• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Des profs malades du manque de nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 3 septembre 2018 11:31

bon... c’est très mignon les profs qui manquent de petits oiseaux... on devrait ouvrir une communauté, et pourquoi pas une secte avec un gourou... 


le problème c’est que le système éducatifs des pays n’a jamais eu pour vocation d’émanciper les peuples (faut pas rêver !)... il a pour but de « former le peuple dont l’élite a besoin »... la massification de l’éducation primaire a permis de forger des ouvriers pour l’industrie naissante, à partir de masses paysanes illettrées. Puis le secondaire et le supérieur a permis de suivre les besoins de la division du travail, et l’émergence de la consommation de masse, et l’élaboration de produits plus avancés. 

Aujourd’hui l’affaissement du niveau ne correspond pas aux « méchants profs 68ards », mais simplement au fait que le système actuel n’a plus besoin de compétences scolaires trop élevées : il faut des consommateur précarisés (et débiles narcissiques). Les ingénieurs, les inventeurs et les ouvriers (sans parler des lettrés) se situent ailleurs dans le monde. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès