• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le dialogue interreligieux est-il possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 juillet 2020 14:11

@Bernard Mitjavile
Ce que vous dites n’est pas contradictoire. Le royaume des cieux se prépare. Si Jésus nous demande de choisir l’amour dès cette vie présente, c’est pour nous préparer à la vie future, mais cela a des conséquences sur la vie terrestre. Le choix de Jésus passe par sa volonté qui n’est pas une soumission au sens où nous l’entendons habituellement car Jésus nous fait toujours aimer ce qu’il veut nous donner (voir Thérèse de Lisieux). Il s’agit donc d’un choix positif et libre.

Il n’empêche que notre monde est le monde de Satan et le restera tant que l’humanité recherchera le pouvoir et la richesse. Relisez Luc 4, 5-7 : Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. [c.f. Sourate 3, 26 où ce pouvoir est attribué à Allah] Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
Autant que je saches, Satan reste libre de corrompre l’humanité jusqu’à la parousie où il devrait disparaître. Il y aura toujours des personnes qui choisiront Satan plutôt que Jésus.

Il est important de comprendre que si nous disons « Que ton Règne vienne », il ne faut pas oublier que Jésus a dit que son royaume n’est pas de ce monde et lorsque nous demandons « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », c’est de nous qu’il s’agit. La volonté de Jésus a besoin de nous pour s’exprimer. Aucun des miracles de Jésus ne s’est fait sans qu’il y ait une demande de l’homme. On ne peut pas réciter cette phrase et penser ensuite « tu t’occupes de tout et tu me laisses tranquille... »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès