• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Quelle réforme des retraites soutenable à l'ère de l'anthropocène ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 décembre 2019 10:58

@André Martin
Etonnant de voir nos dirigeants nous bassiner avec la Suède, un pays où le dialogue social est omniprésent, où l’imposition est lourde, mais l’aide sociale très distributive, avec par exemple énormément d’aide à la réinsertion des chômeurs, par exemple. On ne nous parlera pas de tout cela mais juste de cette spécificité du régime de retraite, totalement extraite de son contexte.
Pas d’allusion non plus de nos dirigeants véreux, aux critères d’éthique de cette société d’inspiration protestante où Eva Jolly, retrouvant un poste de député dans son pays d’origine avait eu la surprise de se faire rappeler à l’ordre pour une note de taxi qu’elle avait voulu se faire rembourser, alors qu’il existait un système de bus, qui lui aurait permis de remplir sa mission…Des ministres là bas ont été viré, pour des fautes vénielles, liées au ticket de repas restaurant mal utilisé.
.On est à des années lumière ( de cotisation ?) de la vie Française avec les 13 travaux d’Hercule de Delevoye, dont on n’ai tenté de faire un jeu de mots facile avec voyou...Mais notre bon premier ministre répète son entière confiance au cher homme, dans un pays, où personne ne bronche, quant une caissière de supermarché se fait virer pour avoir pris un croissant dans une poubelle. Plus ça va plus ça s’enkyste dans la morgue et la ploutocratie. Des gens déconnectés du territoire, des enjeux à venir. L’épisode des gilets jaunes et la surprise qu’il a crée est révélatrice de ce milieu autistique, qui s’attaque à une réforme majeure, non nécessaire, avec des grenades de désencerclement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès