• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Ballon d'Or : et si le vote avait été ouvert aux non Européens avant 1995 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 7 décembre 2018 12:57

@Lionel,

Pour la Viola, il y a aussi et surtout le penalty non tire par Roberto Baggio avec la Juventus à son retour au stade Artemio Franchi en 1991 lors de sa première saison turinoise. Cela avait ravivé les plaies toscanes tout en mettant le future Ballon d’Or 1993 en position delicate par rapport aux tifosi bianconeri.

Avant Batistuta, Rui Costa et Baggio, il y avait un joueur grandiose à Florence qui joua un an avec Socrates (1984-1985) : Giancarlo Antognoni.

En tout cas ville sublime, la plus belle d’Italie avec Rome et Venise, meme si Turin a aussi beaucoup de charme contrairement à sa reputation de cité industrielle sans intérêt.

Pour les Matelassiers, perso étant fan du Barça je ne souhaite pas les voir aller au bout. Mais avec la Juventus, ce sont les losers magnifiques des dernières saisons donc why not.

Enfin pour Martial, pas faux mais perso je verrais plus Fékir ou Dembélé (s’il daigne enfin bosser au Barça !) dans les grands talents français en plus de Grizou et Mbappé. Pour moi le Mancunien est dans le groupe des seconds couteaux offensifs avec Coman, Thauvin, Lacazette, Ben Yedder et Payet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès