez eux chez vous, et si, de ce fait, vous vous sentez moins chez vous, c’est que vous êtes de la graine d’assassin raciste ! »

Les invités de Mise au point m’ont paru du même avis. Et l’Enfoiré leur emboîte le pas avec des citations à la mords-moi la tête-de-nègre, frappées au coin de la Pensée unique la plus crasse.

En Belgique, les ennemis du Vlaams Belang (ex-Blok) ont édifié un cordon sanitaire - dénomination officielle - pour contrer la montée en puissance du parti flamand. Ce cordon ne contre rien du tout, le VB ne cessant de croître élection après élection.

Avec des ennemis comme ce Loncin, comme les invités dominicaux de la RTBF et comme notre enfoiré, il est sûr que le VB n’a pas besoin d’alliés. Il atteindra les 50 %+1 tout seul, à l’occasion des urnages à venir...

La tuerie d’Anvers n’y changera rien, parce que les réunions de protestation qui se sont déroulées ce week-end, n’ont réuni que des assistances maigrelettes, où le manifestant d’importation dominait numériquement...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès