• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Al-Andalus, le mythe d'une Espagne musulmane tolérante et multiculturelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 5 janvier 2020 16:24

@Jason

Bonjour Jason

Je suis bien d’accord avec vous sur ce qu’est devenue la politique. Je vous trouve toutefois trop indulgent.

Ceux des politiciens qui ont reçu mandat de gouverner ne « naviguent pas seulement sur des torrents de compromis ». Leur refus de voir les sources de la violence religieuse et de les nommer c’est un nouveau négationnisme. Leur refus de les affronter pour les détruire c’est de la démission, de la lâcheté.

Je l’ai dit bien souvent à Jonas (dont j’approuve le présent article) et à beaucoup d’autres, il faut exiger, dans toutes les religions, la désacralisation des croyances criminogènes sacralisées. Puis il faut exiger des responsables religieux qu’ils les rejettent très fermement et très publiquement, une fois pour toutes.

Il y a 2000 ans, un merveilleux croyant juif a donné sa vie pour ça. En prétendant le suivre les « chrétiens » ont à la place installé la haine des juifs. C’est seulement presque 2000 ans plus tard que le Concile Vatican II a enfin rejeté cette nouvelle horreur mais, tout récemment, les papes Jean-Paul II et Benoît XVI ont réanimé la prétendue "bonne criminalité religieuse prétendument commandée par Dieu pour de prétendues bonnes raisons". Et aujourd’hui le pape François la consolide.

Je ne prétends pas que cette exigence doit être la seule à exprimer par les citoyens pacifiques mais c’est l’une des principales et des plus urgentes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès