• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 7 janvier 2020 11:41

@Eric F
« Le problème est que vous vous insurgez d’abord sur le fait que soient attribués aux partisans du frexit des positions « complotistes, antiaméricains, russophiles, émules de la postvérité et des fake news » , mais tout votre article s’évertue à donner corps à ce jugement. »

Vous voudriez que je cache la vérité pour ne pas être traité de complotiste par ceux qui mentent en imposant des dogmes de la pensée dans ce régime totalitaire et fascisant.

"la construction européenne serait exclusivement et intrinsèquement d’origine nazie et d’inféodation étasunienne (Trump doit se tordre de rire !)"

Je n’ai jamais dit que l’UE était "exclusivement et intrinsèquement d’origine nazie« . J’affirme par contre que les nazis avaient un autre projet européen »Das Neue Europa« et qu’il y a des similitudes entre les deux projets. Je peux ajouter qu’il y a eu aussi avant d’autres projets européens. Il est même possible de remonter à Charlemagne.

J’affirme aussi que le projet de l’UE, loin de faire concurrence aux USA vient des USA et que bien entendu la CIA (qui n’est pas un mythe pour romans d’espionnage) y a joué un rôle notamment en proposant un financement à Jean Monnet et en envoyant Walter Hallstein. D’ailleurs l’UE est extrêmement liée à l’OTAN. Cela d’ailleurs rend incohérente la politique de la FI qui veut quitter l’OTAN en restant dans l’UE. Quant aux discours de Trump à ce sujet ils sont aussi incohérents (il conteste même parfois la nécessité de l’OTAN) et il y a opposition, depuis son élection, entre Trump et l’establishment américain. Mais c’est une autre affaire.

 »Il est pourtant d’une grande simplicité de ne pas passer pour complotiste, il suffit de ne pas l’être"

Je ne me laisserai jamais imposer des dogmes et je continuerai à dire la vérité que cela plaise ou non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès