• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tashrin

sur Le Nucléaire et la Démographie, les deux grands EXCLUS de la Convention sur le climat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 13 août 2020 12:20

Mettre des pyramides de beton sur les anciennes centrales... outre le fait que j’aimerai pas habiter à coté, ca règle pas la question principale : si on arrete les centrales, il va falloir trouver une autre solution pour subvenir à nos propres besoins (en plus de ceux des pays européens ayant fait ce choix, et qui dependent des exportations des autres). Et c’est certainement pas avec les éoliennes moches et bruyantes dont on enterre les pâles apres usage qu’on va alimenter les batteries de notre super parc automobile à venir, sponsorisé par... de l’argent public !.

Batteries qu’on ne sait pas non plus traiter en fin de vie d’ailleurs, en plus du probleme des terres rares.

Outre le débat sur le fond, lier la PMA/GPA au probleme demographique est un angle auquel je n’avais pas pensé, mais c’est pas faux. On peut en revanche également évoquer les questions de subvention à la natalité (coucou les allocations familiales), de fiscalité, qui sont des résurgences d’un autre temps mais dont la suppression n’ira pas sans provoquer certains remous... Le truc c’est que si la natalité décroit, c’est une catastrophe economique à moyen terme (financement des retraites par les actifs). Encourager la natalité, c’est une catastrophe à long terme. Et recourir à l’immigration c’est une catastrophe à court terme compte tenu des difficultés générées sur le plan sociétal... Equation compliquée !

La convention climat machin n’est qu ’une manoeuvre politicienne supplémentaire et totalement vide de sens, on est d’accord également :)

Mais qui s’attendait réellement à ce qu’il en soit autrement ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès