• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 août 2018 22:51

@alinea

Je m’excuse d’intervenir dans votre conversation. Je ne voudrais pas déranger. Mais, je me demande de qui vous parlez.
Est-ce de François Mitterrand ? Non, je ne pense pas sinon vous parleriez au passé. Essayons :
« Il ne se prenait pas pour l’homme providentiel. Les médias en faisait un homme seul, sans aucune ambition personnelle. Il avait l’ambition de voir se réaliser le programme. »
Non ! Même au passé ça ne colle pas. Le programme d’union de la gauche sur lequel il s’était fait élire, une fois en place il avait dit qu’il ne l’avait même pas lu. « Rien à foutre de ce programme. Maintenant que je suis élu, je fais ce que je veux. Je n’vais quand même pas emmerder le pape avec une réforme laïque de l’enseignement... »
Mais alors vous parlez peut être de Jean-Luc Mélenchon ce grand admirateur de François Mitterrand. Celui-ci était selon ses propres termes son « maître à penser ». Et jean-Luc Mélenchon, lui, contrairement à son maître à penser, il aurait « l’ambition de voir se réaliser le programme... après en avoir été le vecteur... ». Il y a des militants de la FI qui y croient dur comme fier. D’autres se posent quelques questions. Il y en a même qui se demande si ce programme est vraiment réalisable sans sortir de l’UE. Il y en a qui se demande si Jean-Luc Mélenchon veut sortir de l’UE. Ils réfléchissent au sens de : « il faut sortir des traités européens ». Il faut regarder la phrase à l’endroit, à l’envers, dans un miroir...
Il faut de tout pour faire un monde dit-on. Il faut aussi de tout pour faire la FI.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès