• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur La peur du pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 22 janvier 2019 19:23

@Alain SOULOUMIAC
"Concernant les difficultés des hôpitaux français, je crois aussi que l’approche bouseuse, que critique M. Gaijin, fondée sur la comparaison des meilleures pratiques régionales et européennes, pourrait aussi avoir des effets salutaires. « 
Alors là, faut oser. les témoignages des personnels soignant sont nombreux : l’application des méthodes technocratiques abouti à un surcroît de travail administratif. Sans augmentation du nombre de personnel, un surcroît de travail administratif c’est une moindre présence des soignants auprès des malades, d’où une dégradation de la qualité des soins.
J’ai lu le témoignage d’une sage-femme il y a quelques années :
 »Dans mon service, les médecins sont joignables par des bips. Quand les piles sont usées, ils doivent faire une demande sur une liasse en 3 exemplaire. Au bout de 3 semaines ils ont des piles neuves. Résultat : les médecins achètent eux-même les piles.
Moi sage-femme, si j’ai besoin d’une poche de sang -produit dont la diffusion est strictement réglementée et surveillée— , il me suffit de passer un coup de téléphone et je reçoit la poche sang au bout de 10 minutes.
Explication : les poches de sang sont fournies par circuit hors de la gestion de l’ingénieur qualité.
"

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès