• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Esprit Critique

sur Un mensonge de Macron : Le système universel de retraite par points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Esprit Critique 17 juillet 2020 23:14

La retraite par point est les système idéal, sans la moindre discussion possible. Il était déjà préconisé par Michel Rocard.

Premier problème : Ces derniers mois on a déjà promis a certains qu’ils garderait leurs privilèges, je parle ici de ceux qui ont des retraites de régime particulier payées par nos impôts. 

C’est foutu !

Deuxième problème personne n’a les couilles d’expliquer que les fonctionnaires ont actuellement environ 25 % de retraites en plus que dans le privé a niveau de revenus de carrière identiques !!!!!!!!! Payés par les impôts.

ça ne peut plus durer, !

Le reste des problèmes est totalement mineur, L’age de départ a la retraite est fixé par l’équilibre entre recettes des cotisations et dépenses pour le pensions. on ne peut partir pour démarrer ce nouveau système, que sur un maintien du niveau des pensions du privé. Après, au delà, c’est le nombres de cotisants , et la durée de vie qui fixe le point de bascule et personne d’autre, cet age ne se fixe pas, il est un résultat déterminé par le niveau des pensions et de l’espérance de vie. 

Tout politicard qui raconte autre chose est un escroc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès