• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur La vérité sur la privatisation des PTT : De France Télécom à Orange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 23 septembre 2018 14:03

@CN46400


Sur les zones blanches, Orange et FT donc n’ont jamais rempli leurs obligations de couverture. C’est assez savoureux de vous voir ergoter sur la notion de client et usager quand sur ce point le péquin du coin paumé n’a pas de couverture mobile en 2018 et a droit à un internet qui ramevia des lignes RTC.

Sur les zones blanches, c’est ART qui devant cet état de fait, a mis les quatre opérateurs devant leurs responsabilités et a imposé la nécessaire mutualisation des équipements. FT et Orange qui a suivi a l’entière responsabilité de cet état de fait.

Vous arguez de ce fameux équilibre entre usagers, les bénéfices engrangés des uns apportant aux autres, ... C’est un leurre, FT était sans concurrence et vivait sur une rente constitué par des prix d’abonnement prohibitifs. Encore aujourd’hui, les plus mal lotis qui n’ont que le RTC, payent un abonnement à 18 €, plus des communications en France autour de 8 centimes la minute, pour l’Europe, je vous dis pas, . Comme quoi allez chercher quelques euros dans la poche des petits vieux qui tiennent à leur ancien téléphone n’est pas un problème pour ceux qui parlaient d’usager.

Sur cette histoire de lait, sachez que ce cher FT s’était entendu avec les deux autres pour plumer les pigeons, depuis avec l’arrivée de Free, une baisse constante des prix, augmentation des services, accès à de nouveaux, ...

La concurrence est indispensable sur ce type de secteur, sur d’autres tels que les autoroutes c’est plus ... discutable, les clients sont captifs et il n’existe pas de concurrence.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès