• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Réchauffement climatique et transition écologique au lycée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 août 2018 11:27
@JC_Lavau
Les pétroliers et banksters ne sont pas trop bêtes, ils savent aussi se diversifier, ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Qu’ils auraient été initiateurs du GIEC ne serait pas très étonnant au fond, d’un point de vue stratégique et marketing ça tient la route. Le nucléaire ça fait peur ... c’est pas vendeur, mais pour la bonne cause du réchauffement climatique, la pilule est plus facile à avaler.
La preuve, ils réussissent, le 21° siècle sera nucléaire en France, mais sera développé partout dans le monde. Les déclarations du PDG de EDF ne sont pas des paroles en l’air, évidemment !

Nucléaire : EDF veut remplacer tous ses réacteurs par des EPR Par AFP | Publié le 23/10/2015

EDF projette un renouvellement du parc nucléaire français actuel, qui devrait se traduire par le déploiement à terme de « plusieurs dizaines » de réacteurs EPR NM (nouveau modèle), avec le soutien éventuel de partenaires extérieurs, a déclaré vendredi son PDG.

« A partir de 2028, 2030, ce n’est pas une science exacte, nous allons commencer à installer en France des EPR nouveau modèle. (...) Et puis en 2050, 2055, on n’aura plus de (réacteurs de) la génération actuelle. On aura les EPR NM : on en aura 30, 35 ou 40. On aura plusieurs dizaines qui seront le produit de remplacement du parc actuel », a précisé Jean-Bernard Lévy.
...
Avant de commencer à renouveler son parc nucléaire, EDF prévoit d’investir environ 50 milliards d’euros pour prolonger jusqu’à 60 ans la durée de vie de la plupart de ses 58 réacteurs actuels, répartis dans 19 centrales.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/23/nucleaire-edf-veut-remplacer-tous-ses-reacteurs-par-des-epr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès