• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Allexandre

sur La Monnaie, hier, aujourd'hui et demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Allexandre 28 février 2020 15:25

Il y a fort longtemps que je me bats, à mon niveau, pour mettre en garde de la dictature financière et bancaire. A leur demande, des lois sont votées en catimini, peu répercutées, mais amenuisant à coup sûr notre liberté individuelle :

  • Nous ne pouvons plus retirer d’argent en espèces de notre compte, au delà de 2500 euros.
  • Impossible de déposer des espèces sans en justifier la provenance, même si cela n’a absolument rien à voir avec le terrorisme, la drogue, les armes...en général, ce sont de gros poissons qui le font avec la bénédiction des détenteurs de pouvoirs.
  • Nous ne pouvons plus faire de virements par internet, supérieurs à 3000 euros, et encore faut-il avoir l’aval de la banque.
  • La loi instituant la suppression de la monnaie fiduciaire a déjà été acceptée et d’ici à 2023, pièces et billets disparaîtront, car cela revient trop cher à l’Etat.

Voilà quelques unes des nouveautés loin d’être exhaustives faisant de nous des esclaves des banques. Il va bientôt falloir payer pour respirer et pour marcher dans les rues.

C’est un scandale absolu. La monarchie absolue n’a pas disparu ; seul le monarque n’est plus le même : la banque a remplacé le roi.

La porte ouverte au gouvernement mondial est mise en place, et nous ne pourrons rien dire ; nous qui passons plus de temps sur nos portables et à utiliser le « sans contact » soi-disant plus pratique et plus rapide. Le seul problème, c’est que nous arriverons tous en temps et en heure à la destination finale, et cela nous fera une belle jambe d’avoir gagné quelques secondes à la caisse du supermarché et perdu des heures sur nos portables pour ne rien dire.

Les Français ne réfléchissent plus car c’est une perte de temps, et il y a mieux à faire, à coup sûr !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès