• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La vérité sur la privatisation des PTT : De France Télécom à Orange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 23 septembre 2018 12:56

@zzz’z

Je vois deux types de services publics, disons deux types de service dont on voit mal comment ils pourraient être rentables.
D’une part, les plus importants, essentiels : l’instruction, l’éducation, la santé, d’autre part les transports en commun, les voies de communication, routes, autoroutes, téléphonie et voies de presses, médias.
Si l’État est derrière tout ça, on peut craindre la propagande, et son corollaire la censure ; mais quand il ne peut y avoir censure, l’État est la garantie que le profit n’est pas le seul moteur, donc la garantie d’un prix juste. Comme pour l’eau, payer la maintenance, la distribution, oui, payer les dividendes, non !
Pour les télécoms, c’est pareil.
Pourquoi free fait moins cher ? Parce que ses gens ne sont pas payés, parce qu’il n’a personne pour assurer le service après « vente » ; du reste tout le monde quitte free dès qu’on reste en carafe pendant trois semaines dans l’indifférence !!
Après on reproche aux fonctionnaires ( certains fonctionnaires) d’avoir tiré sur la ficelle ; c’est vrai, sans aucun doute, mais ce n’est pas la cause de la privatisation de tout ; les services publics pourraient très bien s’aviser de bien soigner son personnel (soigner dans le sens de chez moi : prendre soin !) mais exiger rigueur et honnêteté en retour !! J’y vois là plus de progrès que la privatisation qui demande au consommateur un temps et une vigilance énormes, tandis que tout cela devrait nous faciliter la vie !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès