• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Quelle réforme des retraites soutenable à l'ère de l'anthropocène ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 16 décembre 2019 19:21

@Alain

Ca fait dix ans que je ne la regarde plus.

Le niveau intellectuel était déjà assez bas. Avec la « nouvelle télé » (la TNT et ses nombreuses chaînes), le QI requis est largement au ras du bitume. Que des émissions pour la ménagère de base qui s’ennuie, de grosses blagues visibles à des kilomètres et des divertissements pour les demeurés.

A chaque fois que je vais voir des connaissances et qu’ils regardent les infos, je me rends compte à quel point informer les gens est secondaire...en troisième position plutôt derrière le buzz et l’argent en première ligne.

La dernière fois, il fallait être bête à crever pour voir, rien que par les mimiques de Philippe, que le gouvernement mentait (très mal en plus) et qu’il n’y avait aucun espoir ni d’abandon du projet ni concession possible. Et puis un gars qui dit une chose et son inverse dans un même discours n’est nullement crédible.

Le bourrage de crâne se fait par des plateaux télé comme BFM où les messages gouvernementaux sont relayés en boucle, telle la propagande nazie. Mêmes procédés, méthodes, refus de voir la réalité et invention d’une fiction « réelle », brutalité en dernier ressort vu qu’ils n’ont plus d’arguments depuis longtemps à part leur arme de la rhétorique.

A vrai dire, Philippe n’est même pas bon dans l’exercice de la rhétorique vu qu’il utilise la langue de bois (très mal également) contre les questions qui dévireraient d’un pouce (ou plus) des « objectifs fixés » qui sont délirants.

J’aimerais savoir combien ils vont avoir de retraite, eux, les grands pontes de la politique qui va se casser la gueule dans quelques années. Combien ils emporteront avec leurs privilèges d’anciens ministres/députés/sénateurs/conseillers, combien il nous coûtera d’entretenir cette aristocratie qui parle de démocratie alors qu’ils n’écoutent que leur portefeuille.

Aussi tailler dans leur salaire et réserves personnelles pour avoir aveuglé, leurré et détruit un peuple qui ne demandait qu’à leur faire confiance dans un avenir "meilleur qu’ils nous promettaient. Mais ça n’arrivera jamais...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès